[dim 25/03 14h] Cool à Curis

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar mickeymode » 25 Mar 2012 10:29

Je m'y prends tard mais au cas ou quelqu'un veuille rouler sur une sortie cool cet aprem.

Beaujolais, Monts d'or, lucenay je suis ouvert aux propositions de rando.

Un 30Km me conviendrais bien.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] rando cool de dernière minute

Message non lupar Koni » 25 Mar 2012 11:54

j'arrive pas a t"envoyer de mp..
Les monts d'or ca me botte, si t ok.
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: [dim 25/03 14h] rando cool de dernière minute

Message non lupar mickeymode » 25 Mar 2012 12:42

Ok 14h à la fontaine de curis au mont d'or.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar =VDB= » 25 Mar 2012 13:45

dommage je reviens d une "cool" dans les monts du lyonnais,bonne balade :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Koni » 25 Mar 2012 19:03

Bon petit tour à la cool..
les jambes ne sont pas là :( , mais c’était quand même méga bon surtout quand ça descend! mrgreen:
Merci mickey pour cette sortie juste comme il faut....pour moi!!
C'était un petit santacruz day à deux! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar mickeymode » 25 Mar 2012 21:28

Une bonne petite boucle classique, bien sympa en tandem santa cruz!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar mickeymode » 26 Mar 2012 06:50

Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Koni » 26 Mar 2012 21:25

c'est bon ça :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar mickeymode » 26 Mar 2012 21:46

c'est carrément dur de te suivre même en tirant droit :help:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Régis » 26 Mar 2012 23:27

Purée, ils ont coupé un max sur le Mont Thou :help: :?
Régis
mOdO cramponné
 
Messages: 5517
Inscription: 07 Sep 2005 13:25
Localisation: Lyon 5 St Just-Trion

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar mickeymode » 27 Mar 2012 08:27

Oui l'onf semble remplacer les singles abimés par le passage des méchants vtt par des autoroutes poire quad tracées au bulldozer. :colere:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 13:18

C'est vrai que c'est affligeant de + en + de beaux singles massacrés , et c'est vrai que ce constat je le fais encore plus dans les MDL , j'ai l'impression que ce sont beaucoup les quads qui élargissent les sentiers et applanissent les sols , les pierres disparaissent :veryeek: ; je viens de l'enduro moto et trial , avant on creusait une trace en profondeur mais on faisait pas ce nivellage type bulldo : par ex qui se souvient de la difficulté pour grimper le single juste aprés la X du Ban en direction du col de la luère :shock: , et si c'était humide alors encore + dur :veryeek: maintenant je pense qu'on pourrait monter avec une 4L ... :cry:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Pierrot » 27 Mar 2012 13:44

Homdesbois a écrit:C'est vrai que c'est affligeant de + en + de beaux singles massacrés , et c'est vrai que ce constat je le fais encore plus dans les MDL , j'ai l'impression que ce sont beaucoup les quads qui élargissent les sentiers et applanissent les sols , les pierres disparaissent :veryeek: ; je viens de l'enduro moto et trial , avant on creusait une trace en profondeur mais on faisait pas ce nivellage type bulldo


Je ne veux pas rentrer dans le débat car je vais me faire traiter d’extrémiste mais dans mon esprit, moto enduro, trial ou quad n'ont rien à faire sur les singles !!! L'érosion provoquée par les engins motorisés est tout de même terrible. Les VTT ont un impact c'est clair, dans mon cas j'essaie de faire qu'il soit le plus petit possible et c'est pourquoi j'ai choisi des freins qui me permettent de doser pour ne pas bloquer mes roues. Les gorets qui bloquent la roue arrière à tout bout de champ m'énervent presque autant que les gorets à moteur.

Franchement, avec une moto 2 temps, je pense que l'érosion créée est aussi importante qu'avec un quad lors des relances. Je me souviens avoir fait une montée derrière une moto dans les MdL, le mec n'avançait quasiment pas plus vite que moi sur les caillasses mouillées par contre, il envoyait giclé des cailloux dans tous les sens. Même action dans le Pilat lorsque je faisais une rando à pied où en plus de faire un bruit pas possible (je ne vais pas dans la nature pour entendre des bruits de moteur et sentir l'essence) les mecs laissaient des traces monstrueuses et décollaient la mousse des pierres. La palme revient aux trialistes italiens croisés l'an dernier au Thabor...

Je suis d'accord que tout le monde doit pouvoir s'adonner à sa passion mais les chemins carrossables sont là pour les motos et les quads. Les singles sont réservés aux piétons, vttistes et cavaliers. En plus de défoncer l'habitat naturel d'une faune et d'une flore parfois fragile (en montagne particulièrement), ce que je trouve le plus navrant c'est que la plupart ne s'en rendent même pas compte et n'ont qu'une envie, assouvir leur soif de vitesse et de sensations à grand coup de poignée de gaz...on va croiser les doigts pour que le prix de l'essence prohibitif en fasse renoncer certains...C'était mon pti coup de gueule du début de semaine, désolé Homdesbois mais dire "les quads sont méchants mais nous en moto on est mieux" je trouve que c'est une belle connerie ! Il faut bien avoir conscience qu'en tant que vttiste on a également un rôle à jouer dans la préservation des sentiers et éviter de bourriner dans les zones de freinage en bloquant la roue arrière est déjà un début.

D'ailleurs à ce sujet, j'avais beaucoup aimé un panneau que j'avais vu en NZ (comme quoi tout n'est pas mauvais dans leur vision du VTT) qui disait "Ne bloquez pas vos roues - Si tu ne peux pas, c'est que tu n'as pas le niveau" et j'avoue que je suis assez d'accord. Personnellement lorsque je bloque la roue c'est que je suis en difficulté techniquement donc à méditer. Aller hop je file avant de me faire taper dessus :oeil:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar tony » 27 Mar 2012 14:31

+++1 avec Pierrot! Les engins motorisés deviennent insupportables, notamment dans des parcs naturels comme le Pilat. La loi est d'ailleurs claire au sujet des engins motorisés : la circulation est strictement interdite en dehors des voies carrossables ouvertes à la circulation, donc pas de hors piste:

http://droitnature.free.fr/Shtml/Circul ... isee.shtml

Pour moi aussi, quad ou moto, même combat, ça reste sur la route. C'est d'ailleurs mon seul sujet d'accord avec les chasseurs qui ne peuvent pas les sentir non plus... :gaba:

On bouffe suffisamment de saloperie toute la journée sur Lyon sans avoir envie d'en reprendre une couche le weekend en forêt. :colere: :colere:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Xtof » 27 Mar 2012 14:36

tout pareil que Pierrot: Quad, moto et 4x4 : meme combat => ça defonce les chemins les rendant sans interet (ou trop defonce, ou trop lisse ou trop large)
et pour ma part , je trouve que les motos font encore plus de degats que les Quad en creusant les ornières si profondes que les pedales touchent.
En me baladant à pied dimanche aprés midi vers le plat de St Romain (en haut de Messimy), je me suis trouvé dans le meme "trip" que Pierrot en voyant un Quad et une moto defonçant une marche : p'tain le con!, il vient de nous supprimer un appel et rend le chemin sans intéret :colere: .
bon allez, je vais arreter là aussi, vu qu'on etre qu'entre gens à bicyclettes cramponées fun et cool :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités