[Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar JU. » 28 Oct 2012 08:41

:P sortez couvert sur LYON c'est un truc de :veryeek: si c'est pour ce prendre un arbre sur la tete :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Xtof » 28 Oct 2012 11:59

pas vraiment un temps à mettre un vttiste dehors. :help:
A défaut, je me suis fait une petite CAP histoire de transpirer le vin bu hier soir.
Hier, j'ai pu rouler presque 1h30 autour de chez moi pour me remettre un peu en jambe avec le Froggy, ses 16,5kg et un vent fort/modéré dans la tronche, c'etait déjà costaud, alors aujourdh'ui, c'est meme pas la peine avec ce temps !!!
j'espere que vous avez été peu à l'abri dans les bois des MDL!!
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar =VDB= » 28 Oct 2012 13:02

ouf !rentrer,pas mecontent que ce fut court ce matin,comparer a la douceur de la semaine derniere ,dur dur le demarrage !
les doigts engourdis, les pieds gelés et la morsure du froid sur les oreilles :j avais completement oublier tout ca...bref le rappel a l'ordre a eté direct!
sinon dans les bois c'est nickel,a part sur les quelques endroits a decouvert et en fin de descente,ou tu as l impression de sortir de chez le dentiste apres une anesthesie local ,difficile de parler correctement :lol:
bon ,je file m'acheter des gants! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar roro » 28 Oct 2012 14:41

Je suis passé ce matin aux cols luere et malval, et j'y ai croisé pas mal de vttiste ... Moi j'etais en voiture au chaud :gaba:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar leTROLL » 28 Oct 2012 15:14

J'ai aussi fait mon p'tit tour, bien couvert ! Même pas eu froid , le bandana autour du cou (on peut le remonter jusqu'au nez dans les descentes) et un autre sur la tête qui recouvre les oreilles c'est le top contre le froid et pour le reste j'avais la tenue d'hiver.

Départ Brindas , Messimy puis direction Yzeron par le chemin qui mène aux rochers d'escalade, Yzeron, la riviere, ensuite la montée vers château-vieux puis descente vers st Laurent de vaux ( Ford avec porte vélo sur le parking c'était vous ?) retour Brindas 12h00 !

Au final pas mécontent d'être sorti ce matin ! Et vous c'était comment :?:

Edition par mickeymode : pas d'immat sur le forum pour éviter les indexations merci
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 28 Oct 2012 15:57

leTROLL a écrit:J'ai aussi fait mon p'tit tour, bien couvert ! Même pas eu froid , le bandana autour du cou (on peut le remonter jusqu'au nez dans les descentes) et un autre sur la tête qui recouvre les oreilles c'est le top contre le froid et pour le reste j'avais la tenue d'hiver.

Départ Brindas , Messimy puis direction Yzeron par le chemin qui mène aux rochers d'escalade, Yzeron, la riviere, ensuite la montée vers château-vieux puis descente vers st Laurent de vaux ( Ford avec porte vélo sur le parking c'était vous ?) c'était nous retour Brindas 12h00 !


Au final pas mécontent d'être sorti ce matin ! Et vous c'était comment :?:

Edition par mickeymode : pas d'immat sur le forum pour éviter les indexations merci
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 28 Oct 2012 16:36

1360m pour 30km
retour a 12h30 aux voitures
on n'a même pas eu froid, a part aux rochers de Py Froid et au Plat de St Romain, tout le reste du temps on était abrité du vent, et tous les arbres et branches prêts à tomber était déjà par terre avec le vent de cette nuit :roll:
on a croisé un sacré paquet de monde malgré le temps, 3 groupes de VTTistes, pas mal de randonneurs et promeneurs ! :roll:

Une crevaison lente de Manu
du portage et du jardinage
de belles descentes !

La DH1 qui part des Aduts à Brally, vraiment sympa, de la pente ,de la caillasse et des racines , des petites marches et ça tournicote ...
DH2 la Madone, la classique , des randonneurs a contre sens , on a levé le pied et passé au ralentis, tant pis on la refera !
DH3 Mini Zapi, on a galéré pour trouver le départ, puis plusieurs variante de descentes possible, on n'a peut être pas pris la meilleure, toute ravinée ! :colere: , Bon ! faudra y revenir pour tester une autre variante , celle qui part des énormes rochers a l'air sympas ! :IoI:
DH4 bizarrement , les EricT , Manu et BeerMath ne connaissaient pas !!!! Pierre69, c'est normal , il débarque !!! :mrgreen: , toujours un régal, il faudrait qu'elle ne s'arrête pas ! on va demander un permis de construire pour la continuer plus bas ! :twisted:
DH5 ça bombarde dans le single de la Grenouille , par contre faut planter pour bifurquer à droite vers Le Laval, nous on a continué tout droit :? , puis ça descend avec de la caillasse et de gros virage , légèrement relevés avec de bons appuis.
DH6 on a loupé la fin , Manu nous a guidé jusqu’à l'entrée du Bois a travers le pâturage, puis dans le Bois de Tacanon il nous a fait le coup de la panne ( à 10 min de la voiture :roll: ), un vrais régal , ça tourne au milieu des arbres, attention aux cintres larges, puis au gros rocher , il fallait partir a gauche vers Les Terres, nous, on a pas vu la bifurc et continué en direction de St Laurent ! Tant pis, on reviendra ! :oeil:

merci les gars d'être venu tester ces DH avec moi ! c'est quand même mieux à plusieurs, surtout par ce temps ! :help:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar milpas » 28 Oct 2012 16:44

AZF a écrit:on va demander un permis de construire pour la continuer plus bas !


Accordé !! :mrgreen:
bravo, belle sortie hivernal :IoI:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 28 Oct 2012 17:21

milpas a écrit:
AZF a écrit:on va demander un permis de construire pour la continuer plus bas !


Accordé !! :mrgreen:
bravo, belle sortie hivernal :IoI:


C'est marrant , je pensais à toi.... . :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar AZF » 28 Oct 2012 17:47

Image
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4061
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Xtof » 28 Oct 2012 18:40

alors EricT, tu as changer de monture sans nous le dire !?:

stldv.png

c'est comment le 24 pouces tout rigide dans les MDL??? :tire_langue: encore un courant précurseur: aprés le SR 26'', le TS 29'' et l'arrivée du 650b, voici le TR 24'' :IoI:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar pierre69 » 28 Oct 2012 18:52

oui alors sortie hivernale passé avec succès! une équipe de choc pour des dh de choc, surtout c'elle du crèt de pyfroid (4) un must trialisent bonne embiance bonne équipe @yeti c'est ton future velo le tr24, tu voulais un velo plus léger, il te plait?...
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1338
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Eric T » 28 Oct 2012 19:44

Super parcours AZF :IoI:
tu as su résoudre l'équaion : Comment faire un maximum de DH en un minimum de km :tire_langue:

Et je te confime yéti69 , avec le 24 pouces....et ben...... même pas froid
comme on est rase moquette on passe sous le vent :gaba:

En tout cas l'avantage de cette météo-si on peut entrouver un- c'était un sol bien dur et donc.....pas de boue
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar Beer Mat » 28 Oct 2012 19:51

Beau parcours, bonne humeur et même pas froid!!! :tire_langue:
merci AZF!
PS: tu n'a pas évoqué les montées dans ton CR. Je pense qu'il faut parler de la dernière côte à 50% dans la caillasse, ca pourrait éviter aux prochains cyclocramponés qui passent par là de finir à pied!! :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Beer Mat
cramponné atomique
 
Messages: 230
Inscription: 11 Juin 2008 23:38

Re: [Dim 28 oct 8h00] --> StLaurent de vaux - Yzeron

Message non lupar jf » 28 Oct 2012 20:22

:veryeek: 6 DH :shock: . bien joué les filles :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron