[Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar AZF » 12 Jan 2012 22:59

Pas dispo dimanche matin, une petite sortie dans les MDL ou le Pilat si Tony est dispo, rien de fixé pour le moment a part que je roule samedi matin :gaba:
Avis aux amateurs !
AZF
 

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar kapi » 12 Jan 2012 23:04

peux pas samedi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 653
Inscription: 11 Nov 2006 19:12
Localisation: venissieux parilly
VTT: spe turbo levo fsr comp

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar tony » 13 Jan 2012 09:30

Ca aurait été avec plaisir mais pas dispo le matin... L'après midi?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar AZF » 13 Jan 2012 17:56

Non Tony ! Dispo que le matin ....
AZF
 

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar tony » 13 Jan 2012 18:43

AZF a écrit:Non Tony ! Dispo que le matin ....


Bon ben une prochaine fois alors... Et en plus repas de famille dimanche... Pas gagné ce weekend pour aller au zoo !
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar AZF » 13 Jan 2012 20:16

tonyg42 a écrit:
AZF a écrit:Non Tony ! Dispo que le matin ....


Bon ben une prochaine fois alors... Et en plus repas de famille dimanche... Pas gagné ce weekend pour aller au zoo !


et oui moi aussi repas de famille dimanche ! Ce sera pour une prochaine !

J'ai raté Pollionnay dimanche dernier, et je vais rater la sortie de Yeti69 demain a Vaugneray ! :colere:

Pour faire original et parce que j'ai encore du mal a me repérer vers les 3Cols ( surtout quand je vois que les DH ne sont pas tracées sur IGN ) , je vais tester le topo de Yeti69, j'en profiterai pour faire des pauses repérages et orientations :oops:
y a peut ëtre Bruno demain, y a facilement moyen de raccourcir si besoin ! suivant la forme de chacun :tire_langue:

Départ a l’Église de Vaugneray a 8h00
si un modo passe par là pour renommer le titre ! merci

Fredos si tu peut pas tester ton bike dimanche avec les autres tu as une autre chance samedi
AZF
 

Re: [Sam14/01/2012] matin dans les MDL

Message non lupar Xtof » 13 Jan 2012 20:22

je suis content de voir qu'il y en a qui vont faire le prologue de ma trace un jour plus tot, tu nous donneras tes impressions et si faut couper qq part.
bon ride à toi , AZF et à demain pour le CR
:IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar AZF » 13 Jan 2012 22:26

oui, je part au casse pipe avec Bruno ! D'un côté ça m'arrange ta trace, pas trop le temps et l'envie de tracer !
Par contre, c'est moi ou les montées sont plus raides que les descentes ? C'est sortie poussage et portage ?
AZF
 

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar Xtof » 13 Jan 2012 23:02

AZF a écrit:oui, je part au casse pipe avec Bruno ! D'un côté ça m'arrange ta trace, pas trop le temps et l'envie de tracer !
Par contre, c'est moi ou les montées sont plus raides que les descentes ? C'est sortie poussage et portage ?

bah , c'est tout plat quand je trace sur le PC :tire_langue: , mais c'est vrai qu'il y a de bons raidillons >15% :help:
y a plus qu'à se souhaiter bon courage et pis, ça devrait pas apeurer un Legionnaire comme toi :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar AZF » 13 Jan 2012 23:23

On verra bien, et puis si on galère, on vous dira rien ! :wink1:
AZF
 

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar AZF » 14 Jan 2012 15:51

Bien rentré ! On a fait 27km pour 1200d+.
On a shunté la partie après la X du Ban.
Je m'attendait a des montées de bûcheron, mais dans l'ensemble la plupart passe a vélo !
Merci pour le topo !
J'en dirai un peu plus quand je serai devant mon pc avec les fond de carte.
AZF
 

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar AZF » 14 Jan 2012 22:55

Bon je vous fais le topo de samedi
départ a 8h avec Bruno, ca caille sévère :help:

la premier montée jusqu'a StBonnet par le camping, tout le monde connait .
puis 1ere DH qui commence avec pas mal de caillasses, puis de nombreuses racines piégeuses se rajoutent, arrivé vers le fond au point de trace 40, on a suivi le sentier pierreux, couvert de feuilles mortes, j'ai vu que plus tard qu'on était trop bas (partie 40 a 50 ratée) et pas de souvenir d'avoir vu un passage a droite dont je n'ai pas la trace sur IGN ?

La remontée a StBonnet en passant par Verchère se fait dans une rigole ruisselante, puis roulante jusqu'a le Plat ou l'on se trouve devant un chemin barré ( point 70), pas d'autre solution que d'y aller (on est pas du coin !!!) jusqu'au point 70, seul le chemin est grillagé (surement pour les quads et moto !!) , avant d'arriver a St Bonnet, Bruno apercoit un chevreuil.

Puis on rejoint La luère sous le brouillard , les arbres sont givrés et une neige très fine tombe, il est 10h ,on ne s'est pas découvert depuis 8h, on a encore le bonnet, les flaques sont gelées, on croise 2 VTTistes puis juste avant la Luère, pause barre de céréale, un chevreuil déboule sur nous en sortant des fourrés, dérapage, il file en direction de StBonnet, puis 2 chiens de chasse se pointent, on n'a pas vu les chasseurs !!! ils devaient boire un vin chaud :tire_langue:

on rejoint le Crét du Lac pour le départ de la DH1 (si je ne me trompe pas de n° ?), arrivé au GR, Bruno commence a avoir son compte pour une reprise après 2 mois d'arrêt ( on oublie la boucle dans le Bois Charnay ), il m'attend pendant que je vais au bout de la DH1 en traversant le Bois des Allemands, puis je rejoins la Croix de l'ancien Col de la Croix du Ban, puis Bruno par le GR .

Retour par le GR au Col de la Luère , puis le Plat du Chêne et là , on ne trouve pas la coupe dans le Bois pour rejoindre la Spéciale Enduro ( on coupe a la bucheron, chacun pour soi :roll: ), en pleine spéciale , après avoir passé le ruisseau, et le faux plat, connaissant la spéciale , on continue tout droit vers la Sigodière, puis je regarde le Gps par acquis de conscience, on rebrousse chemin sur 300m, puis retour aux voitures , il est 12h33, le ciel s'est dégagé et un beau ciel bleu nous nargue, il fait toujours aussi froid par contre.

Amusez vous bien demain, la Bande a Yéti69
AZF
 

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar Larsen » 14 Jan 2012 23:27

:P Bien le compte-rendu, si vs vs mettez à voir des chevreuils à tout-va :shock:, pourquoi ça m'arrive pas, enfin pas dans ce coin là, le dernier aperçu c'est à Evosges :evil:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam14/01] --> Matin dans les MDL, départ Vaugneray

Message non lupar Pix » 16 Jan 2012 12:06

perso j'ai deja croise des chevreuils à 5mn de vtt de chez moi (francheville le haut)!!!

mais ce dimanche j'ai croisé ....... un cochon vietnamien en liberté :veryeek: :veryeek:
je passais pas tres loin de la ferme du millon (vers chaponost) je pense donc qu'il venait de s'echapper, pour un peux j'avais l'impression d'etre en corse :IoI:

Image
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville


Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités