[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 15 Oct 2012 09:20

Tu m'étonnes que ça devait être gras à St Pierre !! Hier matin, je suis allé faire un tour avec mon enduro dans un coin qui n'est pas réputé pour être particulièrement boueux mais je suis rentré crépis et pourtant il y avait eu un jour de plus de séchage. Par contre, l'aprem, le spot de FR avait un grip terrible !!!

J'espère que mon inscription sera effective pour samedi et que je pourrais me joindre à vous. J'aimerai bien faire ma première session avec le groupe. Vous pensez que ça va être trop juste ?

Désolé xtian, je n'ai pas pris de photos du Kona mais j'espère que tu le verras dès samedi.

Pour les sorties dans les MdL, vous vous retrouvez à Pollio directement ou bien à Irigny et c'est Nico qui vous conduit ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 15 Oct 2012 12:48

J'espère aussi que tu seras la pierrot mais ça devrait le faire.
En général il contacte le groupe dans la semaine pour savoir qui vient et qui sera dans la navette. Moi je montais au fort pour partir direct dans le camion comme ça tu peux te mettre dans l'ambiance avec tout le monde c'est cool. Surtout que si tu montes à pollio direct en voiture il y a des chances pour que tu retrouves le groupe en haut et que ça te condamne une descente à la fin de journée...
À voir...
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 15 Oct 2012 18:51

Pierrot au cas ou? téléphone vite à Nico pour réserver ta place dans la navette ...
sinon pour moi ce sera Scott Voltage 2eme run session !
et pas sur de faire un finish potable ça sort vite hors de la trajectoire ce p'tit engin :?
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 15 Oct 2012 19:08

xtian a écrit:Pierrot au cas ou? téléphone vite à Nico pour réserver ta place dans la navette ...


Je lui envoie un mail de suite :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 15 Oct 2012 19:18

non je ne conseille pas, il met souvent du temps à répondre, téléphone plutôt :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 15 Oct 2012 21:30

yop yop yop... petite session a coublevie cet aprem'... bien bon..
quelqu'un ki veux rider cette semaine?? demain? mercredi? jeudi?
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 21 Oct 2012 12:05

Bonne session malval/la luère avec une découverte --> la dh de malval une piste engagée et aérienne.
Un Six_B déchainé qui à passé l'échelon supérieur, très aérien et n'hésite pas à engager des triples entre les pins :gaba:
il ne lui reste plus qu'a sauter le road gap de malval pour rivaliser avec les plus costaux du groupe FRED :gaba:

Ride s très moyen pour moi peu de prise de risque, je stagne avec un vélo que je ne contrôle pas vraiment...mais bon, vivement la prochaine, le pilat en novembre :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Xtof » 21 Oct 2012 19:49

xtian a écrit:Bonne session malval/la luère avec une découverte --> la dh de malval une piste engagée et aérienne.
Un Six_B déchainé qui à passé l'échelon supérieur, très aérien et n'hésite pas à engager des triples entre les pins :gaba:
il ne lui reste plus qu'a sauter le road gap de malval pour rivaliser avec les plus costaux du groupe FRED :gaba:

Ride s très moyen pour moi peu de prise de risque, je stagne avec un vélo que je ne contrôle pas vraiment...mais bon, vivement la prochaine, le pilat en novembre :P

la DH de Malval?? mais c'est où donc? tu nous tuyautes un peu STP :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 21 Oct 2012 22:59

Oui oui bien bonne journée seul point noir ma fourche qui me plantais à chaque fois... Ça m'a vallu 2/3 réceptions hasardeuse mais au final rien de cassé et pas de grosses chutes. Dommage pour ce voltage xtian qui bride ton esprit freeride. J'espère que tu va vite trouver une solution. Merci encore à xtian pour la leçon de mécanique du jeudi soir qui m'a permis de rouler!
Bon cette piste de la malval... La fameuse piste de "Pef", vraiment sympa avec un mix de tout ce qu'on aime de la petite double, de la grosse triple, du gros gros road gap, du rapide, du technique... Vraiment bien ce spot a refaire sans tarder.

D'ailleurs le road gap j'ai hésité pendant quelques secondes... Ça devait être mes montées d'adrénaline sur les jump qui m'ont donné des ailes mais je me suis vite résigné... Dans quelques mois peut être...

Yéti je t'envoi l'emplacement de la piste en mp car je préfère respecter les personnes qui entretiennent ces pistes.
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 22 Oct 2012 20:57

Six_B a écrit:Bon cette piste de la malval... La fameuse piste de "Pef", vraiment sympa avec un mix de tout ce qu'on aime de la petite double, de la grosse triple, du gros gros road gap, du rapide, du technique... Vraiment bien ce spot a refaire sans tarder.

D'ailleurs le road gap j'ai hésité pendant quelques secondes... Ça devait être mes montées d'adrénaline sur les jump qui m'ont donné des ailes mais je me suis vite résigné... Dans quelques mois peut être...

Yéti je t'envoi l'emplacement de la piste en mp car je préfère respecter les personnes qui entretiennent ces pistes.
..Bien maintenant que t'as cité le personnage j'espère que ce sera "motus" pour tous car c'est bien de respecter son travail :wink: mais je doute qu'un enduriste non jumper se fasse réellement plaisir sur ce spot en empruntant tous les échappatoires...moi ça faisait bien 3 mois depuis que j'ai lu l'article sur Big Bike que j’espérai poser mes crampons, en tous cas j'ai encore du boulot avant de l'exploiter efficacement :P
Six_B a écrit: Oui oui bien bonne journée seul point noir ma fourche qui me plantais à chaque fois... Ça m'a vallu 2/3 réceptions hasardeuse mais au final rien de cassé et pas de grosses chutes.
le montage d'une 180mm devient urgent et nécessaire :idea:
Six_B a écrit:Dommage pour ce voltage xtian qui bride ton esprit freeride. J'espère que tu va vite trouver une solution. Merci encore à xtian pour la leçon de mécanique du jeudi soir qui m'a permis de rouler!
J'étais bien mieux, plus fluide et plus rapide sur les Dh roulantes de la Luère, j'y croyais fort sur la DH 1 jusqu’à que Nico m'enrhume trop facilement sur son new Bergamont alors que j'étais à fond au taquet sauts compris! :help:
Pas de prob pour la méca c'est facile...la prochaine fois je ferai la formation en direct via le téléphone pour m'éviter la grimpette 80 D+ et les 25 D+ dans un escalier épinglu serré :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 30 Oct 2012 00:31

Allez pour le fun et parce que ça dort ici... Alors Back to' GT 2003 !!
Tout juste fini de le retaper avec mon surplus de pièces parce qu'il ne faisait pas beau tps ces derniers jours
Occasionnellement il pourra toujours me servir pour faire le zigoto dans le coin :gaba:
un vrai plaisir de retrouver l'ancien i-drive, "pour moi" bien plus confortable que la dernière génération :P
et pis...non mr Lionel cette fois ce n'est pas du made in Taiwan :lol: Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 30 Oct 2012 08:09

Magnifique !!! Tu as fait du bon boulot et le vélo est en super état. Chapeau :IoI:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar salut » 30 Oct 2012 11:49

Super !! il ne lui manque plus que le moteur puis Vroom Vroom

@Yeti69 , je crois que nous l'avons croisée cette DH qd nous avons fait ma toute première sortie dans les MDL avec les CC au printemps , nous étions assez nombreux , JF , toi , Manu , AZF, VDB , ...on avait fait un portage depuis le Parc de C et on a croisée la piste plusieurs fois , c'est pentu et sévère , et ca doit vraiment envoyer les p'tis d'jeuns et les autres .. et le road gap : arghh... :shock:

A +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 30 Oct 2012 20:21

Pierrot a écrit:Magnifique !!! Tu as fait du bon boulot et le vélo est en super état. Chapeau :IoI:
il ne l'a pas toujours été, cadre dhi acheté pour une bouchée de pain à un ex-du team GT, il a déjà fait quelques courses, le point de pivot et le i-drive étaient à refaire, le mec l'avait stocké en vrac dans une vulgaire cabane à même la terre au milieu d'outils de jardin :help:
sinon à force de persévérer j'ai enfin réussi à trouver un "échantillon" du rare Norco a-line comme je voulais :D
je compte le remonter en version bike-park édition avec une fourche simple T comme la photo que j'ai posté page 52,
bon ya quand même du boulot, déjà le nettoyage graissage et surtout une fixation de patte de dérailleur à revoir...
la suite plus tard :wink:
cadreNorcoA-line.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 30 Oct 2012 21:20

Et hop un Bike de plus dans la maison... Tu n'arrête pas en ce moment. Tant mieux si tu as pu trouver ton bonheur. Encore de bonnes heures de mécanique en perspective...

Sinon malgré ce froid il y a des gens qui veulent rouler jeudi ? Avec un peu de chance il n'y aura pas trop de boue!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités