Chemins techniques vers Py Froid

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar salut » 02 Mar 2012 09:07

Bonjour , je me suis fait un petit 50km entre Lentilly et le col des brosses avec un best off des chemins et descentes techniques (ceux que je connais naturellement) , il me mannque une petite section descendant de Py froid jusqu' Pont de Vaux , si vous avez des idées de trails bien techniques même très durs et caillouteux , ca m'intéresse .... :oeil:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar Xtof » 02 Mar 2012 10:32

il y a des variantes sympa qui descendent de Py froid avece du gros cailloux, on en discute sameli matin :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4435
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar Koni » 02 Mar 2012 10:55

Dalut homdesbois,

Aurais tu à tout hasard la trace du départ de lentilly? je me pose toujours la question pour monter sur les Mdl à partir de la ZAC du Charpenay où je bosse. Ca pourra me servir maintenant qu'il fait beau..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar salut » 02 Mar 2012 15:38

Bonjour Koni , je suis de la vieille écoie donc pas de trace GPX :oops: , je suis la mousse des arbres :x , en fait qd je parle de Lentilly je pense au circuit de modelisme mon point de départ pour la traversée des MDL
Mais je pense que si tu regardes la trace du TAC (Course VTT depuis la tour de Salvagny ) il doit passer ou revenir par là
Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar Corto » 03 Mar 2012 15:05

Tu aurais du venir au Pilat ce matin, c'était l'occaz de faire connaissance.

Rythme moyen +, descentes sympas mais pas très technique, une belle balade sportive entre cyclocramponnés.

N'hésite pas on mord vraiment pas. (quoiqu'en descente)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar salut » 04 Mar 2012 08:33

Hello Jerome , en effet en regardant les photos printanieres je regrette un peu mais sortant d'une grosse grippe je reprend cool je veux pas risquer la suite :shock: je suis donc sorti un peu vers les MDL au départ avec un pote et puis tout seul il faisiat super bon mais les jambes étaient encore à la maison ... :veryeek:
En tous cas vos randsos donnent envie et la prochaine prévue dans le pilat aussi (Doizieux >33Km) ,j 'aime bien ce coin avec beaucoup de rochers :D . j'avais adoré une course de DH collet de Doizieu
Au fait dans votre ballade vous avez vu les marches de 40 cm précisés dans le topo ?? :gaba: , car ca à l'air plutot roulant

Si tu y penses peux tu me mettre un petit post sur la section technique autour de py froid , on m" a parlé du dolmen que j'ai reperé , ou de jaricot (je me souvient que j'avais une course il y a pas mal de tps avec une descente pas mal avec plein de grossses pierres roulantes dans le secteur mais je retrouve pas ... :evil:
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar Larsen » 04 Mar 2012 08:57

C'est immanquable depuis Chateauvieux en direction de St Laurent de Vaux, tu peux tout afficher ce qui existe dans le coin avec VTTracks, le Dolmen tu passes à gauche ou à droite, c'est comme tu veux :wink:
Allez je te le prends en photo tt à l'heure, vais y passer à la montée...ou pas :mrgreen:
http://www.vttrack.fr/map.php
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar salut » 04 Mar 2012 09:14

Ok super merci pour ta réponse tu te fais uen grosse virée aujourd'hui dan s les MDL , quel tracé ? tu pars d'où en général ?
Tiens hier je suis passé par le sommet du chatelard 888 la descente est bien rocailleuse , c'est ce type de single trialisant que j'aime bien aussi

Je t'ai répondu sur la variante de la madone , pas trop de possibilités :veryeek:
Bonne rando
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Chemins techniques vers Py Froid

Message non lupar Corto » 04 Mar 2012 12:22

Homdesbois a écrit:Au fait dans votre ballade vous avez vu les marches de 40 cm précisés dans le topo ?? :gaba: , car ca à l'air plutot roulant

Le parcours est roulant mais il y a bien un court passage sur sentier avec des petites marches à sauter, trop bienn !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron