[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Message non lupar registeph » 09 Nov 2011 13:25

tout est dans le titre...
Free Ride Enduro Descente , copyright Raptor d'Irigny :wink:
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 09 Nov 2011 16:15

C'est quoi le plan? j'vais voir ça car tendon et talon toujours douloureux...
sinon un de ces quatre on pourrait faire une pollionnay les 3 DH enchainées vu que tu ne connais pas le coin...
Au fait c'est bon j'ai un plan pelle/pioche, reste plus qu'a faire le boulot :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Pierrot » 09 Nov 2011 16:37

xtian a écrit:Au fait c'est bon j'ai un plan pelle/pioche, reste plus qu'a faire le boulot :wink:


Je suis là pour donner un coup de main et tasser les épingles à grand coup de nose si c'est toujours de ça dont tu parles :IoI:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 09 Nov 2011 17:30

Pas de problème toi et ton expérience montagnarde vous êtes bienvenus...reste plus qu'à en discuter...
pour commencer je propose de tracer 3 épingles seulement et on verra par la suite suivant nos progrès...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Pierrot » 09 Nov 2011 17:38

xtian a écrit:Pas de problème toi et ton expérience montagnarde vous êtes bienvenus...
reste plus qu'à en discuter...pour débuter le nose j'ai pensé à 3 épingles car c'est quand même du boulot à tracer :veryeek:


C'est clair que se sera déjà pas mal. Tu voudrais le faire où ? Irigny ? MdL ? MdO ?

Après pour s'entraîner en nose, j'ai trouvé les marches vers le pont de la guillotière, ça fait des rampes que l'on peut prendre en épingle. Alors je suis d'accord tu as l'air un peu con et pas mal de monde te regarde mais comme le ridicule ne tue pas :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar biclOO » 09 Nov 2011 19:17

Si je peux me permettre pour passer les épingles en nose wheeling. Faut commencer par apprendre à freiner sur la roue avant sur le plat ou légère descente, en recherchant le point d'équilibre. Ensuite faut chercher a allonger la distance de freinage en étant efficace. Ensuite faut commencer à faire pivoter le buste pour que la roue arrière pivote. Ensuite faut s'imposer une trajectoire. Ensuite fait ajouter de la pente, ensuite le terrain n'est pas toujours plat et bien adhérent alors faut chercher du terrain plus cahotique, ensuite faut diminuer l'espace que tu as pour freiner et pivoter (de plus en plus étroit) ensuite... tu pourras aller te lancer dans de vraies épingles.

Bon je me suis un peu exité sur le clavier mais la première étape me semble vraiment indispensable.

ça n'empêche pas de commencer à tracer les épingles. Encore un truc je trouve que c'est plus facile à faire avec un petit vélo maniable qu'avec un gros freeride.
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Six_B » 09 Nov 2011 20:04

Vous voulez rouler a quelle heure demain? Moi j'aurais bien fait ça a 10h le matin parqu'apres je dois filer dans les Alpes sur d'après midi. Et ou?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 09 Nov 2011 20:15

Merci Bicloo pour tes précieux conseils :wink: c'est vrai qu'avec un free-ride ça risque de compliquer la chose...
pour débuter j'ai pensé à mon vieux Gt car il a un angle de douille de direction plus fermé que les cadre de la génération actuelle, et de ce fait est plus maniable...

@pierrot: J'ai pensé à Irigny car les buttes sont à proximité des pistes, puis comme le gars d'orientation velo donne des cours là-bas il y a peut-être moyen de grappiller quelques bons "tuyaux"...après ce n'est qu'une proposition donc à voir si possible et réalisable...???
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Pierrot » 09 Nov 2011 21:34

xtian a écrit:@pierrot: J'ai pensé à Irigny car les buttes sont à proximité des pistes, puis comme le gars d'orientation velo donne des cours là-bas il y a peut-être moyen de grappiller quelques bons "tuyaux"...après ce n'est qu'une proposition donc à voir si possible et réalisable...???


OK. Pas de soucis, en plus le mec d'orientation vélo, je le connais assez bien. C'est la famille.

@Bicloo, t'inquiètes pas je n'ai pas brûlé les étapes. ça fait 5-6 mois que je me fais une session de temps en temps pour travailler ça. J'ai commencé exactement comme tu disais, tout d'abord trouver le point d'équilibre en légère pente. Ensuite, j'ai chercher à tourner autour d'obstacles puis ensuite de réduire peu à peu l'espace que j'avais pour placer ma roue arrière. Je n'ai jamais trop essayé dans la pente pour l'instant donc voilà, j'ai envie de passer à l'étape d'après. C'est à dire tout d'abord passer sur des épingles faciles assez ouvertes et peu de pente pour ensuite aller vers de épingles plus difficiles et des terrains plus meubles.

Au début, j'avais encore mon semi rigide (SC Chameleon) qui était très court et donc très maniable. Maintenant, avec mon all-mountain c'est un peu plus difficile mais ça reste très maniable. Je n'ai pas de vélo de freeride mais à ceux qui en ont, je ne vous conseille pas de commencer avec ça.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar jf » 09 Nov 2011 22:18

Les gars , ça me ferais plaisir que vous parliez de vos projets de terrassements par MP pour laisser au forum cyclocrampons une image saine autant que possible de notre pratique du vtt :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar registeph » 09 Nov 2011 22:31

saine et responsable en plus, car on fait ça sur un terrain exclusivement dedié au vtt (et un vrai havre de paix pour la faune locale qui n'est dérangée que par le cliquetis des roues libres (et le bruit de fracas des gt sur la terre :mrgreen: ).

six_b>>>>moi demain 10h la sarra ça me vas, jusqu'a quelle heure??
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 09 Nov 2011 23:49

+1 ya rien de malsain puisque c'est un terrain prêté légalement par la municipalité pour la cause "school-bike" vtt...
rien à voir avec les tranchées creusées dans les bois des monts....ici on est encore en milieu urbain tout près de l'autoroute :mrgreen:

je vous rejoins demain, j'ai délaissé les 210/190 pour des 190/160 afin d'avoir des Gustav avec moins de freinage :mrgreen:
Steph laisse ta voiture en bas comme ça au retour on se fera une descente saine en milieu naturel par les jardins de Fourvière en esquivant les rosiers :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Six_B » 10 Nov 2011 00:06

Ok alors a demain 10h sur le parking du haut...
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar jf » 10 Nov 2011 00:11

xtian a écrit:+1 ya rien de malsain puisque c'est un terrain prêté légalement par la municipalité pour la cause "school-bike" vtt...
rien à voir avec les tranchées creusées dans les bois des monts....ici on est encore en milieu urbain tout près de l'autoroute :mrgreen:


Ok , A premiere vue , ça semblait etre un projet sauvage :gaba:
C'est bien de le dire et le redire ,que vous faites ça en terrain privé sous autorisation :wink:
Le forum est public ,il ne faudrait pas qu'on puisse faire un amalgame ou une confusion entre nos pratiques et les saccages faits dans le MDO par exemples :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 10 Nov 2011 00:38

on a même, récemment, tous les trois pris une carte de membre JSI pour l'activité et le développement du club, mais ce serait avec grand plaisir si des cyclocramponnés veulent se joindre à nous pour partager la piste :wink:
Quand à nos monts je les adore aussi,il serait dommage de se faire exclure à cause du saccage et le non respect de certains :(
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron