[Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Denyce » 14 Jan 2012 13:29

Ca y est , l'est baptisé le JEKYLL ! et une gamelle messieurs , dames .......
on verra demain :lol: :lol: :lol: :lol:
plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite ....
Avatar de l’utilisateur
Denyce
méga cramponné
 
Messages: 126
Inscription: 14 Jan 2012 00:04
Localisation: Grenoble

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar milpas » 14 Jan 2012 13:31

:veryeek: le vélo n'a rien??? :help:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Denyce » 14 Jan 2012 13:35

nan, tout va bien pour le pilote et la machine, seul le garde boue a volé en eclat !!!!!!
enfin j'crois
plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite ....
Avatar de l’utilisateur
Denyce
méga cramponné
 
Messages: 126
Inscription: 14 Jan 2012 00:04
Localisation: Grenoble

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Larsen » 14 Jan 2012 13:37

Denyce a écrit:... seul le garde boue a volé en eclat .....

Plutôt une bonne chose :wink: pourquoi rendre moche le plus beau VTT de 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Nils » 14 Jan 2012 18:33

+ 1 pour demain :IoI:

Larsen a écrit:J'espère que ça va rester dégagé: en ce moment c'est étoilé :shock:

Ca va resté étoilé toute la nuit...ca risque de piquer un peu demain matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nils
méga cramponné
 
Messages: 146
Inscription: 17 Mar 2007 20:53
Localisation: Bordeaux...c'est loin des Monts du Lyonnais
VTT: Oiseau blanc...

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Yves ;-{))) » 14 Jan 2012 18:47

Larsen a écrit:
Denyce a écrit:... seul le garde boue a volé en eclat .....

Plutôt une bonne chose :wink: pourquoi rendre moche le plus beau VTT de 2011 ?

T'aimes vraiment pas les gardes boue
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Eric T » 14 Jan 2012 19:43

+1 :IoI:
Et je viens avec mes deux pouces ( j'en ai pas 29 ) et pis c'est tout :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Xtof » 14 Jan 2012 20:50

donc demain il y aura:

le clan des Poilus (Yeti):
:arrow: Jf
:arrow: Eric T
:arrow: Yeti69

le clan des Hoteliers (Ibis)
:arrow: Nils

le clan des 29'
:arrow: Kapi

le clan des news
:arrow: (Brice) Denyce

à demain
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar milpas » 14 Jan 2012 21:38

yeti69 a écrit::arrow: (Brice) Denyce

merde, celle là j'aurais bien aimer la faire :lol: tant pis, trop tard :cry:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar AZF » 14 Jan 2012 22:45

Bon je vous fais le topo de samedi
départ a 8h avec Bruno, ca caille sévère :help:

la premier montée jusqu'a StBonnet par le camping, tout le monde connait .
puis 1ere DH qui commence avec pas mal de caillasses, puis de nombreuses racines piégeuses se rajoutent, arrivé vers le fond au point de trace 40, on a suivi le sentier pierreux, couvert de feuilles mortes, j'ai vu que plus tard qu'on était trop bas (partie 40 a 50 ratée) et pas de souvenir d'avoir vu un passage a droite dont je n'ai pas la trace sur IGN ?

La remontée a StBonnet en passant par Verchère se fait dans une rigole ruisselante, puis roulante jusqu'a le Plat ou l'on se trouve devant un chemin barré ( point 70), pas d'autre solution que d'y aller (on est pas du coin !!!) jusqu'au point 70, seul le chemin est grillagé (surement pour les quads et moto !!) , avant d'arriver a St Bonnet, Bruno apercoit un chevreuil.

Puis on rejoint La luère sous le brouillard , les arbres sont givrés et une neige très fine tombe, il est 10h ,on ne s'est pas découvert depuis 8h, on a encore le bonnet, les flaques sont gelées, on croise 2 VTTistes puis juste avant la Luère, pause barre de céréale, un chevreuil déboule sur nous en sortant des fourrés, dérapage, il file en direction de StBonnet, puis 2 chiens de chasse se pointent, on n'a pas vu les chasseurs !!! ils devaient boire un vin chaud :tire_langue:

on rejoint le Crét du Lac pour le départ de la DH1 (si je ne me trompe pas de n° ?), arrivé au GR, Bruno commence a avoir son compte pour une reprise après 2 mois d'arrêt ( on oublie la boucle dans le Bois Charnay ), il m'attend pendant que je vais au bout de la DH1 en traversant le Bois des Allemands, puis je rejoins la Croix de l'ancien Col de la Croix du Ban, puis Bruno par le GR .

Retour par le GR au Col de la Luère , puis le Plat du Chêne et là , on ne trouve pas la coupe dans le Bois pour rejoindre la Spéciale Enduro ( on coupe a la bucheron, chacun pour soi :roll: ), en pleine spéciale , après avoir passé le ruisseau, et le faux plat, connaissant la spéciale , on continue tout droit vers la Sigodière, puis je regarde le Gps par acquis de conscience, on rebrousse chemin sur 300m, puis retour aux voitures , il est 12h33, 1200m,27km , le ciel s'est dégagé et un beau ciel bleu nous nargue, il fait toujours aussi froid par contre.

Amusez vous bien demain
AZF
 

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Xtof » 14 Jan 2012 23:01

merci pour le debrief , digne d'un retour de mission d'un Légionnaire :wink: .
il y a pas mal d'essais dans cette trace et on se reserve aussi des surprises demain.
on fera la bise au chevreuil de votre part si on le croise demain. 8)
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar AZF » 15 Jan 2012 12:27

je pense que vous vous êtes caillé les miches !!
Il est 11h a Mornant, il fait 0 degré, les arbres et les voitures sont encore givrées ! Et on est qu'a 400m tout rond .
Au moins vous n'aurez pas de boue sur les vélos.
AZF
 

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar Xtof » 15 Jan 2012 15:13

Et bien oui, on s'est caillé et meme bien: -2°C au départ avec un grand soleil mais on a dû traverser des couches de brouillard qui nous congelaientt encore plus.
Au départ, il y avait la bande (voir post si dessus): ça sentait le neuf avec le Spé de Kapi (qui a subi les essais et commentaires de tous, on etait tous assez d'accord: sensation drole voire rajeunissante au debut (ça rappellait nos velos surdimensionnés que le Pere Noel nous amenait quand on etait gamin), mais ensuite on sentait un certain interet pour les grandes roues pour certaines pratiques.

on part vers St Bonnet, par la montée du camping puis on rebascule vers Courzieu dans une descente racino-pierreuse. On double 2 chasseurs orange digne de la DDE qui nous avertissent avec leur trés grande diplomatie d'une battue au chevreuil (merde , c'est celui d'AZF qu'ils traquent) et qu'il fallait que nous VTTistes fassions attention. nous revons!! c'est eux qui ont les fusils et c'est à nous de faire attention, c'est vrai que nous sommes dangereux avec nos derives-chaines aiguisés et nos pompes surpuissantes, je passe l'echange verbale de haute voltige qui s'en est suivi.
Bon, on descend sans louper le single qui part à droite et qui est bien marqué (meme sur IGN, hein AZF :oops: ) pour arriver à Verchere.
Et on entame une bonne remontée (à travers une propriété privée) quand on entend juste au dessus de nous des chiens qui aboient: Merde, nos potes les chasseurs sont là; heureusement, on ne les a pas vu: ça aurait été le pompon de se faire gauler dans leur bois aprés ce qu'ils nous ont dit :(
Arrivés à St Bonnet le Froid (où il fait en effet froid), Jf nous gratifie d'une crevaison sur goudron :? , on repare vite (enfin Jf repare vite car les autres preferent garder les mains au chaud). Direction la Luére pour la DH1 qui nous améne à la X du Ban. Kapi aura demontré la difficulté à manier un 29' dans les epingles du single (on dira pas qu'il s'est boité :roll: , chuut). On continue vers Fontjirolles à Mach 12, on monte le mamelon de Chatanay et on se catapulte jusqu'à Larny dans le single mi sec - mi torrent.
Il est dèjà 11h45 et il nous reste 8 km avec la remontée vers la X du Ban dans le Jeu de Quilles (tout en poussage :help: ) puis la remontée vers la Luére sous la DH1: on en chie un peu tous, normal on a 1400D+ au compteur.ça y est, on y est !!!
Et là que du bonheur dans la "speciale " du Bouillon (faite dans le brouillard) qui nous ramené direct à Vaugneray à 12h45 (avec une T° de 0°C)
Pour les stats à Jf: 34km, 1480mD+ (plutot moins car la meteo a dû y contribuer avec les differences barometriques)

C'etait une sortie "exigeante" et efficace, le froid nous a bouffé pas mal de calories au passage (ça fait partie des excuses!!) mais on avait tous la banane en arrivant, y a meme Eric qui voulait refaire un tour cette aprés midi :IoI:
Tofs a venir par Kapi et Jf
bonne semaine à tous :IoI: :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar jf » 15 Jan 2012 15:57

Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 15 jan]: des Aigles à la Soupe

Message non lupar jf » 15 Jan 2012 16:05

Temps bien sec ,froid supportable ,terrain dur ,trace piquante,bon groupe ; tout comme j'aime :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron