"Pour les pneus, en ce qui me concerne, l'été en bikepark, une paire me fait 4 à 6 jours de ride suivant les spots. Après je change, car même si l'avant peut être encore potable, l'arrière est souvent rincé, et je préfère rouer avec des pneus neufs avant/arrière c'est moins aléatoire dans le comportement "
Inconvénient que je n'aurai jamais suspecté l'usure rapide des pneus et de leurs structures internes je suppose. Du coup je pense deux questions :
- Faire du Bike park ça coute donc pas mal d'argent... les remontées, les pneus, les freins, et même tout le velo à entretenir aux petit oignons... on comprends ça car la moindre casse peut se solder pas un long séjour à l'hosto.
- Et les vélos de locations..... comment voir si les pneus ont une structure interne détériorée?
Il est vrai qu'une pratique à haut niveau de chocs, d'accélérations, de torsions nécessite quelque soit la discipline velo ou autre une attention particulière du matériel et donc forcément des €.