Page 1 sur 2

[Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 21 Nov 2012 20:18
par manu
Salut à tous,
C'est de saison, j'ai une envie de Beaujolais. Alors je me suis lancé à faire un circuit dans la Forêt de la Cantinière, même si je ne connais pas du tout le coin.

GPX :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?id=2095739

D'ailleurs les locaux, n'hésitez pas à me conseiller (comme sur le tronçon dans les Grands bois par exemple), ou même mieux venez rouler avec moi.

Rendez vous dimanche matin (8h) à St laurent d'Oingt pour une virée d'environ 35km, 1300D+, [url]GPS vivement conseillé[/url]car le chef pompom n'aura qu'une pauvre carte papier et ne connais pas les lieux.

:arrow: Manu
:arrow: ???

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 21 Nov 2012 20:36
par Corto
Plutôt samedi vers 7h00 :mrgreen:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 10:50
par mickeymode
Et ça sert à quoi que je me décarcasse?

viewtopic.php?f=16&t=5217

Sinon ta trace, pour ce que je connais :
Au Chatoux tu as évité la monté directe vers la Fontaine aux Anes via le GR76 (tu fais bien!)

La boucle dans Grands Bois ça reste du DFCI pas trés roulant dans les montées (beaucoup de caillasses) avec quelques belles vue depuis les cimes.

Au col du Joncin a tourne à droite au lieu de la gauche (on a fais les 2 dimanche et la partie de droite est plus sympa, avec une sublime remontée vers le Crêt Courriers).

De là tu pourrais faire la longue Descente vers Letra/Ternand qu'on a fais dimanche puis ensuite rejoindre ton départ.

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 11:15
par OGI
+1 Pour le samedi 7 h Jérôme :tire_langue:




Non j'déconne, je vais attendre encore un peu ...... genre quelques mois :evil:

En plus j'ai une soirée la veille :P :arrow:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 13:58
par Larsen
Jerom68 a écrit:Plutôt samedi vers 7h00 :mrgreen:


Donc à déplacer dans le post des allumés ..... :wink:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 20:11
par manu
OGI a écrit: ... En plus j'ai une soirée la veille :P :arrow:

Moi aussi, je fête l'anniversaire d'un pote. Image

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 20:14
par Xtof
c'est la saison des anniv :) , c'est bientot le mien et j'en connais aussi plein d'autres :biere: vive les Sagittaires :IoI:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 20:15
par velociraptor
Bonjour Manu,

Je te donne sucintement mon humble avis.

Après le crêt courrier, la portion à droite n'existe pas, il y'a un chemin qui descend sur ta gauche qui est très ludique et qui te permet de remonter au col du Joncin, Par contre, il est préférable de partir sur ta gauche en direction de la Cantinière, je pense que cela te plairait mieux, je m'explique, si tu montes par le Joncin, tu as tracé une portion qui n'est pas plus d'actualité, si tu comptais prendre sur ta droite après ce dernier, oublies, il te faudra remonter par la piste forestière, ce n'est pas super intéressant, mais c'est la seule façon à ma connaissance d'atteindre le bas de la table d'orientation.

Ensuite, sur le retour si tu comptes remonter au dessus de la fontaine aux ânes en passant au dessus du Sandrin, je ne suis pas certain que cela passe, à part par des pistes de motards, donc difficilement praticable en VTT, il te faudrait plutôt passer par le hameau du Sandrin et poursuivre une longue piste qui te conduira à cette fontaine, j'adore cette portion, c'est roulant et super agréable l'été, car située sur un versant boisé.

Ton parcours est bien conçu, mais c'est vrai qu'avec les tempêtes de 99 et le déboisement qui s'en est suivit les chemins ont évolué et les carte du GIGN :lol: ne sont pas forcément d'actualité.

Peut-être pourrais-je te guider dimanche, mais pour l'instant rien est moins sur.

Cyril :oeil:

Mickey, pourquoi éviter le GR ?
Trop touristique ?

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 21:30
par mickeymode
Je trouve le GR76 inroulable au départ de ternand et du chatoux à la fontaine aux anes, j'ai du mal à croire que les marcheurs ont tracés un truc pareil en fait :shock:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 22:24
par salut
mickeymode » 22 Nov 2012 20:30

Je trouve le GR76 inroulable au départ de ternand


Héhé voilà un bon départ d'un XMB , on cherchait .. :gaba:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 22:46
par Larsen
:idea: Et ma trace en noir, t'as déjà fait cyril ? Chuis passé là en essayant de retrouver le topo fait au départ de chéz toi, la fin rustique, mais pas mal sinon

Image

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 22 Nov 2012 23:31
par jf
Ché pas encore ce que je vais rouler dimanche :roll: sans doute un départ de la maison très très tôt avec la loupiote ,face
au vent retour pour midi :roll: j'passerai peut être pas loin de la Cantiniere :gaba: on verra dimanche :gaba:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 23 Nov 2012 00:48
par velociraptor
A Michel,

Oui, je l'ai certainement fait, en tous cas en rando pedestre nocturne oui, je pense avoir rouler toutes les traces répertoriées dans ce secteur, avant je m'enquillais avec ma bonne vieille carte à chaque embranchement, mais ce doit être un coin ou je n'y ai peut-être pas forcément trouvé d'intérêt à revoir donc si cela à changé.

A Mickey,
Le GR est fait à la base pour les marcheurs, mais moi, ça ne me dérange pas de porter le vélo, alors vaille que vaille, moi mon état d'esprit c'est d'essayé de passer de partout et je trouve que le GR 76 est assez roulant dans l'ensemble, et puis il y'a toujours moyen de contourner, les passages auxquels tu penses me semble t'il, et encore cela dépends le sens dans lequel ont les empruntes.
Et pour ce qui est des marcheurs je pense que cela ne pose encore moins de problème.

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 23 Nov 2012 08:19
par mickeymode
moi j'aime pas porter mes quinze kilos de ferraille :lol:

Re: [Dim 25/11 8h]-> un beaujo de la cantinière

Message non luPosté: 24 Nov 2012 17:57
par manu
Vu que le menu de la cantoche ne tente personne, je garde mon cap (beaujolais) en allant rouler avec Velociraptor en partant de Thiezé.

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php