[Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 27 Aoû 2013 13:01

Reporté à lundi vu les conditions !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar Docin » 27 Aoû 2013 15:49

Bonjour à tous,
je suis (toujours) un voisin du côté de Farnay.
Je vais tenter tranquillou le parcours cité plus haut (le même qu'ici d'ailleurs : http://www.pilat-vtt.fr/enduro/53-une-d ... pilat.html) Jeudi ou Vendredi, et si ça me plait je remettrait peut être même le couvert Dimanche.
Par contre, le fada que je suis, monte de rive de gier/Farnay jusqu'à la terrasse sans voiture(ca me rajoute dans les 20 bornes et dans les 400 de D+ en + A/R)
S'il y a des amateurs/trices et/ou guides ....
Propulsé dans le Pilat, par un Canyon Torque EX GAPStar
Traqué par MyTracks, jardine (souvent) avec OruxMaps
Avatar de l’utilisateur
Docin
cramponné confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2011 14:40
Localisation: Rive de Gier
VTT: Canyon Torque EX Gapstar

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 27 Aoû 2013 21:20

Salut et bienvenue,
bon choix de parcours, tu ne seras pas déçu.
Par contre, dommage de le faire seul la première fois, tu risques de rater la moitié des singles même si tu restes le nez sur ton GPS.

De mon coté, je pense rouler au départ du Portail-Rouge vendredi aprem.
Si il y a des amateurs, ils sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar Docin » 02 Sep 2013 16:55

hello,
Avec mes voisins on part de Farnay ce soir à 18h00 (sortie du Lundi), direction la terrasse puis Chavanol (boucle du début de la Pilatrack), puis redescente.
Si ca botte du monde on devrait passer vers 18h30/45 à la terrasse (groupe de 4).
On ne monte pas plus haut, car il faut prévoir le retour, et on part déjà bien tard (contraintes des uns et des autres).
Propulsé dans le Pilat, par un Canyon Torque EX GAPStar
Traqué par MyTracks, jardine (souvent) avec OruxMaps
Avatar de l’utilisateur
Docin
cramponné confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 16 Aoû 2011 14:40
Localisation: Rive de Gier
VTT: Canyon Torque EX Gapstar

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 02 Sep 2013 17:01

Et bien aujourd'hui c'était un bien beau temps pour la pilatrack avec bonus des crêtes !Mais que c'est sec ! Le sol est pas mal fuyant par endroit et quelle poussière !!!
Casse croûter au soleil à regarder le Mont Blanc , c'était top !
https://www.dropbox.com/sc/ds8yuwo10ym35nf/uM3yVlJkvJ
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar aurelien » 03 Sep 2013 16:44

Yann a écrit:De mon coté, je pense rouler au départ du Portail-Rouge vendredi aprem.
Si il y a des amateurs, ils sont les bienvenus.


C'est où précisément stp?
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar Corto » 03 Sep 2013 17:03

A côté de l'auberge rouge.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 03 Sep 2013 20:26

@ Aurélien : regarde le 1er message du topic, il y a un lien googlemaps du départ.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le pilat du vendredi] et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 03 Sep 2013 21:45

Pour l'instant nous sommes:
-Tony
-Dvorak
-Yann
-Aurélien?

Retour impératif à 17h15 pour moi, ça doit laisser le temps de monter sur les crêtes si on ne traîne pas trop. Sinon, on peut se contenter des vallées plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar tony » 04 Sep 2013 09:17

Confirmé pour moi! Je pense que je vous rejoindrai directement comme l'autre fois près du garage de Dvorak.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 04 Sep 2013 09:22

Alors je prévois les bières 8)
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar salut » 04 Sep 2013 10:13

Suis passé hier par le Pilat entre midi et 2 pour rejoindre mon Rdv , c'était Maaagnifique , le lac au bas dans la vallée , un air frais , une belle lumière et le ciel intense et une température idéale pour rouler, mais je n'avais pas mon vélo ... Kangoo tu as dû te faire plaisir :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar OliRob » 04 Sep 2013 10:49

Alléché par la sortie de Samedi dernier de certain d'entre vous, http://www.pilat-vtt.fr/enduro/53-une-des-plus-belles-descentes-du-pilat.html
je me suis réveillé hier avec un folle envie de suivre vos traces (et celle du GPS).
Belle Journée ensoleillée de rentrée scolaire "offerte" par mon employeur aidant, j'ai chargé le vélo et hop, direction la Terrasse s/ Dorlay.

il est 11h45 et j'attaque :

- le premier km, au départ de la place de la mairie, met tout de suite dans l'ambiance : c'est raide et plein caillasses et il ne faudrait pas que ça soit comme ça pendant 15 bornes... mais heureusement, après ça se calme et c'est parti pour une longue et belle ascension.
Le chrono tourne et je commence à me poser la question d'écourter ma sortie si je veux être à l'heure à la sorte de l'école, mais au détour d'un virage, le crêt de l'oeillon se dessine devant moi, à quelques encablures : j'y suis presque alors je continue.

- Arrive alors ce fatidique 13ème km avec son portage venant en conclusion d'une longue liaison goudronnée : Horrible ce portage au milieu des éboulis et c'est là dans la clairière que commencent mes mésaventures avec la trace.
Je ne vois pas le chemin qui part à gauche et m’engouffre droit dans le raidard devant moi : poussette, portage, et je ne remarque mon erreur qu'à une nouvelle patte d'oie.
Plutôt que de faire demi-tour (orgueil mal placé du refus de faire une crois sur ce que je viens de porter), je décide de suivre ce chemin forestier qui semble longé par au dessus la trace... et la galère continue : le chemin est inroulable et plein de ronces (pas méchantes) mais j'arrive enfin à mes fins : retrouver cette maudite trace.
Au final : 1km500 de poussette/portage... paye ton erreur mon grand !!

- Enfin nous voilà (moi et mes crampes aux quadriceps) à la Jasserie (toujours aussi magique ce coin).

- Après quelques minutes pour les photos et un peu de récup', je me mets en quête des singles cachés.
C'est simple : jusqu'au retour à la Croix du Planil, j'en choperais un sur deux... biens cachés et parfois traitres les singles ! La carte GPS c'est bien beau mais quand elle affiche une belle étoile avec 5 chemins alors qu'en fait la trace part entre 2 de ces chemins sans qu'on la voit...

- La deuxième partie de la descente s'avale sans effort avant de remettre le couvert dans la 3ème partie, les yeux grands ouverts pour trouver les portes d'entrées des trails magiques jusqu'au barrage.

Au final : 3h30 (qu'on doit pouvoir ramener à 3h00 / 3h15 sans les erreurs d'aiguillage) d'efforts pour cette trace superbe qui a un vrai goût de "reviens-y"

PS : merci pour les traces de freinages à ceux qui sont sortis ce weekend, ça m'a bien aidé pour trouver quelques sentiers
PS2 : c'est sec de chez sec, du coup, l'adhérence est très précaire et... surprenante par moment : arbre 1 - épaule 0 (juste avant le barrage)
Si tout le monde nous attend au tournant, que risquerait-on à continuer tout droit ?
Flickr : Ibis Mojo HD 160
Avatar de l’utilisateur
OliRob
cramponné confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 29 Aoû 2013 22:43
Localisation: Francheville [69]

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Larsen » 04 Sep 2013 11:04

OliRob a écrit:... La carte GPS c'est bien beau mais quand elle affiche une belle étoile avec 5 chemins alors qu'en fait la trace part entre 2 de ces chemins sans qu'on la voit...

Point de vue que je partage: pour suivre une trace qui suit des singles, par définition par forcément sur IGN, nul besoin de fonds topos sur un GPS, bien au contraire;
il faut:
1. s'assurer que le fichier est une activelog roulée il y a pas trop longtemps et enregistrée avec un GPS digne de ce nom
2. que l'auteur de l'AL connait bien la trace ( genre récuperer le fichier de kangoo, dvorak ou yann ) et n'a pas jardiné
3. Décocher l'affichage de la carte, et choisir 50m comme échelle d'affichage
et, normalement ça le fait , en tout cas bien mieux qu'avec l'affichge d'1 carte qui ralentit le temps de raffraichissement et qui dans 90% des cas te fait choisir l'option sentier IGN, puisque tu mets l'écart sur le compte d'un décalage à l'enregistrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Xtof » 04 Sep 2013 11:33

le probleme est que certaine fois, sous les arbres, la reception n'est pas optimale et le GPS a du mal à se recaler et à retouver le Ch'nord.
Du coup, il faut etre un peu patient à certains croisements pour qu'il repositionne l'orientation :gaba:
je me suis fait avoir qq fois et j'aime bien verifier où je vais avec un fois. Mais c'est vrai que celà sert si on connait un peu les lieux .Si on ne connait pas et si le single part en free ride , ça ne sert à rien, en effet.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités