[Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar salut » 09 Déc 2012 00:21

Moi qui voulait faire une petite chasse aux sangliers en tête à tête avec mon pote Milpas cela devient une vraie collective :P
C'est de ta faute aussi , dès que tu mets "Protections conseillées" ca attire tous les casse-cous ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar salut » 09 Déc 2012 01:48

Bon voilà une petite video de cet aprem dans les MDO, c'était bien glissant :gaba:
https://vimeo.com/55181048

A toute à l'heure
Warning Risque d'un petit retard car Rdv avant .. :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar RDO » 09 Déc 2012 07:37

Bon on est loin des -4/-6 annoncé j'ai 2deg au thermomètre dommage j'aime bien quand ça caille :mrgreen:
Donc il faut les protecs ça va gli......sser
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar jf » 09 Déc 2012 08:09

RDO a écrit:Bon on est loin des -4/-6 annoncé j'ai 2deg au thermomètre dommage j'aime bien quand ça caille :mrgreen:
Donc il faut les protecs ça va gli......sser


ouaip pas assez froid , je vais à la piscine :veryredface:

Je penserai a vous quand vous serez dans le portage de l’église de Polemieux ; moi je serai dans le jacuzzi :tire_langue:

Soyez sage ,les jeun"s :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar duka » 09 Déc 2012 09:39

et qui c'est qui va mettre la paire de gant acheté à vélo Lyon aujourd'hui ? hein qui c'est ! il s'agit des gants acheté après une fameuse sortie avec rdo / kapi / manu.., finie au bar !
Adios ... je rentre au Pays des Cigales ... Venez nombreux chaque années à Cassis pour le Duka's Enduro (euuh Apéro's) Series !
duka
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1374
Inscription: 14 Aoû 2006 21:22
Localisation: Aubagne en Provence (13)
VTT: Santacruz Nomad C 2014

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar mickeymode » 09 Déc 2012 10:11

la sortie la plus courte de cyclocrampons (avec une à vaugneray ou on s'est juste retrouvés avec fredos et quelques autres sur le parking du monastère...il pleuvait tellement on a même pas sortis les bikes)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar =VDB= » 09 Déc 2012 15:32

mickeymode a écrit:la sortie la plus courte de cyclocrampons (avec une à vaugneray ou on s'est juste retrouvés avec fredos et quelques autres sur le parking du monastère...il pleuvait tellement on a même pas sortis les bikes)


Image

c est clair que ce matin les gants n etait pas de trop!! :IoI:

Image
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar RDO » 09 Déc 2012 16:16

Ce fut onctueux à souhait :mrgreen:
Merci milpas pour cette sortie et surtout pour ces nouveaux parcours ou modifs très bon travaille on va te garder :oeil:
Sur la fin nous avont eu environ 50% de perte :roll: Et j'ai fini sur les rotules Ça m'a fait 40km pour 1100m de D+
Au niveau problème technique 2 crevaisons + en bonus casse de l'axe de roue libre ou un truc comme ça première fois que je vois ça sur une mavic.
À refaire mais avec moins de boue
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar OGI » 09 Déc 2012 16:20

Brrrrrrrr :help: bravo les gars ......

En bas ça devait être une belle bouillasse en bas :shock: !

C'est un yéti SB66 à côté du Nomad :?:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar Tach » 09 Déc 2012 16:22

Content d'avoir partagé quelques kilomètres avec vous tous :gaba: Merci au chef pompom :IoI: et vives les épingles :oeil:
Avatar de l’utilisateur
Tach
cramponné interstellaire
 
Messages: 590
Inscription: 27 Juil 2010 21:43
Localisation: Anse
VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar RDO » 09 Déc 2012 16:33

OGI a écrit:Brrrrrrrr :help: bravo les gars ......

En bas ça devait être une belle bouillasse en bas :shock: ! pas seulement en bas :mrgreen:

C'est un yéti SB66 à côté du Nomad :?:pas de poils donc c'est pas un yéti
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar OGI » 09 Déc 2012 16:40

C'est un Nomad alors :?: carbone en taille S :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar salut » 09 Déc 2012 17:42

Salades romaines et autres curiosités de Curis

Même si le pêchon n'est pas venu avec moi ce matin c'est tout de même avec une joie indicible que je me suis levé à l'idée de découvrir les nouveaux singles repérés. Un petit Rdv tôt pour ma chère et tendre et me voici en retard sur la route des MDO. Je regarde ma montre, ma montre me regarde , je la regarde , on décide tous les 2 que l'on sera en retard donc plan B je donne Rdv à Milpas en haut de La X Vitaise , en voiture j'irais normalement plus vite qu'eux à vélo .. :?

Rdv à X Vitaise , le soleil est encore mal réveillé mais on sent que la journée sera belle et douce , la neige nous entoure mais c'est uniquement pour la déco.
Brève montée par la piste du Mont Thou histoire de m'échauffer et puis bascule au dessus du Xyphos puis une nouveauté pour rejoindre le saint des saints j'ai nommé la Pasienne , morceau de bravoure et d'intelligence VDMistique , voilà qu'elle s'enrichit par tous les bouts de jolies nouveautés qui font rugir de plaisir le plus blasé des SEB : de la glisse , de la perte de roues Av , de la feuille masquant le rocher fourbe , du zigouigoui à bloquer les grands cintrés , de la glaise qui file à l'anglaise , bref un premier tour et un sans faute , le soleil nous réchauffe , on traverse Couzon , on longe la voie de chemin de fer et on se dirige doucettement vers le second spot : les Romaines , véritable sculpture dédiée au VDM et aux trialistes engagés , c'est la V2 déjà , avec des appuis moins fuyants mais la glaise nous attend à chaque tournant et seuls quelques audacieux ont fait le zéro tant attendu , SEB nous a gratifié de passages bien expos ..
Quelques épingles plus tard , nous arrivons en bas à ce qui pourraient être les portes du Paradis tant le plaisir est là mais le talent pas toujours présent avec ces manques d'appuis.
Une petite boucle et puis c'est la remontée au dessus de Couzon , une crevaison , puis 2 (le même) vers les hauts de Collonges , sur la piste du fort au Poste 6 nous faisons donc notre séance de mécanique traditionnelle (la der fois c'était la TDS en bois ) cette fois ci c'est l'axe Ar de l'YT qui s'est cassé :veryeek: , bon ca tient qd même , on répare la crevaison et on repart pas encore crevés :lol: le rythme n'est pas infernal mais cela me va bien aujourd'hui ..
NOus sommes à l'umbré et ca caille un peu on repart d'un pas décidé euh d'une roue décidée à ne pas se laisser faire par la bouillasse , ca tourne beaucoup les manivelles pour peu d'effet sur le terrain , on n'avance pas vite , un passage scrabreux super bouillasseux met à rude épreuve les pompes de skate lisses de SEB mais on finit par arriver au Centre Canin en plein soleil , euh pour Lyon c'est pas mal, j'espère que ma vidéo sera bien..
Compte tenu du timing Chef Pomppn décide d'un trajet vers Poleymieux par la route , bon :shock: :? dommage mais à ce qu'il parait la bouillasse ne plait pas à tout le monde mais surtout le chrono tourne :mrgreen:
Dans la redescente on les perd , et donc je décide avec SEB et Pierre69 de remonter par le beau single qui monte au moto-X , beaucoup de travers mais beaucoup de plaisir de pilotage sur les racines bien luisantes , on gravit par les grands champs couverts de neige , puis traversée par les hauts de Poleymieux , j'espère qu'on les aura par là , ils ne sont pas loin nous disent des promeneurs , à la table d'orientation , on se refait un coup d'enduro avec SEB tout en trav et tout en cherchant le départ du spot secret de Curis :roll: , on cherche
La longue ligne droite de l'enduro à fond comme d'hab et puis un signe qui ne trompe pas , biiiiip une branche couchée semblant dire "C'est par là , c'est par là .." on s'y engage comme on se lance dans le wagon d'un grand huit , épingles au début , dévers sans roue av , des souches traitresses qui t'attirent comme des sirènes , et ca enchaine à D, à G , on arrive à la route biiiip !!

Aprés me souvenant de la vidéo ,je savais qu'il y avait une remontée vers la falaise , et là encore sous un doux soleil d'hiver nous tournons et retournons jusqu'à un moment précis : on va à Droite ou à G ? ; a D un chemin facile qui a l'air fermé , à Gauche des escaliers faits de pierres moussues et bien pentues , on s'est dit connaissant le lascar il va nous faire passer par là on s'y jette : euh surtout SEB sur la totalité , mais le mur de 2 m à notre droite , la propriété devant nous , la grille fermée plus bas , le chien dont la forte voix nous montrait bien qu'il ne s'agissait pas d'un caniche , rien ne nous incitait à poursuivre sereinement , donc un contournement par la Face B nous amène au pied des falaises , un petit passage free ride même à pied ( comment tu es passé ? me demandait on derrière moi , (eh eh Hom n'est pas desbois qui veut :lol: ...) l'ascension des escaliers dans les grandes traditions du VDM et retour à la case départ c'était bien le chemin de droite qui tombe (c'est le mot) sur la route , retour aux voitures , un dernier saut pour SEB et Pierre69 de muret , de mur plutôt , il faut bien que jeunesse se passe ...on se sépare , les autres sont déjà retournés à leurs pénates, il est plus de 13h , merci Chef Pompon , merci la team CycloCrampons , merci senor Météo .
Quant à moi en poor lonesome rider je me suis tapé la remontée vers la X Vitaise et j'ai dû battre mon record ... de lenteur ... :oops:

J'espère que la VIX est bien , y en a pour 2h, c'est Larsen qui va me faire la gueule virtuellement demain matin devant son 5éme café du lundi matin en voyant s'afficher video = 30 min , mais là encore il n'y a rien à jeter ... :wink1:
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar Larsen » 09 Déc 2012 17:44

:help: Y a même presque plus de smileys pour reprendre son souffle .... :P Allez je lirai ce soir ... maintenant y a pix aux lumières
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 09/12 - 8h30] --> VDMdo à Curis

Message non lupar pierre69 » 09 Déc 2012 18:21

super cr quelle parcour le chef pompom nous a gater en épingle (mieux que dans le dios) :mrgreen: de la glaisse en veut tu en voila 2heure de nettoyage velo mais bon le parcour en valait la chandelle! j ai démonté ma roue avant, le préventif était bien présent 2 épines quand meme sans perte de préssion, par contre a l'arrière plus de préventif du a une grosse épine qui ma fait sortir tout mon préventif a st catherine je me souvient, pour l axe de roue ar casser au niveau du début de la roue libre ,elle c'est mis de travers abiment son roulement et la roue, au top mavic :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités