[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 21 Mar 2015 16:45

Ok note pour la séssion "fred" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Polo » 21 Mar 2015 17:20

D'ailleurs Sylvain propose qu'on fasse une bouffe tous ensemble avant l'entrainement pour commencer à préparer la Raptorcup.
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 22 Mar 2015 18:55

Salut,

Bien que plus sur Lyon, je reviens vers vous pour quelques conseils. Maintenant que je suis sur Paris, je n'ai plus de pente, plus de cailloux et il ne reste plus qu'à se mettre à sauter. Il y a pas mal de spots sauvages, plus ou moins sympas mais qui demandent tous de l'engagement et de la motivation. ça tombe bien, en ce moment, j'ai tout ça à revendre :mrgreen:

Je n'ai pas ramené mon Trek Scratch pour l'instant, premièrement car je ne pensais pas que le FR allait devenir ma pratique principale et deuxièmement car il a un peu de plomb dans l'aile et a déjà bien vécu. Il ne fera pas long feu je pense mais il me permettra de continuer à progresser dans un premier temps.

Pour l'instant, je roule avec mon Orange Five et ses 140 de débattement qui du coup vont souvent au fond. J'adore ce vélo pour l'AM et l'enduro et j'aimerai bien le faire durer au max. Je me dis que ce n'est pas avec des journées comme hier où je passe 6h sur le vélo à enchainer les runs que ça va le faire.

Du coup, vu que le FR va prendre une belle part dans ma pratique pour les mois à venir, je me tâte à investir. Je me dis que si je veux progresser, prendre confiance, protéger mon genou et ne pas défoncer mon matos, autant avoir du matériel adapté. Qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup mon Trek, même si je n'ai pas roulé avec depuis 6 mois mais comme je le dis plus haut, le cadre a pas mal ramassé ces derniers temps et je ne pense pas qu'il roulera encore très longtemps. Je commence à regarder un peu quel vélo pourrait me convenir.

Est-ce que vous auriez des propositions ? Sachant que j'ai une contrainte particulière, c'est qu'il faut que je puisse pédaler pour arriver jusqu'au spot. Est-ce qu'un gros enduro du type de mon trek (170 de débattement et une position pas pire pour pédaler) peut être un bon compromis ou bien un vélo vraiment typé FR change la donne ? Pour les gros enduros, j'ai quelques idées en tête : Canyon Torque, YT Capra, Banshee Rune. Vous en avez déjà testé ?

Concernant les vélos de FR/DH, vous avez la main. Dès que le soleil se repointe, je reviens me faire une sessions à Irigny, je garde un super souvenir de la session qu'on s'était envoyé Kiki cet été alors que j'avais de la fièvre et tout, j'avais rarement engagé comme ça !
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 23 Mar 2015 13:54

Salut.pour ta new pratique,les marques que tu cites font des enduro au top.chez yt,je crois que le "wicked"est encore au catalogue,apres faut peut être miser sur des marques moins citées par les mag de vtt.(focus,bergamont,rose,Scott...).
Maintenant les constructeurs font des bikes en 27.5 bien typés d-.
Avec le mien ,un Sam de chez focus,j'envoi du gros,ca monte super bien .vais l'essayer en station avec des gros pneux.c'est un bike qui mets en confiance et Ki n'a pas l'air de souffrir sur les gros sauts.à voir dans le temps.chez focus,même si tu fais de la compet la garantie fonctionne,ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques.

Autrement sur Paris,ya un gros bike park(cheptain camp je crois....)

À la proch
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 23 Mar 2015 16:23

Merci Lionel. Ça tombe bien que tu parles du Sam car ilfait partie de ceux que je regarde mais les haubans me paraisśt frêles. Tu ne roules plus qu'avec celui là ?

En ce qui concerne les autres marques, chez Scott, le voltage me botte carrément car il correspond bien à la philosophie. Chez Bergamont ou Cube, les géométries ne collent pas.

J'ai encore un peu de temps, je vais me remettre sur le Trek gentiment la semaine prochaine. Dommage qu'ils aient arrêté le Scratch car il est parfait pour ma pratique.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 23 Mar 2015 20:32

Hello Pierrot pour ma part je ne suis pas assez calé pour te conseiller le meilleur modèle du moment, pour dire mon Norco DH a déjà 5ans et après tout ce temps je viens seulement de lui coller une fourche double Té pour plus de rendement ;)
j'ai eu le Voltage pendant quelques mois mais à l'époque je n'étais probablement pas assez expérimenté pour dompter un vélo aussi reactif....
Pourquoi ne pas acheter directement un 27.5... meme en version DH les riders du club ne s'en plaignent pas bien au contraire, on a même 'impression qu'ils sont monté d'un cran :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 23 Mar 2015 22:12

Pour le 27,5 : je ne suis à la base pas pour mais a priori, on n'a pas le choix donc si je rachète un vélo neuf, il faudra sûrement y passer. Aujourd'hui, je m'oriente plutôt sur de l'occaz pour une question économique. Comme j'ai des bonnes roues et une fourche d'aplomb en 26, si je peux encore en profiter, ça ne sera que mieux.

Autrement, que l'on me conseille un cadre qui date ne me pose pas de problème. Si ça fait le job, c'est bien tout ce qu'il m'intéresse. Ton Norco est mortel. Il semble parfaitement te convenir en plus. Pas sûr que je sois très à l'aise dessus, moi qui ai l'habitude d'avoir des vélos assez compacts et bas. Du coup, je vais continuer à fouiner sur les petites annonces pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui pourrait me convenir.

Il y a quelques Commencal FR qui traînent, vous avez pu essayer ? Autrement, Sylvain, tu as revendu ton SX Trail ? ça pourrait bien m'aller je pense.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 23 Mar 2015 22:19

Je roule aussi avec un dh.ca encaisse bien mieux les ratages d'appels ou d'attérrisage.
Les haubans sur le Sam sont bien assez costauds pour mon pilotage.pour l'instant rien ne bouge.la,biellette de l'amorto et la jonction entre les bases et haubans sont vraiment costauds.le nouveau Scott est vraiment intéressant.tu peux le monter dans les,deux diamètres de roues(26/27.5). A voir.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 24 Mar 2015 11:16

Alors le Sx Trail ça c'est un bike !!! Oui je l'ai vendu avec regret tu arrives 3 mois trop tard... Pour le prix où je l'ai vendu j'aurais préféré te le filer... Pas grave moi je suis passé sur un DH aussi c'est fou comme les FRED nous ont tiré vers la grosse fourche !

En ce qui concerne les enduros je ne pédale pas assez pour être objectif mais dans les velos qui pourrait être dans ma ligne de mire il y aurait le yt capra ou wicked voir noton qui tire vers le freeride, il y a aussi l'orbea rallon qui a changé de géométrie pour un truk plus énervé. Après il y a l'indétrônable spe enduro (je vous assure que j'ai pas de part dans la société) car il a une geo depuis 2010 qui reste accrochée au velo qui sortent encore aujourd'hui. Donc pour un velo d'occaz pour pas trop cher c'est une bonne option !
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 24 Mar 2015 12:45

Merci pour vos retours.

Le Noton me plaît beaucoup. J'ai laissé passer l'occaz pour en toucher un d'occaz car ils sont peu nombreux. En plus, YT a arrêté le modèle. Il en reste tout de même quelquess uns en outlet. A voir car celui la a tout ce qu'il me faut. 170 de deb, des bases courtes, un boîtier bien bas...

Affaire à suivre. Il faudrait que je me trouve un groupe comme les FRED avec qui progresser.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 28 Mar 2015 23:18

Encore un entraînement bien bon.
C'est bon d'avoir plusieurs moniteurs cette année,ca nous permet de voir pleins de manière de piloter différentes.

En tous cas apres,avoir révisé les bases,le,reste à été bien"Fly". :shock:
Tout les participants ont dropés et enchaînés les difficultés.

La confiance est là,avec le kiki et le polo+Sylvain,du vol on c'est mis :help:
Ces séssions sont de +en+ sensass.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Polo » 29 Mar 2015 11:47

Yes super sympas la séance d'hier. C'était cool de reprendre les bases, maintenant reste plus qu'a appliquer ces conseils au quotidien et ça devrais l'faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 29 Mar 2015 12:21

moi aussi j'ai apprécié cette session bénéfique, les progrès se font sentir entre un polo qui saute bien mieux sur un vélo d'enduro et un Lionel qui a peaufiné sa prise d'appel grâce au travail dans sa DH privée des mdo , du coup il se retrouve propulsé plus loin...probablement influencé par ce jeune fou volant KTM qui à probablement passé les 10m.. et si un CC me disait que j'exagère encore, et qu'il lui faudrait juste un intégral pour en faire autant... :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Polo » 29 Mar 2015 12:52

Je pense que je vais pas tarder à racheter un DH y'a de sacrée pépites dans les petites annonces.. J'ai regardé vite fait les principaux sites et par exemple la j'ai le choix en un trek session 8, un mondraker summum, un giant glory ou encore un commençal suprême DH v3 tous de 2012/2013. La tentation est forte :roll:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 29 Mar 2015 16:24

Ouai le mec en ktm,tain il est couillu et doué.apres t'es pas 3ème aux championnats d'Europe de bmx sans technique :winking:
On a beau faire des progrès,ce genre de performance te remets à ta place.
Le saut ,il fait plus de 10m :shock: et la hauteur qu'il a prit :c'est pour des moments comme ceux là que j'aime le vtt et le ski.
Avoir des couilles,l'adrénaline qui te déborde de partout,du plaisir et la fierté de l'avoir réussi.t'as pas besoin de t'exploser les cuissots comme les routeux pour t'amuser.
Apres on s'en fout ,nous aussi on vole, :IoI: juste un peux moins loin,un peux moins haut,et surtout avec beaucoup moins d'aisance.mais l'espoir fait vivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités