[Sam 17/03] --> Monts du Lyonnais: cherche guide

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 17/03] --> Monts du Lyonnais: cherche guide

Message non lupar velociraptor » 15 Mar 2012 20:20

Bonjour,

Avis à la population cyclocramponnaise. !!!!

je pense rouler dans les Monts du Lyonnais Samedi,Je ne suis pas aguerri aux sentiers de ce secteur, et rouler en solo, ne me tente pas trop, alors si certains voulaient m'accompagner et me guider ce serait avec grand plaisir.

Partir de Vaugneray serait le plus pratique pour moi et ce pour une durée de 3 hres environ.

:wink:
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Re: [Sam 17/03] --> Monts du Lyonnais: cherche guide

Message non lupar Larsen » 16 Mar 2012 07:26

:P Dommage, pas possible pour moi, ç'aurait été avec grand plaisir, pour une fois que tu fais le chemin inverse au nôtre ...
Sinon tu n'as pas précisé matin ou aprem' ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar velociraptor » 16 Mar 2012 09:11

Tu as raison, bon ce serait plutôt le matin. départ 8hres30 dernier carat ou avant !
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Message non lupar salut » 16 Mar 2012 11:02

Bonjour Velociraptor , aîe pas sympa comme animal ... :oeil: ,
Je suis ton homme pour demain matin 8h30 , je connais mieux les crêtes mais on va se faire le petit tour suivant :
Vaugneray, montée Roche coucou , col Luere, St Bonnet, un peu de descente sur Courzieux suivant forme , remontée Malval, Madone , on avise à ce moment si on retourne par d'autres chemins ou si on poursuit sur Croix de Paris , Brosses Yzeron, là on avise si on finit la boucle , ou (mais timing > 3H) si on attaque Py froid , Chateauvieux , Dolmen (clin d'oeil Larsen) on va trouver les chemins :wink1: , retour de toutes les facons Col de la Fausse puis Vaugneray .démarrage diesel pour moi :gaba:

Donc on avise au fur et à mesure en fonction de notre forme tu en penses quoi ? RDV 8H30 Vaugneray , il y a un parking à Droite à l'entrée du village je crois avant le centre , on se retrouve là ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 16 Mar 2012 11:39

c'est bon ça, cyril, je pense que c'est le parcours tip-top pour toi qui vient plus trop souvent de ce coté 8)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar velociraptor » 16 Mar 2012 13:03

Si, si je suis très agréable, je pense, tu en jugeras par toi même.

Et bien c'est super, je vais rouler avec un bûcheron, tu es diesel, les jeans ? hum
Bon un diesel, oui tu vas m'enfumer j'ai compris, et si on a la brouillasse de ce matin, je risque l'asphyxie. :help:

Moi je roucoule , je visite à mon rythme.

8 hres 30 ça me convient, je viens de la tour de Salvagny c'est cette entrée là dont tu parles ? 3 hres c'est bien aussi.

Je vais essayer de piquer un portable autour de moi, je te donnerais mon N° en MP
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Message non lupar velociraptor » 16 Mar 2012 13:08

Larsen a écrit:c'est bon ça, cyril, je pense que c'est le parcours tip-top pour toi qui vient plus trop souvent de ce coté 8)

Il faut dire que je n'y suis allé qu'une fois, mais cette année il faut que je me bouge particulièrement, et je ne veux plus rouler seul. c'est plus rassurant et plus sympa.
C'est cool le site pour ça on y fait de belles rencontres. :IoI:
Born to ride
velociraptor
cramponné atomique

Message non lupar salut » 16 Mar 2012 14:36

Mais si tu pars de la Tour de S , on peut se retrouver devant le circuit de modelisme de Lentilly, je pars généralement de là , et puis on monte trankillou en fonction de l'heure , dis moi si tu préféres ce point de rDV à celui de Vaugneray ?( moi c'est + de mon coté mais pas de pbm pour Vaugneray , c'est toi qui me dit
salut

Message non lupar nico26 » 16 Mar 2012 22:37

Je serais bien partant, mais ca manque un peu d'infos... :help:

Rythme ?

Plutot de bonne heure pour moi, idéalement pour être de retour à la voiture à 11h30
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique

Message non lupar cyter » 17 Mar 2012 09:13

Bon, je me réveille, tout le monde est parti?
Je pars dans 20 mn, a priori pour le parking des pompiers à Pollionay à 9h.
cyter
cramponné confirmé

Message non lupar salut » 18 Mar 2012 11:12

par velociraptor » 17 Mar 2012 15:51

Bon encore une très bonne sortie, sympa les MDL.

Un guide Tip top, je n'en attendais pas moins, avec toi Marc on ne risque pas de se perdre.

Pas de défaillance technique (ni physique) , un peu de vent, bcp de soleil, j'adore ces débuts de saisons.
Montées et descentes bien tops.

Nous nous sommes arrêté vers de grands volatiles bien éduqués et ce au son du hurlement des loups.
Ce qui m'a le plus étonné dans ce secteur c'est la fréquentation, cela pullule de monde, VTTistes, routards, promeneurs et coureurs.
Ca me change de chez moi !
Ce que j'ai aimé ce sont les pistes rapides, c'est gros rochers ronds et abrasifs, ça se dévale tout seul.

Les stats pas super précises puisque j'ai oublié de mettre mon GPS au départ.

1045 pour 27 bornes mini , un samedi matin bien remplit.

Dommage pour toi Nico, j'ai vu ton message juste avant de partir ce matin, ce sera pour une prochaine.

Hello Cyril , un très bon tour en effet , un grand respect pour ta forme et la motivation , j'avais du mal à te suivre dans les montées que javais choisies c'est vrai un peu raides (pour moi) et racineuses , soleil, douceur , sol sec m^me dans les vallons et bonnes descentes bien secouantes ,un peu de vtiste sur la piste principale, mais on a trouvé pas mal de coins tranquilles; bref on s'est fait plaisir sans contraintes (on n'a meme pas mis le compteur ni le GPS mais c'est environ 35 km et 1100 D+ autant en descente :oeil:
A refaire peut être du côté du Bois d'Oingt :D ou des Monts d'or que je connais encore mieux ...
A bientôt et bon courage
salut

Message non lupar salut » 18 Mar 2012 11:29

Le circuit en gros :

Départ piste de modelisme de Lentilly
Montée poussage portage roulage point 566
Descente par la piste creusée par les 4x4
Poursuite descente sympa 501 --> 413
Boucle et remontée par le ruisseau de Larny
Remontée vers Grande Combe jusuq'au sentier :veryeek: je veux dire route ....principale qui va ver X du Ban on tourne à droite à 592
Bonne montée avec plei de racines on arrive en haut à 690
Puis ballade en haut sur les cretes jusqu 'a 662 puis 604
Remontée jusqu' à 670 on tourne à D vers 682
Retour sentier par 741 puis 715
Remontée vers St Bonnet classique 790
De St Bonnet descente par 712 698 on tourne à G ver s595 on longe les fauves et les rapaces
Remontée Malval 732, bout de route en decente et dernière montée vers 817 , puis retour par Chevreau 876, St Bonnet par la Vore
salut

Message non lupar Xtof » 18 Mar 2012 21:22

t'etais militaire dans les commando parachustistes ??
tu pourras fournir le code pour traduire les cotes altimétriques en lieu-dit :tire_langue:
allez, repos!!!
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 19 Mar 2012 08:39

Nan nan simplement j'ai pas de gps , j'ai pas de carte IGN avec point balise GPS (ce serait + simple) donc on se débrouille à l'ancienne . :mrgreen:
D'ailleurs comment faites vous pour dessiner un petit tracé sur une carte IGN ???, j'utllise Geoportail mais je ne peux copier la carte ??
Ah l'informatique !!
:colere:
salut

Message non lupar AZF » 19 Mar 2012 10:57

Homdesbois a écrit:Nan nan simplement j'ai pas de gps , j'ai pas de carte IGN avec point balise GPS (ce serait + simple) donc on se débrouille à l'ancienne . :mrgreen:
D'ailleurs comment faites vous pour dessiner un petit tracé sur une carte IGN ???, j'utllise Geoportail mais je ne peux copier la carte ??
Ah l'informatique !!
:colere:

Tu peux simplement faire une capture d'écran . Tu peux aussi utiliser Openrunner, c'est gratuit et pas si mal que ça . Tu peux imprimer et partager tes traces.
AZF

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon