[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar registeph » 10 Nov 2011 01:33

ahrf... c'est vrai que l'acharnement contre le vtt semble etre de bon gout ces temps-ci...
je sais pas ce qui me revolte le plus, que des abrutis viennent me pourir mon kif (inocent au passage) ou bien que ce soit aussi hippocryte.
La derniere fois que je suis allé aux calanques de marseille (récemment interdites aux vtt daileurs), j'ai entendu 3 personnes raler parce que ça glissait, vomisant des absurdités du genre: "faudrait des marches en béton, au moins ça glisserai moins, la c'est dangereux pour mami et les gosses..."

Sans rire, trois tremplins faits avec des buches.. comparé au saccage fait par les coupes de bois.. les marrées noires.. les tonnes de déchets que chacun rejette chaque année, la construction d'une autoroute, la consommation d'energie des enseignes des magazins qu'on éclaire la nuit pour rien....
me font bien marrer les faux culs qui viennent taper sur les vetetistes alors qu'ils tirent leur chasse a l'eau potable et rajoutent un "trait" de javel parce que c'est quand meme plus confortable quand ça "sens le propre"...

ça me rend malade, je crois que le prochain qui viens me gaver parce que j'abime les chemins avec mon vtt... je lui creve les pneus de sa voiture pour plus qu'il pollue en allant au taf...

:veryredface: ça fait du bien...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar KiKi » 10 Nov 2011 02:08

:veryeek: T'as oublié la surconsommation journalière de viande de chacun (enfin pas pour moi) et les problèmes que cela engendre en amont sont souvent considérés comme la plus grosse pollution de la planète :help:
Allez pas de militantisme.... ici on a tous un p'tit vélo dans la tête, je vais au lit, à demain :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: jeudi 10 en journée. freeride?

Message non lupar Eric T » 10 Nov 2011 10:44

Ne pas oublier que dans tous les cas , ça reste la loi du plus fort ou du plus grand nombre
Nous ne sommes qu'une faible minorité, il faut donc être prudent dans notre pratique , nos écrits...... :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar lionel pet » 10 Nov 2011 14:10

pratiquez nature les gars.
n'oubliez pas que l'on prend notre voiture,pour pratiquer notre sport.
bien sur que l'on abime les chemins.
moins que les véhicules motorisés et chevaux
mais plus que les lapins,ecureils,marcheurs,etc etc.
conseil.ne modifiez la nature que quand vous avez l'autorisation écrite du proprio.ne pas oublier que notre justice s'AMERICANISE :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar KiKi » 10 Nov 2011 17:44

Et..Blah blah blah :roll: ..............
ceci dit ce fut une bonne sortie ayant pour thème de travailler la technique sans se prendre la tête,
mon talon ne m'a pas trop fait souffrir, mais Steph à pris un retour de pédale sur le dessus du pied, (donne nous de tes news à l'occase gros dingo :wink: ) du coup fin de session à 15h40...
Je suis rentré par les jardins de Fourvière jusqu'à St Jean en enchainant tous les escaliers possible...Des passants me voyant m'ont traités de FOU !!! :lol: bon là c'était pas du chappé j'ai rien abimé, rien modifié, ni pollué la nature ou la ville avec ma voiture..mais qu'est-ce que c'était bon...ça me plait bien d'être considéré comme fou sur un vélo, et désolé pour les écrits Eric :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar registeph » 11 Nov 2011 00:39

et biiim.. double fracture du pied.... 1 mois de platre et 3 mois sans velo.... enfin.. sans "vrai velo", selon le medecin, je devrais pouvoir remonter sur un velocipede pour de la ballade tranquille dans 2 mois...

mais franchement.. c'etait un beau saut...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar KiKi » 11 Nov 2011 00:56

Mince :veryeek: je ne pensais pas que ce serait aussi grave, en tout cas t'as fais le plus beau saut digne d'un champion :IoI:
Bon courage, bon rétablissement......hein c'est promis? tu ne lâches rien, tu gardes la tête dans l'vélo,
je viendrai te récupérer toi tes béquilles et ton plâtre, car on a des épingles à tracer...t'as pas oublié au moins :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar registeph » 11 Nov 2011 03:02

ahrf.. leçon du jour: pour des gros sauts de gogol: poser le pied plus proche du talon sur la pedale...

enfin. dans un mois je remets des chaussures... et je prends la pelle pour shaper...
en attendant rien n'empeche de venir couper les oranges a la sarra... :)

ça va ertre looooong....
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar milpas » 11 Nov 2011 12:22

registeph a écrit:et biiim.. double fracture du pied.... 1 mois de platre et 3 mois sans velo....

:veryeek: dit donc, tu fais pas semblant toi !! Bon courage et bon rétablissement, pis finalement il vaut mieux que ça t'arrive maintenant plutôt qu'au printemps :gaba:
A+
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar Corto » 11 Nov 2011 12:30

registeph a écrit:et biiim.. double fracture du pied.... 1 mois de platre et 3 mois sans velo.... enfin.. sans "vrai velo", selon le medecin, je devrais pouvoir remonter sur un velocipede pour de la ballade tranquille dans 2 mois...

mais franchement.. c'etait un beau saut...


Tu as la vidéo ? :mrgreen:

Bon rétablissement, c'est bon pour travailler le mental.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar KiKi » 11 Nov 2011 15:33

Je suis témoin, il a fait un saut d'env. 2 m de haut x 7m de long, bien delà de la planche de réception :help:
Je le connais le Steph c'est parce que j'ai sauté juste avant lui qu'il a mit le paquet sur son deuxième passage :colere:
Bravo Steph en tu cas tu m'as bien battu sur ce coup :wink:
Maintenant que t'as plein de temps libre, tu vas pouvoir en profiter pour upgrader ton vélo mais..stp..pas avec toutes ces couleurs vertes que tu aimes tant et qui me font penser à l' A.S.S.E..... j'suis supporter Lyonnais moi ! :lol: :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar lemuet » 11 Nov 2011 22:26

fait chier pour toi!! c'est les risques du métier ou c'est le métier qui rentre a toi de voir!!!! bon rétablissement steph :wink1: a+
xtian on se tient au jus pour pollionnay :IoI:
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar Six_B » 13 Nov 2011 00:23

Eh ben bravo steph... Il suffit que je te laisse avec xtian pour que tu te mettes en pièce. Pourtant la journée avait pris une bonne tournure : un peu de retard mais pas trop, une petite chute sur le step up et un enchainement de la cuvette sous un rythme scolaire. Ça avait tout d'une bonne journée de ride!!!
Bon en tout cas remet toi bien et rdv sur les pistes dès que tu seras sur pied.
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar registeph » 13 Nov 2011 18:30

oui mais il avait sauté plus haut que moi... alors....

pit1 les anticoagulants ça defonce je plane toute la journée...

six t'as eu mon message pour les velos?

j-87
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [Jeu 10/11] --> Journée freeride?

Message non lupar Cornic » 13 Nov 2011 22:42

registeph a écrit:et biiim.. double fracture du pied.... 1 mois de platre et 3 mois sans velo.... enfin.. sans "vrai velo", selon le medecin, je devrais pouvoir remonter sur un velocipede pour de la ballade tranquille dans 2 mois...

mais franchement.. c'etait un beau saut...



Ha ouai dur :evil:

Rétabli toi bien gros :winking:
Avatar de l’utilisateur
Cornic
cramponné atomique
 
Messages: 176
Inscription: 05 Déc 2010 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités