[Ven 4/01] Des Motivés ??

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 04 Jan 2013 17:26

Et bien j'ai décollé à 9h15 de St Laurent.
retour à 14h30.
36km pour 1400m .
malgré le brouillard , je préférais être sur le bike qu'au boulot ! :gaba:

J'ai testé la Dh1 de Py Froid ! On est passé à 3m du départ la dernière fois !
excellent ! Assez tendu qd même ! Ta pas le tps de te gratter le nez entre 2 virages !!!! :mrgreen:

arrivé sur la piste j'ai vu que ça continuait plus bas . Je l ai pris , ça tourne entre les arbres puis on retombe sur la piste . Bon à choisir , vaut mieux le tronçon sous le rocher d escalade ....

puis je récupère le tronçon à Yety69 dré dans le pentu , bof, tu avais raison, je tombé sur des aménagements à l'abandon , et des branches sont sur les appels de saut .
à nettoyer pour être utilisable .

arrivé sur la piste, je me dit que ça doit passer Freeride, nickel !
je retombe sur la piste côté 500 dans le virage qui enjambe le ruisseau de Pyé Froid.


Comment descendre de tout en haut de PyFroid jusqu'au bord du Garon uniquement par des DH et FR.

Puis il faut tout remonter jusqu'au col des Brosses .
c'est long mais quasiment sur piste et sentier tout le long à part un petit passage par le Pinay

la suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar Xtof » 04 Jan 2013 17:47

bah alors ma poule, tu es parti manger la soupe avant de te coucher à 17h04??
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 04 Jan 2013 18:07

yeti69 a écrit:bah alors ma poule, tu es parti manger la soupe avant de te coucher à 17h04??


toi tu m'as porté la poisse !! :colere:
je me vengerai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 04 Jan 2013 18:57

je reprends !
je viens de charger ma trace sur le PC

j'avais oublié un truc, dans le Bois de Tacanon, il y a une petite coupe FR qui part du O de "Bois" (de Tacanon) et qui récupère le sentier en dessous 2 courbes de niveau, très court mais bien étroit et raide, pierreux
Je fais les mises a jour sur ma trace Openrunner de ce que j'ai changé durant mon périple (a part les trucs qui ne servent à rien comme ce qui suit )

Puis ça c'est pour JF, j ai cherché dans le Bois de Chatelet le départ de la DH (en faisant le tour du sommet 703 par le Nord ) qui arriverait vers la route du Plat de St Romain, on avait vu l'arrivée ensemble :J'ai fait choux blanc, il faudra essayer en partant du bas ...

Bon revenons a la remontée jusqu'au col des Brosses, alternance de piste roulante de passage plus chaotiques, dalles rocheuse, pierrier, racines , puis avant le col des Brosses, je tente dans la forêt de sapin de la cote 870 à le Pilon, bof bof, difficile a prendre, plus facile a voir sur le GPS, piste large puis route, bon la prochaine fois vaut mieux passer par le Col puis a droite

Passé le col de la croix de Pars, plutôt que de rester sur le GR, je prends une variante ( merci Manu) du Cazot à la cote 816, petit single entre 2 haies qui piquent :mrgreen: pour finir dans le champs
attention la bifurc est pas évidente il faut rentrer dans le champs

puis la Madone , classique, DH entre la Roche et le Trossin, puis chemin du facteur et dernière DH entre la cote 680 et la Brally, pierres et marches a gogo

Retour dans le vallon de l'Yzeron, je récupère la fin de la DH du Dolmen

Puis avant le dernier lacet sur route avant d'arriver a St laurent, demi tour , un petit passage entre 2 clôtures , raide qui commence par des marches en bois.
je me lance , c'est raide et étroit , je me dit qu'il fallait pas que j'ai un cintre plus large. Je ne l'avais jamais remarqué celui là !!!!

tiens la voiture de Momo n'est plus là !
c'est bon il ne s'est pas perdu ! :gaba:

Et bien moi j'étais bien content, pas eu froid, le brouillard m'a a peine gêné , les jambes lourdes mine de rien.

quelques idées de futurs topos et enchaînements dans la tête
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 04 Jan 2013 19:04

Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar Larsen » 04 Jan 2013 19:51

AZF a écrit:... un petit passage entre 2 clôtures , raide qui commence par des marches en bois.
je me lance , c'est raide et étroit , je me dit qu'il fallait pas que j'ai un cintre plus large. Je ne l'avais jamais remarqué celui là !!!! ...

:oops: Humide comme c'était tu l'as réellement descendu sur le vélo ??? tu dois ajouter que la dite cloture est en barbelé coté Gauche en descendant puis grilalge à mouton avec ronces, lors d'une tentative y a 3 ou 4 ans (on n'avait pas de TDS téléescopique ) j'y ai laissé un cuissard et conservé une jolie cicatrice :evil: j'ai toujours été curieux de savoir si vs descendiez ce truc sans mettre les pieds, je le vois à chaque fois, j'arrive plus doucement, je fais toujours gaffe avant le virage en goudron, c'est une route à 4 :gaba: grammes
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 04 Jan 2013 20:17

Larsen a écrit:
AZF a écrit:... un petit passage entre 2 clôtures , raide qui commence par des marches en bois.
je me lance , c'est raide et étroit , je me dit qu'il fallait pas que j'ai un cintre plus large. Je ne l'avais jamais remarqué celui là !!!! ...

:oops: Humide comme c'était tu l'as réellement descendu sur le vélo ??? tu dois ajouter que la dite cloture est en barbelé coté Gauche en descendant puis grilalge à mouton avec ronces, lors d'une tentative y a 3 ou 4 ans (on n'avait pas de TDS téléescopique ) j'y ai laissé un cuissard et conservé une jolie cicatrice :evil: j'ai toujours été curieux de savoir si vs descendiez ce truc sans mettre les pieds, je le vois à chaque fois, j'arrive plus doucement, je fais toujours gaffe avant le virage en goudron, c'est une route à 4 :gaba: grammes


si si ca passe, selle basse, à la limite du blocage de roue, barbelé ou grillage :?: , je ne l'ai pas regardé de tout le long, et c'était bien propre , pas de ronce, et faut pas regarder le barbelé,c'est pour ça que tu as fini dedans :IoI: :IoI: :IoI:
mais je t’avoue que j'y est pensé car tu peux plus t’arrêter une fois dedans, tu peux juste ralentir au maximum en attendant que ça se passe !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar AZF » 05 Jan 2013 11:17

MoMo a écrit:Pas de problème Franck, ça peut arriver :tire_langue:

Du coup le CR va être très rapide, pour cette sortie très mitigée: après 45 minutes à faire le poireau devant la mairie de St Laurent et comme je ne peux appeler personne vu que bien sûr j'ai oublié mon portable, je décide de partir en solitaire sur le parcours prévu. Il est 8h35. Très vite la petite bruine du départ devient un brouillard épais. Les chemins dégoulinent et les cailloux sont des savonnettes. A mi-parcours, dans la 2ème portion un peu freeride, j'accroche un morceau de bois dans ma roue arrière et casse un rayon. Bien, j'ai gagné ma journée. Je rencontre de plus en plus de grosses flaques de boue et il pleut de plus en plus. Par lassitude, je décide de shunter les 5-6 derniers km par la route pour être à la voiture à 11h45. Bilan: 32km dont je me serais bien passé! En espérant que 2013 réserve des sorties plus réussies que celle-ci (ce dont je ne doute pas :mrgreen: )

Et merci à Milpas pour avoir tenté de faire l'intermédiaire! A bientôt.



je te rassure j'ai aussi cassé un rayon
mais je m'en suis aperçu en lavant le bike
mécanique cet après-midi !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Ven 4/01] Des Motivés ??

Message non lupar MoMo » 05 Jan 2013 14:10

AZF a écrit:je te rassure j'ai aussi cassé un rayon
mais je m'en suis aperçu en lavant le bike
mécanique cet après-midi !


Ca me rassure :oeil: Bon courage pour la mécanique, moi j'y ai passé plus d'une heure ce matin!
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités