[Mercredi 15 Aout]==> Assomption à Rontalon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Mercredi 15 Aout]==> Assomption à Rontalon

Message non lupar jf » 15 Aoû 2012 21:02

Image


Comme d'hab Yeti69 descend toujours plus vite que les autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Mercredi 15 Aout]==> Assomption à Rontalon

Message non lupar FrédoS » 16 Aoû 2012 08:04

ç'avait l'air sympa votre groupe, j'ai encore déménagé le matin sinon je serai viendu avec vous. mais il fallait que je me détende, alors je suis parti direction col des Brosses par Châteaauvieux>Yzeron vers 16h00, puis remonté à la Madone depuis Yzeron pour voir sa jolie façade toute neuve. pi j'ai rejoint Malval pour redescendre par les jumeaux. Du classique, mais bien bon, y'avait personne dans les chemins, j'ai du croiser 4 marcheurs en tout.. Kesky va bien le Meta, je l'ai de mieux en mieux en main, un régal :D ... 19h30 sous la douche, 19h45 à la bière :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Mercredi 15 Aout]==> Assomption à Rontalon

Message non lupar Larsen » 16 Aoû 2012 09:37

Belle sortie; va falloir aue je ,e rattrappe; krasovice, pilsner .... :wink: y a plein de vtt a praha, il est tcheque le medaille dor en vtt Au JO point d interrogqtion, cest chiqnt les clqviers qwertz :lol:
dimanche grosse sortie a la journee pour moi, mdl ou qutres a voir
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Mercredi 15 Aout]==> Assomption à Rontalon

Message non lupar Xtof » 16 Aoû 2012 11:00

CR un peu tardif (et en plus les photos ont dèjà illustrées la sortie).
Départ de Rontalon pour descendre à Thurins par le Roman.
On remonte vers le Jaricot à travers les champs (ça grimpe déjà fort et le soleil commence à plomber), on récupére la montée dans Fourchenaimond qui nous améne en haut du Chatelet (Alban et Jerome tirent la langue) puis la GrandCroix
on prend ensuite la direction de FontRobert avec une portion pentue caillouteuse (type monté impossible), on admire le payage sur Lyon et les Alpes dans la brume au centre equestre. 8)
Ayant récupérer une portion preparée par Manu (merci Manu) , on se lance dans un freeride dans les bois au dessus des Pins (on a labouré la pente avec nos freinages, les traces sont encore visibles) pour atterir au niveau des Bruyéres dans un sentier bien defoncée mais bien roulant quand meme. On remonte vers Yzeron et on bifurque à gauche pour rejoindre le Laval (de la pierre à foison :shock: ) et on fait notre pause à la plage du barrage. Alban et Jerome nous laissent repartir (il s'etait concoté une trace de repli) et on entame la remontée vers Yzeron par le Servet (pentu de chez pentu :help: !!).
Allez encore un effort (surtout pour moi , car Tony et Pierre sont 50 m devant à discuter alors que j'en chie à la montée), on arrive aux Brosses et on récupére un joli single descendant dans le bois de la Lienne. On traverse le Pinay et enfin, on va "chercher Bonheur" dans le Bois du Ray jusqu'à la Burlière: hum, trop bonne la descente du Bayard à la croix des Barons :IoI: :IoI:
retour à Rontalon par l'ancienne voie de chemin de fer.
Il est 11h45, il fait beau, il fait chaud => on a merité notre biere bien fraiche :wink1: (voir photo!!) en attendant Alban et Jerome qui etaient encore à 1,5km quand on a tari nos verres.
ça a fait 30km et 1108 D+ (Tony verifie ton etalonage :wink: ).
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités