[Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 16 Mar 2016 11:49

Entre lundi et hier, ça a fait deux très bel après-midi au soleil 8)
Merci Yann pour les photos, elles sont chouettes

Pas trop le temps pour le CR du Anakin mais ça viendra. Mais pour répondre à Jf, une assistance électrique m'aurait pas déplu pour hisser l'engin... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 16 Mar 2016 12:17

Ouais pareil !!! J'ai fini avec 18°C hier à St cham ! Ca contraste avec les 4°C d' aujourd'hui !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 16 Mar 2016 12:33

Oui, hier aprem c'était encore extra avec un grip parfait!
Bon par contre, le sentier de la madone...est...comment dire...agressif. :o
Va falloir nettoyer ronces et aubépines pour éviter de finir les jambes en sang et les pneus vidés de leur préventif mais avec le printemps qui arrive, je ne vois pas comment vous allez pouvoir lutter.

Surtout que je viens de regarder rapidement et au final on fait presque autant de d- sur route que par l'ancienne descente. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 16 Mar 2016 13:35

????? alors là je ne vois pas où vous arrivez , parce que normalement on arrive par les 2 derniers petits sentiers à 200m des voitures !!! Faites passer un gpx svp j'y passerais !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 16 Mar 2016 13:50

Gpx envoyé par mail
Prépare tes outils...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar fafou » 16 Mar 2016 14:00

Je veux bien aussi. pas loin et je peux donner coup de main
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 16 Mar 2016 14:01

Achetez une chèvre, ça sera plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 16 Mar 2016 14:05

T'as craqué pour le D- sur la route !!! :roll:
Sur mes matinées et nuits ensoleillées (figure de style ...??? :lol: ) j'irais en faire un peu !!! Les ronces ça va vite ... à la cisaille !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar dvorak » 16 Mar 2016 18:37

Retour sur l'Anakin

Image

Pour commencer, c'était la 1ère fois que je montais sur un si gros vélo. Mes seuls repères sont des 140mm alors j'ai forcément eu des sensations que j'aurais eu avec n'importe quel enduro.

Équipement pas dégueulasse : fourche Formula, amortisseur BOS, roues Spank, poste de pilotage Renthal.... Seuls les freins Formula font un peu tâche au milieu à mon goût.
Le vélo est un M et pourtant la sortie de selle est nickel pour mes 183cm. TT et poste de pilotage identique à mon Five donc pas dépaysé et tout de suite à l'aise.
La boîte Effigear : super souple et agréable à l'utilisation. Jamais entre 2 vitesses, jamais de craquements, jamais la panique pour se remettre sur un rapport court avant un raidar, j'ai adoré. Petit inconvénient qui ne l'est pas toujours en fonction du terrain : lorsque l'on commande des rapports plus courts, il faut stopper le pedalage une fraction de seconde pour que la vitesse passe. Un peu déroutant au départ mais on prend vite le coup de main. Ce qui me convenait le mieux c'était de passer mini 2 vitesses d'un coup. Avec l'élan perdu, on se retrouve sur le bon rapport. Car oui, on peut très bien rouler sur le rapport le plus long, passer 9 vitesses d'un coup et des qu'on arrête de pédaler on se retrouve sur le rapport le plus court. C'est parfois très pratique. Toutes les vitesses se passent également à l'arrêt donc on redémarre toujours sur le rapport voulu. Autre petit bémol : la roue libre étant dans la boîte, la courroie tourne en descente... et brûle le mollet. 3 testeurs et on a tous la marque :lol:

Au pédalage, l'engin n'est pas de tout repos. Difficile à emmener, j'ai fini le 1er jour sur les rotules en essayant de suivre Magdo en forme olympique. Le poids estimé à plus de 15kg (Yann pense même à 16) y est sûrement pour beaucoup. Tout comme le Minion DHF à l'arrière... Très exigeant physiquement, chapeau au mec qui a bouclé la Shimano Epic avec ce vélo....

En descente forcément j'ai trouvé que c'était un rail par rapport à mes 140. Suspension très efficace, ça passe sans broncher dans le détruit, très stable et sécurisant. Aucun problème dans la pente et les franchissements non plus. J'ai eu l'impression que le fourche restait bien haute, ça aide. Toujours cette stabilité dans les parties rapides, ça met en confiance. Dans le sinueux je m'attendais à être moins à l'aise mais c'était pas si mal finalement même si le vélo est moins vif que ceux que je connais. Dans le très technique ou trialisant, c'était un peu moins bon j'ai trouvé, moins facile à placer.

En bref, j'ai aimé la geo très proche de celle du Five, le côté "camion" en plus. Sur nos traces habituelles, c'est finalement plus souvent un avantage. J'ai aussi aimé cette boîte de vitesses malgré ses quelques petits inconvénients. Le gros défaut rédhibitoire étant évidemment son prix... :help:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar jean guy » 18 Mar 2016 12:46

j ai aussi ete treeeeees emballé par ce velo
c etait le proto , mais je pense que cette version final n est pas loin de ce que j ai essayé .
je te rejoint sur tout ton descriptif
moi j ai vraiment kiffé aussi la capacité de franchissement , ca a bien de la hauteur :veryeek: et le silence :mrgreen: , bon j adore aussi mon hope
c est de la bonne mecanique , mais mon porte monet ne suit pas :mrgreen:
jean guy
méga cramponné
 
Messages: 119
Inscription: 06 Sep 2014 20:59
VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 20 Mar 2016 15:02

Du monde pour un lundi au soleil ?
Ceux qui ont roulé dimanche , la neige est jusqu'à quelle altitude environ ?
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 21 Mar 2016 15:59

Bon , ce fut un lundi ...avec un peu de soleil !! :lol: Les percées étaient agréables un peu plus ça aurait été encore mieux !
J'ai voulu aller voir un peu jusqu'où on peut monter , et bien il ne faut pas trop espérer dépasser les 1000m encore !!! :shock: C'est quand même bien tombé , je me suis retrouvé avec une 20aine de cm à 1100m et ce serait mentir de dire que je n'ai pas galéré pendant 1 ou 2 km !!! :roll:
Les crêtes ce n'est pas avant 15j encore je pense !!
ImageDSC00718 by kangoo42, sur Flickr
ImageDSC00715 by kangoo42, sur Flickr
Sinon j'ai la haine contre ces putains de motards !!!!!!! :colere:
Vraiment les boules , ils ravagés les singles entre le Collet et Doizieux !!!! Même le dernier petit bout c'est une ornière maintenant !!! Il y a même une rubalise et un arbre en travers pour ne pas passer , j'en déduis donc un raz le bol local également !
De plus il y a eu aussi des coupes dans le secteurs !!!! Bref j'avais bien les boules !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar jerome76 » 21 Mar 2016 16:41

kangoo.42 a écrit:Bon , ce fut un lundi ...avec un peu de soleil !! :lol: Les percées étaient agréables un peu plus ça aurait été encore mieux !
J'ai voulu aller voir un peu jusqu'où on peut monter , et bien il ne faut pas trop espérer dépasser les 1000m encore !!! :shock: C'est quand même bien tombé , je me suis retrouvé avec une 20aine de cm à 1100m et ce serait mentir de dire que je n'ai pas galéré pendant 1 ou 2 km !!! :roll:
Les crêtes ce n'est pas avant 15j encore je pense !!


Pas trop lourde la neige ? :roll:

kangoo.42 a écrit:Sinon j'ai la haine contre ces putains de motards !!!!!!! :colere:
Vraiment les boules , ils ravagés les singles entre le Collet et Doizieux !!!! Même le dernier petit bout c'est une ornière maintenant !!! Il y a même une rubalise et un arbre en travers pour ne pas passer , j'en déduis donc un raz le bol local également !
De plus il y a eu aussi des coupes dans le secteurs !!!! Bref j'avais bien les boules !


Font chier !!! Tu parles du single qui arrive sur la route au dessus de Doizieux ? Celui ou il faut baisser la tête sous un arbre ?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar kangoo.42 » 21 Mar 2016 17:37

Oui et ... Oui :roll:
en fait tous les singles du collet à Doizieux .... :colere: J'ai pris quelques ptites variantes pas mal pour éviter des parties , mais faudra retravailler d'autres trucs "secrets" pour le coup ! Bref ça fait bien bien chier !!!
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar jerome76 » 21 Mar 2016 17:45

kangoo.42 a écrit:Oui et ... Oui :roll:
en fait tous les singles du collet à Doizieux .... :colere: J'ai pris quelques ptites variantes pas mal pour éviter des parties , mais faudra retravailler d'autres trucs "secrets" pour le coup ! Bref ça fait bien bien chier !!!


Vu comme c'est étroit par endroit c'est quand même balaise qu'une bécane puisse passer à cet endroit. Avec leurs conneries on va finir par avoir des problèmes avec les riverains... :colere:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités