[Sam 28/07] --> Sortie Car-Vtt MDL

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar pierre69 » 28 Juil 2012 18:16

Moi jsuis bien motiver pour me joindre a toi larsen quelle heure au plan d eau ?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar Larsen » 28 Juil 2012 18:31

8) On dit 8H00 ? ça va?
t'as bien capté à la lecture du forum que je fais partie des hédonistes du forum, que ce qui m'importe c'est avant tout d'être sur les sentiers et les chemins, que je ne garantis aucun % minimum d'épingles, aucune zone T3 ou avec des marches de mini 60cm, c'est une immersion vététistèque dans les MdL...
un enchaînement malgré tout sportif, il doit pas y avoir de plat ...
Je ne refais jamais 2 fois le même topo, donc là je ne te garantis pas que ça sera parfait, ce qui m'a amusé en le traçant , c'est d'arriver à Chervolin en sens inverse de d'habitude :P
Je me reconnecterai en toute fin de soirée, je ne suis pas @ home ce soir
@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar pierre69 » 28 Juil 2012 19:35

ok ca me va, comme tu dit je roule sans prise de tete, je cherche pas le chrono, et j adore d'écouvrir de nouveau chemin au sons des oiseaux et des ruisseaux :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 28 Juil 2012 21:09

amusez vous bien les gars. C marrant , tu fait tout à l'envers.

pour développer un peut , la partie entre SMEH et Avaize , c est plutôt agricole. Là DH de la courtine ludique .
sous Avaize , là DH qui plonge en direction de Ste Foy , je pensais à un sgle en épingle , plutôt large et caillouteux avec des virages relevés, dommage des rigoles mal placées ont caché un peut le plaisir .
Heureusement que tu ne la fait pas en sens inverse.
puis un sgl qui suit avec de là caillasse . on poursuit avec un chemin qui rejoint là route Duerne-SteFoy.
Après ça de superbes sentiers en sous bois sur les traces des vestiges de l acqueduc de là Brevenne .
un passage T3 T4 , on à due pousser porter, mais vu que tu vas descendre...... attention, de gros blocs et dalles.

Arrivé au col des Brosses, on à pris la spéciale à Fredos, ça va très vite en descente, juste un cheveux qui à traversé 10m devant moi. et à la fin de la DH un superbe virage relevé .

Un petit Orangina Coca au bord du lac d Yzeron , et on repart Py Froid, Patrick veut nous montrer la DH sous les rochers d'escalade ,le panard ! le début très hard , dur de placer la roue Av, suis ça tournicote , qqs marches .

on rejoint le centre équestre et ChateauVieux, puis la DH du Dolmen , je l' avait déjà faite à la montée, de là caillasse pour Jéjé.
puis pas moyen de trouver la dernière DH, on à tiré tout droit par hte Bruyère, du bon sgle et toujours de belles pierres.

arrivée à la voiture 14h20
40km
1400D+ 1700D-
100% plaisir
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar leTROLL » 28 Juil 2012 21:47

On à pas vu le Troll au fait, on à attendu jusqu à 8h10.


Coucher a 01h30 j'étais debout a 05h30 mais trop fatigué pour vous accompagnez :? Si j'avais eu un de vos portable je vous aurais proposé la bière ! Vous êtes passés juste au dessus de la maison ( chemin de la pras avant d'arriver sur Messimy ) La prochaine fois :wink:

A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 29 Juil 2012 06:35

je t ai donne mon tel la fois du barbeq ....
c'est dommage on s est régalé!
une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar leTROLL » 29 Juil 2012 10:07

Pas percuté :oops:

Je viens de le récupérer dans la MP. :IoI:

Le soleil a l'air de pointer son nez je vais faire un ptit tour dans les MDL

a+
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar Larsen » 29 Juil 2012 13:53

:evil: sortie loose !! arrivé à Chervolin, je me suis aperçu que j'avais laissé mon APN au bord de la route de la Fromenterie, 1/2 tour donc portage du T3 descendu 30' avant , ....et rien au bord de la route ...en moins d'1H00, il aura été ramassé, Tout neuf le TZ25, avec étui, SD16Go, batterie de rechange ...du coup somatisé le mal de dos qui me pourissait depuis le réveil, du coup dos bloqué, commencent bien les vacances: osthéo et APN à racheter avant mon départ, ça fait cher le Km :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar salut » 29 Juil 2012 17:11

Ben m…. alors, tu n’as pas de chance pour ce coup là Larsen :veryeek: , c’est presque un acte manqué de le laisser tout neuf comme ça sur le bord de route , tu es sûr qu’il n’est pas tombé dans l’herbe du bas côté ?
j’ai souvent été surpris positivement dans ce type de situation (j’ai laissé mon ordi dans le TGV , et eu un porte-carte tombé avec toutes les cartes dans un caniveau ,…et tous les 2 retrouvés dans des situations improbables ) il y a plein de gens honnêtes , peut être la personne l’a-t-elle ramené à la police ou la mairie du coin ?

J’aurais du venir avec toi ce matin ce serait pas arrivé :twisted: , j’ai hésité car je devais revenir pile à midi et pris une autre option .
Remets toi bien le dos en tout cas.
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 30 Juil 2012 10:12

c'est con ça Larsen, remets toi bien !
je te mets les photos de la sortie
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 30 Juil 2012 10:37

1er arrêt mécanique ( un clou de 2 cm pour Patrick, et culturel pour le même coup)

Image

on doit être à 3 km de Duerne, çà fait pas longtemps qu'on est parti, la panne crevaison, c'est fait !

Image

le Pylône de la Courtine en Vue entre Duerne et Aveize

Image
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 30 Juil 2012 11:00

Partick sur son beau destrier, on va pas tarder a passer devant la stèle du Libérator !

Image

Petite panne mécanique pour Bruno, un petit caillou coincé dans le dérrailleur Av, on repart en direction d'Aveize!

arrivé a Aveize on plonge en direction de Ste Foy par un chemin que je pensais épinglu en voyant la carte IGN, en fait c'est un chemin large et pierreux, avec des virages relevés, gachés par des rigoles mal placées (le Gd But), puis un bout de route ( le Trouillard) et on replonge, sgle descendant marrant et pierreux jusqu'au Ruisseau d'Orjolle, puis une piste large pour passer de l'autre coté de la vallée, autre pb mécanique pour moi, casse de ma chaine, j'ai de trop gros mollets, j'ai voulu suivre Bruno qui était en gde forme aujourd'hui
et remonter par un sentier (les Cotes),

Image

a partir de là et jusqu'au Col des Brosses , du sous Bois et un vrai régal sur les traces des vestiges de l'acqueduc de la Brévenne

pellemèle mécanique

Image
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 30 Juil 2012 11:08

le sentier des Cotes

Image

le Chervolin, la Gde Goutte, Montromant en contrebas,

Image

on devine au loin le Col des Brosses,

Image
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar AZF » 30 Juil 2012 11:15

on pense a la terrasse au bord de l'Yzeron

Image

a partir de la , c'est du classique , montée a Py Froid, où Patrick nous propose de nous emmener sur la DH sous les rochers d'escalade, vraiment bien, dur de placer sa roue avant sur le début, petit portage, moment de lucidité, y a de gros cailloux,puis ça tournicote autour des arbres et des gros rochers, avec une belle marche sur la fin. :tire_langue:
puis on rejoint le centre équestre par une piste et Chateauvieux par un bout de route
clin d'oeil a Larsen, tes potes sont toujours là, mamie est un peu défraichie !!!! :help:

Image

DH du Dolmen que je connaissais a la montée, sympa la descente ! des cailloux tout le long ! :P
de St Laurent de Vx on grimpe a travers le bois de Taconan puis, au Bois de Bel Air, on ne trouve pas le départ de la DH que j'avais tracé en direction de Chatanay, du coup on trace tout droit, c'est bon aussi, toujours de la caillasse et du ludique en direction de Hte Bruyère, puis la voiture n'est pas bien loin , a Messimy


Bon les vacances en fin de semaine, il faut que je prépare mes topos dans le vercors, on se revoit fin aout, bonne reprise pour ceux qui sont en vacances :mrgreen: et bonne vacance pour ceux qui parte :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Samedi 28juillet] sortie Car-Vtt MDL

Message non lupar Larsen » 30 Juil 2012 11:38

8) Alors là, bravo !! ça c'est du CR ....
Je sors de l'osthéo, bonne séance, 5ème lombaire, déplacement compensatoire du bassin ...., pour pas hypothéquer mes vacances , je vais rester cool ces 2 jours, tant pis pour le vercors :cry:
Bonnes vacances @ tous ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 201 invités