[30/12] Montmellas 8h30

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar jf » 30 Déc 2012 19:01

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar RDO » 30 Déc 2012 19:09

J'ai pas saluer en effet micka et koni pardonna moi :oops:
Je vous souhaites de passer une bonne fin d'année et ça n'a pas été chiant de vous attendre rassurez vous faut toujours un premier et un dernier et chapeau à micka qui nous a suivi avec une enclume :IoI:
Merci aussi à jf pour les photos
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar Corto » 30 Déc 2012 19:20

Avec la tête en vrac et la roue avant en 8 j'ai trouvé ça bien chouette ! Peut-être la bonne humeur ...

On retournera faire le 40 quand ça sera un peu plus sec. :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar mickeymode » 30 Déc 2012 19:28

Les photos sur mon blog (il faut que je cherche comment les uploader sur le flickr de cyclocrampons)
http://vttnomade.fr/derniere-collective-2012/

Image

Ce matin je pars un peu à la bourre direction le parking de Montmellas que je n'avais jamais vu aussi plein! Je crois qu'on a momentanément doublé la population locale :-)
Un petit coup de tel de Micka qui a 5 min de retard et nous l’attendons. Ca permet de faire le tour des nouveaux vélos (nomad c, sobre single speed avec fourche zerosag) et de contempler les vélos habituels (4 santa cruz sur 12 vélos c'est pas mal!).

La pluie fine commence à nous tomber dessus mais uniquement pour nous faire de beaux arcs en ciels. C'est parti pour la monté par la route puis rapidement la terre. J'offre un petit bonus aux costauds en direction de la chapelle et je suis le groupe cool au col de St Bonnet. Ne voyant pas le groupe des costauds arriver je remonte à leur rencontre. Au col on scinde de nouveau le groupe en deux, je suis, enfin j'essaye de ne pas trop traîner derrière les costauds (OUCH!)

Première descente, un dejantage de la roue avant désarsonne jérom qui se fait un sacré vol. Pendant qu'il se remet de son crash et que JF l'aide à redresser sa roue je part cherche le groupe cool. Ils ont biffurqués, un coup de tel de Jean_p_hil et me voici de retour.
On repart et on fais une pause 100m plus loin car Koni viens de crever. La réparation est faite et on attaque la première descente, la fameuse spéciale du crêt Nerron. Micka me fait une démo de saut d'arbre couché suite à mon insistante demande. Quelle facilité!
On finit la descente avec les cris d'extase de tach en fond sonore. Ca lui plait!

On remonte ensuite longuement en direction de la route, une fois sur celle ci on fait une peu plaisante (bitume) liaison jusqu'à la spéciale de St Cyr le Chatoux. Elle commence par une monté puis une descente joueuse et marrante bien qu'un peu boueuse.

Nous poursuivons par la longue monté sur le panoramique de St Cyr. J'en profite pour offrir les pates de coings maison pour refaire le plein de sucre (oui JF elles sont sucré mes pates de fruits : 50% fruit 50% sucre mais il faut ça en vélo ;-) ).
Je me fais une petite frayeur dans la descente vers le bois Chal, et j'entends Milpas s'en faire une grosse. J'ai entendu ses pneus quiter les cailloux et rouler dans la boue avant qu'il ne crie, mais ça passe!

La remonté suivante confirme que certains (dont votre humble serviteur) sont sur la réserve, ou secs. La DH de grand Bois puis le pierrier du bois Chateau m'offrent un peu de peps. Idem dans la descente vers rivolet ou je m'amuse un peu malgré des jambes en bois qui n'amortissent plus grand chose.

Le grand final sera la douloureuse remonté au départ par la route (160m en 2km bien usants) ou l'agonie se finit. J'arrive de justesse au sommet avant le nomad c que j'ai visé pendant toute la monté sans que son pilote ne le sache(on se motive comme on peux) et puis si il avait su il serait arrivé avant moi lol.

Merci à tous pour cet excellent moment dans mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar JLG » 30 Déc 2012 19:51

tip top la dernière sortie de l'année ; ça faisait 20 ans que j'avais pas roulé dans le beaujolais ..... ça me rajeuni pas !! :tire_langue:
canap' cet apres midi pour m'en remettre lol ; :mrgreen:
Merci mickey pour la trace.
bonne fin d'année a tous
tant que ça roule c'est cool
Avatar de l’utilisateur
JLG
cramponné confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 21 Oct 2011 19:22
VTT: Nomad C

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar black wid.. » 30 Déc 2012 20:08

Merci Mickey et Jf pour les photos :wink:
C'était une petite sortie bien sympathique, à refaire :IoI:

Bonne fin d'année à tous :)
Avatar de l’utilisateur
black wid..
new cramponné
 
Messages: 8
Inscription: 28 Déc 2012 18:33
Localisation: Lachassagne

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar Tach » 30 Déc 2012 22:54

Merci encore les gars pour le topo du chef pompon, l'ambiance, l'esprit , les photos , la pâte de coing :gaba:

bon réveillon à tous et rdv en 2013 :IoI: :IoI:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tach
cramponné interstellaire
 
Messages: 590
Inscription: 27 Juil 2010 21:43
Localisation: Anse
VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar mickeymode » 31 Déc 2012 10:53

Les inséparables du jour : (blabla, transvé, blabla 29, pilat, full rigide, 26, single speed,entrainement,marches,pierriers....ont sent qu'il y avais de la préparation 2013 dans l'air :IoI: )
vlcsnap-2012-12-31-09h49m55s21.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar mickeymode » 31 Déc 2012 10:54

dernière satellisation 2012:
vlcsnap-2012-12-31-01h11m59s248.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar milpas » 31 Déc 2012 11:28

Merci Mickey pour cette dernière collective de l'année :IoI: 15 participants pour une fin décembre, bravo!! Une sortie qui conclu une belle saison de VTT, entre les afters, les nocturnes, les rtt de Tony § GG plus tout les rendez vous du WE :gaba: la vache on a bien usé nos quatre montagnes ....
Bonne année à tous et à l'année prochaine :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar mickeymode » 31 Déc 2012 13:02

la vidéo de la sortie :

http://youtu.be/9DFIvWNxbsg
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar kapi » 31 Déc 2012 14:16

encore bravo a mickey :IoI: :IoI: :IoI:
pour le trce les pates de coings photo et videos :wink1:
bon reveillon a tousImage
Avatar de l’utilisateur
kapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 653
Inscription: 11 Nov 2006 19:12
Localisation: venissieux parilly
VTT: spe turbo levo fsr comp

Re: [30/12] Montmellas 8h30

Message non lupar OGI » 31 Déc 2012 14:22

:IoI: bravo Fred, chouette montage qui fait envie :tire_langue:
Bonne fin d'année et bon Reveillon à tous ... À l'année prochaine :wink1:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités