[Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar salut » 15 Juil 2012 14:12

Petite impro avec Milpas ce matin , on a décidé ce matin de se montrer mutuellement les derniers singles dans le secteur de X Vitaise et Mont Thou avec aussi un autre objectif de sortie au dessus du château de Curis. :roll:
On se donne Rdv ce matin 8H30 , il fait soleil mais un peu frisquet 16° dans la voiture , mais cela va vite se réchauffer.... :mrgreen:
RDO a donné aussi Rdv devant la fontaine de Curis , c’est ainsi que nous commencons à gravir la face Nord (..) depuis Curis jusqu’au parcours de santé avec une troupe de 9 Vttistes.

1ére variante à G dite de l’Homdesbois qui plonge dans la forêt avec des petites épingles cool mais pose déjà qqes difficultés déjà à certains de nos collégues, on poursuit la remontée toute nouvelle jusqu’à une l'extension de l’Epinglu JF. Sympa une épingle avec qqes cailloux qui passe avec + ou – de réussite :gaba:
On arrive à 7 épingles au total.
Nous repérons la trace que j’avais nettoyée avant ce single et qui est plus pentue / technique que l’Epinglu.
Ensuite à G la descente de la falaise que j’avais plusieurs fois repérée , et que lorgne aussi JF semble t’il , on va regarder cela sérieusement un jour , y a du nettoyage essentiellement. Remontée vers la route du Xyphos avec sur la D un éboulis et du potentiel …mais des blaireaux too…

On fait ensuite la descente du bloc à sel que je ne connaissais pas du tout , et montre à Milpas le départ d’une variante au dessus.

Nous nous séparons avec nos collégues qui ont un peu souffert. :shock:
Nous poursuivons au dessus du Château de Curis pour identifier un nouveau single , c’est du tout bon …

Ensuite retour par le single sympa qui arrive aux 5 marches dans le mur sous la X Vitaise , montée vers le mont Thou par les 2 coups de Q , je présente la variante qui plaira à JF et Jé68 car très très pentue et en devers, on la fait pas cette fois ci et on poursuit la montée du Mt Thou par la piste rocailleuse , un peu avant la fin c'est la nouveauté : la descente qui rejoint le sentier du bas : 2 épingles tendues dans la pente se font enfin à 0 , on poursuit vers le bout du mont Thou mais en dessous par le super single inconnu de Milpas plus technique que le sien avec racines , pierres mobiles et passages au ralenti , que du bon !

Puis une remontée classique vers le sommet en poussage , redescente pour terminer en lui montrant le single masqué du Xyphos et la petite descente T4 dans les éboulis …

Enfin c’est le retour par X Vitaise et la piste du château de Curis , comme d’hab tranquille au début et à fond au bout de 10 sec en doublant des VTTistes un peu béotiens .. et en prenant les courbes le pied en appui :wink1:

Une bonne séance en fractionné,courts roulages / poussages / descendages / repérages/ et les jambes reviennent bien , mais le démarrage au matin était dur pour nous deux avec Milpas …et on a rien lâché jusqu’à 12H15. Retour à nos pénates.

Les photos suivent rapidos
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: (CR) Impro Techno aux MDO...

Message non lupar mickeymode » 15 Juil 2012 15:22

Et une trace gps c'est envisageable?
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar salut » 15 Juil 2012 18:23

Voici les pix qui mettent en valeur les valeureux :wink1:

RDO et Milpas dans la montée du parcours de santé
Image

Les mêmes radieux c'était le début :mrgreen:
Image

RDO se cache dans la fin de l'Epinglu , croit qu'on le voit pas avec ses 2m et son 29 en taille L ..
Image

L'artiste de lEpinglu améliorée, content de lui , ...si si, un peu ..
Image

Derrière ca souffre un peu
Image

Y en a qui prennent les escaliers ...et avé le sourire
Image

Y en a d'autres qui préférent le goudron ...
Image

Bagarre dans les épingles de la Dh HDB
Image

C'est sauvage ...
Image

Il l'aura à l'usure
Image

Yes !!! :oeil:
Image

On freine sec :mrgreen: , ca paie pas de mine mais faut vraiment freiner pour s'arrêter en bas :veryeek:
Image

On s'applique :? :oeil: , la langue entre les dents :D
Image

Chouette : ZERO ! :gaba:
Image

Milpas dans la spéciale du bout du Mont Thou , ca à l'air de rien mais y a de la rocaille et des grosses racines mal placées ... 8)
Image

A bientôt pour de nouvelles chroniques montdoriennes

NB Mickey pas simple car on avait pas de GPS et on a fait des tours et des détours pour tout voir , mais je pense que Milpas va les intégrer prochainement par contre je déconseille en nocturne l'éboulis de mon XMB et les grosses pentes du Mt Thou ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar RDO » 15 Juil 2012 19:39

Y'a pas eu vraiment de souffrance derrière mais je sentait que ça n'intéressait pas certain donc j'ai préféré leur faire un circuit plus classique nous somme donc monté jusqu'à croix vitaise puis mont thou puis redescente sur le château d'eau puis par l'enduro et remonter quelque peut par la route pour redescendre sur curis par la suite j'aurai aimé faire plus mais je devait rentré avant midi cela nous a fait donc 33km pour 810m de D+
Content d'avoir roulé un moment avec vous
À bientôt
:IoI:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar Corto » 15 Juil 2012 20:08

Ayé Milpas à choppé le virus, je le savais bien à la dernière nocturne.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar salut » 15 Juil 2012 20:32

Oui oui il prend le virus , je le sens prêt pour une sortie short XMB avec les nouveautés , on va se planifier ca prochainement 8)
A bientôt Jé
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 15/07] --> Impro Techno aux MDO...

Message non lupar milpas » 15 Juil 2012 21:28

Merci pour le Cr et les photos Hdb :IoI: c'est marrant de revoir des passages et se dire "tien, c'est l'endroit ou j'me suis pris 3 fois de suite le même arbre ... ah, là une pierre dans le tibia..." :mrgreen: ...
Malgré un départ la tête dans le cul, cause lendemain de repas entre amis :oops: J'ai beaucoup apprécier cette petite sortie au allure de réunion de chantier, où j'ai pu découvrir une bonne partie des Hdb'singles et je dois dire que je me suis
régalé :IoI: Que du p'tit sentier technique, qui tortille autour des arbres, avec du dévers et de la caillasse :gaba: J'ai bien aimé aussi la confidentialité du dernier, ou tu as ouvert une porte secrète dans la végétation du bord de route et hop, derrière, un single nickel :gaba: En plus, en cherchant un peu on a trouvé un truc à mettre en route pour remplacer la descente de la petite chapelle de Curis, pas tout à fait dans le même coin, mais prometteur :P
A bientôt pour de nouvelles ouvertures :IoI: et merci pour cette matinée de bon VTT :wink1:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C


Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités