[Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 06 Juil 2016 07:18

Tu es dans la cible mais tu es aussi blacklisté. Comme tu sembles ne pas comprendre qu'on ne veut pas voir nos traces sur Strava, tu n'es franchement pas le bienvenue sur nos sorties puisqu'on a quelques nouveautés sous le coude qu'on souhaite préserver. Je préfère te prévenir...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar laurent.a » 06 Juil 2016 09:49

dvorak a écrit:Tu es dans la cible mais tu es aussi blacklisté. Comme tu sembles ne pas comprendre qu'on ne veut pas voir nos traces sur Strava, tu n'es franchement pas le bienvenue sur nos sorties puisqu'on a quelques nouveautés sous le coude qu'on souhaite préserver. Je préfère te prévenir...


?????????? T'es serieux la ??????????

Je n'ai pas fait une sortie CC sur 2016 ( cause nouveau boulot, puis blessure ) .... et je ne pense pas etre la source d'une seule fuite de trace, ce n'est pas les 5 pauvres routards abonnés à mon compte Strava qui vont sortir leur motocross sur vos traces. Mais si tu as un exemple à me donner, je suis preneur !

Après, je peux comprendre que vos traces sont le fruit d'un long travail et que vous ne voulez pas les diffuser. Auquel cas, je peux ne pas diffuser le truc.

Mais suite à ce message, j'ai tout de suite moins envie de venir ... bon ride à vous !
laurent.a
méga cramponné
 
Messages: 139
Inscription: 28 Mai 2015 08:50
VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 06 Juil 2016 10:12

Au hasard:celle-ci(edit larsen 13h17)
Que ton pote et toi empruntent les traces que vous connaissez ne pose aucun problème, mais il faut voir qu'avec Strava l'effet boule de neige est énorme, surtout qu'il a un paquet de followers. Sans compter sur ceux qui se servent de Strava pour planifier les itinéraires et trouver de nouveaux singles en regardant les segments et parcours mis en "mode public".
Et comme le VTT semble en sursis dans le Pilat en ce moment, on préfère faire un blackout total sur nos parcours...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 06 Juil 2016 10:20

Voilà, Yann m'a devancé, j'allais proposer le même exemple. Pas besoin de chercher longtemps faut dire...
Sans parler des commentaires qui insistent bien sur le fait que Ruban et Salvaris soit roulables alors qu'on a fait tout notre possible pour que ces traces soient un peu oubliées. Merci pour ton aide précieuse.

Si ça t'as coupé l'envie de venir, c'est déjà ça de prit...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar laurent.a » 06 Juil 2016 10:35

On va bientot m'accuser d'etre le destructeur du Breuil ... messieurs, content de vous avoir connu, mais très déçu de l'agressivité de certains :roll:

Bref, c'est sur que c'est en se tirant dans les pattes qu'on va se fédérer pour pérenniser la pratique du VTT dans le Pilat.

Sur ce bonne continuation à vous tous, ce fut un plaisir d'avoir pu connaitre pas mal de membres sympas et découvert une autre manière d'aborder le VTT. Et dommage qu'une minorité soit venu ternir le tableau.

Au plaisir de vous recroiser à l'occasion sur les sentiers :velo:
laurent.a
méga cramponné
 
Messages: 139
Inscription: 28 Mai 2015 08:50
VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar g'ringo » 06 Juil 2016 20:32

Ah non, mais là je ne suis pas d'accord.
Laurent, c'est ma tête de Turc à moi sur l'AMFB.
C'est une marque déposée, je ne la prête pas.

:wink1:
VELO est un anagramme de LOVE....
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Florian » 07 Juil 2016 15:53

Bonjour, j'espère ne pas faire de hors sujet ici.
Je débute en vtt dans le Pilat, et je suis ce forum depuis quelques temps.
A vous lire, le vtt est menacé. Pouvez vous me dire pour quelles raison, et surtout les erreurs à ne pas commettre pour ne pas aggraver la situation?
Merci et bon ride.
Florian
new cramponné
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2016 15:47

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Larsen » 07 Juil 2016 17:00

8) C'est effectivement pas forcément là que le débat doive s'ouvrir , s'il y a des débatteurs volontaires pour en discuter , on divisera le sujet ...
En résumé: pendant de longues années la pratique VVT se limitait à parcourir des chemins et sentiers existants plus ou moins larges, plus ou moins longtemps. Elle a ensuite évolué - avec les vélos d'ailleurs - vers d'autres pratiques: on parlait alors des descendeurs qui se sont créés des pistes équipées sauvagement avec des modules en palettes de chantier , des tremplins , cette pratique sur des terrains privés sans autorisation a agacé nons eulement les propriétaires, mais également les randonneurs et les chasseurs. Cette partique hard et sauvage à plutôt tendance à diminuer.
Plus insidieusement, on a vu apparaître une catégorie de vététistes intéressés par l'aspect ludique de notre sport: les véttétistes qui empruntent des singles beaucoup plus pentus et qui permettent de progresser en franchissement d'épingles, parfois il fallait même un peu débroussailler ces sentiers, voire inventer des passages ou une roue n'avait peut-être jamais posé son crampon jusque-là.
Certains l'ont fait éthiquement en respectant la nature , d'autres ont fait des excès : sciage, creusage ....cette catégorie de vététistes augmente de manière significative et crée des tensions qui font réagir les propriétaires et autres lobbys plus violemment: barbelés, branchages, clous , ils agissent auprès de mairies qui dans un réflexe manient l'interdiction, voilà le risque ...
Je laisserai les autres compléter avec les travers du Web: fichiers gpx récupérés par les motards, phénomène de stravatisation qui pour obtenir un KOM fait rouler à la sauvage (érosion, cut des épingles etc)
cette situation préoccupante se retrouve dans pleins d'endroit
Voilà aux autres ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Florian » 07 Juil 2016 21:03

Merci pour la réponse.
Donc en gros c'est chacun dans son coin et il ne faut pas partager ses jolies traces de peur que des motards ou des bourrins ne viennent tout saccager... C'est dommage pour ceux qui roulent avec respect et qui du coup passent à côté de beaux singles... :cry:

Sportivement,
Florian
Florian
new cramponné
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2016 15:47

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar M@rc » 07 Juil 2016 22:04

Tu n'as pas bien compris ce que dit Larsen. Ce qu'il décrit c'est ce qu'il faut désormais éviter.
Ici, les bons plans se partagent entre amis.
Tu te fais connaitre, tu participes aux sorties qui te branchent, tu ne mets pas ta trace sur le web si on t'a fait partager de bons plans qui doivent rester discrets, et tu te fais plaisir.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Florian » 07 Juil 2016 22:27

Oui je me suis mal exprimé, je trouve juste qu'il est dommage de devoir faire attention à cause d'individus qui ne respecteraient pas la nature. Mais je comprends le principe et c'est tout à votre honneur de réagir ainsi. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer la situation et peut être à bientôt sur les chemins.
Florian
new cramponné
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2016 15:47

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar fafou » 08 Juil 2016 20:15

c'est vrai qu'il n'y a pas de charte mais il faut VRAIMENT faire des efforts, je ne sais pas quoi on va laisser à nos progéniture :?
il faut être un peu égoïste et à la fois ouvert . Il y a certaines personne que ça gêne donc il passe leurs chemins. On est dans un spectre de consommation donc on limite nos impacts si on veut préserver le peu qui reste.

Je pense que le groupe en général a un super esprit, et c'est dommage de les cataloguer de c**

ce forum est une entité même si tout le monde ne se connait pas et il serait dommage d’arrêter à cause de brebis galeuse!
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 09 Juil 2016 09:00

Tout le mondes déserté demain...?
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar OGI » 09 Juil 2016 11:09

Non j'ai pas bougé, j'espère pouvoir rouler demain matin
À suivre :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 09 Juil 2016 11:17

Tiens moi au jus...
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités