[Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 25 Oct 2012 00:30

Allez on arrête de regarder les vidéos du Diois, et on va rouler pour se réchauffer, il va faire froid dimanche !
Mais j'ai prévu de quoi lutter contre l'hiver , je ressort la sortie que j'avais programmé dimanche dernier, avant de la reporter pour aller batifoler dans le Diois, j'ai un peu écourté le passage par le col des Brosses, on monte direct ,de Yzeron, récupérer la DH de la Madone ,ce qui donne
25 km pour 1150 m D+
départ de St Laurent de Vaux a 8h00

ATTENTION CHANGEMENT D'HEURE : ON RECULE D'UNE HEURE
la trace ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=2046474

un topo histoire de voir ou revoir certaines DH
St laurent, on grimpe récupérer le sentier du Facteur en passant par les Arnauds
DH1 du sentier du Facteur vers la Brally ( je vais la découvrir )
Direction Yzeron en passant par les Roches et la Cascade
puis on grimpe récupérer la DH suivante
DH2 la Madone ( celle la je la connais ) l'incontournable du coin
De Yzeron, direction le Rocher de Py Froid
DH3 a l'ouest de Py Froid, au départ de la borne 849, mini DH dont parlait Minizapi, petit jardinage en perspective pour trouver le départ
puis on enchaine, au rocher de Py Froid
DH4 sous le rocher d'escalade (Piste de Bobsleigh :IoI: )
on reste sur l'élan jusqu'au barrage
DH5 en passant par La Grenouille jusqu'à Le Laval (il me semble y être déja passé : il y a de la caillasse vers la Grenouille et après je ne me rappelle plus )
Retour par Grand Croix
DH6 du Chatelet ( rapide, un peu de caillasse si je me souviens bien ) , suivi d'un passage que m'avait indiqué PatrickLyon5 qui arrive sur St Laurent ( technique et ludique )
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Xtof » 25 Oct 2012 09:25

bel enchainement avec de beaux coups de cul quand même mais vraiment bien recherché pour les portions negatives , bravo AZF.
tu diras comment ça passe à Py Froid avec le bobsleigh (jamais fait)
pour DH5, il y un peu de caillasse en haut et aprés c'est un ancien chemin etroit pierré qui descend à Laval (on l'a fait avec Tony et Pierre69 en Aout)
pour la DH6 de St Laurent, la partie entre le Plat et Les Terres n'est pas trés interressante (large et lisse)
il y a un single bien sympa :BiclOO m'avait fait découvrir la partie basse et j'ai reussi à le prendre de tout en haut mais faut couper un pré, enjamber un barbelé et jardiner sur qq metres au milieu des ronciers, mais aprés c'est du single etroit bien ludique jusqu'à un gros rocher et tu peux rattraper ta DH6 sur la partie inetressante inférieure (dis moi si ça t'interesse, je peux retrouver la trace exacte ce soir à la maison, et oui, je bosse là :tire_langue: )
stlo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Larsen » 25 Oct 2012 09:44

Ahhh, le fameux débat de ....2007, peut-on traverser le champ pour retrouver l'entrée du Bois de Taconnan
:evil: c'est vraiment dommage que ttes les photos ne soient plus visibles, j'avais du temps à l'époque
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... f=1&t=1735

amorcé une semaine plus tôt
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... 5&start=15

je retrouve pas les topics du débat: je pense que sur un bord ça passe, à cette époque y a plus de culture ... j'y suis passé à plusieurs reprises, mais j'ai rien dit :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Larsen » 25 Oct 2012 09:55

yeti69 a écrit:.... la partie entre le Plat et Les Terres n'est pas trés interressante (large et lisse)
il y a un single bien sympa :BiclOO m'avait fait découvrir la partie basse et j'ai reussi à le prendre de tout en haut mais faut couper un pré, enjamber un barbelé et jardiner sur qq metres au milieu des ronciers, mais aprés c'est du single etroit bien ludique jusqu'à un gros rocher

8) large et lisse, on devient difficile, c'est pas un DFCI non plus, ceci étant c'est le trait jaune kil faut faire c'est évident, l'entrée dans le bois est un peu plus à gauche, la traversée du champ dépend vraiment de comment l'exploitant a cultivé, y a des années c'était en luzerne, d'autres: parcelle recoupée avec une cloture, les vaches d'1 coté, du foin de l'autre , j'y suis pas passé en 2012
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Xtof » 25 Oct 2012 10:01

on peut y acceder par le Sud en traversant le pré (comme sur la carte) ou par le Nord en venant du chemin (tracé en voir plein) avec un sentier qui part Dré dans le pentu et qui se perd jusqu'à l'entrée du single (faut connaitre un peu)
mais on n'a rien dit :wink: :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 25 Oct 2012 10:33

yeti69 a écrit:bel enchainement avec de beaux coups de cul quand même mais vraiment bien recherché pour les portions negatives , bravo AZF.
tu diras comment ça passe à Py Froid avec le bobsleigh (jamais fait) Chaud au début pour le dérailleur, puis du bonheur , ça tournicote autour des arbres et des gros rochers dignes des menhir à Obélix ,qqs marches, trop court a mon gout, on devient gourmand :tire_langue:
pour DH5, il y un peu de caillasse en haut et aprés c'est un ancien chemin etroit pierré qui descend à Laval (on l'a fait avec Tony et Pierre69 en Aout)
pour la DH6 de St Laurent, la partie entre le Plat et Les Terres n'est pas trés interressante (large et lisse) bien vu LuLu :gaba:
il y a un single bien sympa :BiclOO m'avait fait découvrir la partie basse et j'ai reussi à le prendre de tout en haut mais faut couper un pré, enjamber un barbelé et jardiner sur qq metres au milieu des ronciers, mais aprés c'est du single etroit bien ludique jusqu'à un gros rocher et tu peux rattraper ta DH6 sur la partie inetressante inférieure (dis moi si ça t'interesse, je peux retrouver la trace exacte ce soir à la maison, et oui, je bosse là :tire_langue: ) j'ai retracé comme en jaune, si tu as le temps je veux bien la trace exacte , sinon on jardinera , vu que je sais que ça passe , on devrait trouver en cherchant ! merci


Larsen a écrit:
yeti69 a écrit:.... la partie entre le Plat et Les Terres n'est pas trés interressante (large et lisse)
il y a un single bien sympa :BiclOO m'avait fait découvrir la partie basse et j'ai reussi à le prendre de tout en haut mais faut couper un pré, enjamber un barbelé et jardiner sur qq metres au milieu des ronciers, mais aprés c'est du single etroit bien ludique jusqu'à un gros rocher

8) large et lisse, on devient difficile, c'est pas un DFCI non plus, ceci étant c'est le trait jaune kil faut faire c'est évident, l'entrée dans le bois est un peu plus à gauche, la traversée du champ dépend vraiment de comment l'exploitant a cultivé, y a des années c'était en luzerne, d'autres: parcelle recoupée avec une cloture, les vaches d'1 coté, du foin de l'autre , j'y suis pas passé en 2012


Larsen a écrit:Ahhh, le fameux débat de ....2007, peut-on traverser le champ pour retrouver l'entrée du Bois de Taconnan
:evil: c'est vraiment dommage que ttes les photos ne soient plus visibles, j'avais du temps à l'époque
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... f=1&t=1735

amorcé une semaine plus tôt
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... 5&start=15 du coup je vais chercher le début de la DH1 en partant des Aduts d'après ta mission accompli, le single est Cyclocrampons Approuved :tire_langue:

je retrouve pas les topics du débat: je pense que sur un bord ça passe, à cette époque y a plus de culture ... j'y suis passé à plusieurs reprises, mais j'ai rien dit :P


merci pour ces infos précieuses, les gars , la sortie sera d'autant plus interressante ! :IoI:

La nouvelle trace optimisée : http://www.openrunner.com/index.php?id=2046761
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Larsen » 25 Oct 2012 11:57

AZF a écrit:25 km pour 1150 m D+
départ de St Laurent de Vaux a 8h00

ATTENTION CHANGEMENT D'HEURE : ON RECULE D'UNE HEURE


:veryeek: Donc d'un point de vue biologique, ou métabolique: c'est comme si on avait RV à 7H00 si y avait pas eu le changement d'heure, donc il fera nuit au départ ? Faut venir avec les lampes, c'est ça ???

Edit: non, j'ai faux, on recule sa montre, donc à l'heure du RV 8H00, comme on a recuulé, il était 9H00 au soleil la veille ???? j'ai juste
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 25 Oct 2012 12:18

tu as du mal !
c'est ta 2ème réponse qui est juste .
on dort une heure de plus . C'est comme s'il était 9h00 !
donc il fera bien jour .
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar =VDB= » 25 Oct 2012 13:01

j en suis! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar tony » 25 Oct 2012 13:06

Ca me tente bien, mais c'est pas à côté St Laurent... Il y a au moins 1/2h de route après Mornant?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 25 Oct 2012 13:09

tony42 a écrit:Ca me tente bien, mais c'est pas à côté St Laurent... Il y a au moins 1/2h de route après Mornant?


plutôt 1/4 d'heure .... je te prends à Mornant si tu veux .
allez on essaye de battre le record de dimanche dernier ! plus que 18 personnes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar tony » 25 Oct 2012 13:12

Tu pars à quelle heure de Mornant? Mappy donne 34 min de Mornant à St Laurent...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 25 Oct 2012 13:30

À oui ! Vaugneray c'est 20min ....
mais St Laurent faut faire le tour ...
du coup faut qu'on décolle à 7h10 de Mornant .
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar tony » 25 Oct 2012 13:46

Bon ben laisse tomber pour moi, une autre fois. Ca fait trop de route, et ça va cailler à mort à Yzeron, -7°C ressentis avec une bonne bise. Image

Pas le courage de me lever à 6h du mat'... Je roulerai chez moi. Amusez vous bien!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 28 oct 8h00] StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Xtof » 25 Oct 2012 14:03

tu as raison, il fera nettement meilleur chez toi dimanche matin, tu peux meme sortir le maillot de bain tricoté en laine d'alpaga :lol:
METEO.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités