[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 10 Oct 2012 19:03

j'y suis allé la saison passée avec les FRED, terrain sablonneux pour tout niveaux de pilotage
gaffe si tu ride seul il y a quand même des passages bien engagés... sinon si tu peux attendre un peu pour te joindre à nous..avec Steph on parlait d'y retourner prochainement :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 10 Oct 2012 20:49

xtian a écrit:j'y suis allé la saison passée avec les FRED, terrain sablonneux pour tout niveaux de pilotage
gaffe si tu ride seul il y a quand même des passages bien engagés... sinon si tu peux attendre un peu pour te joindre à nous..avec Steph on parlait d'y retourner prochainement :gaba:


Vous avez une idée de quand ?

ça vous dit pas un pti rassemblement dimanche genre Pollio ou Irigny ou ailleurs si vous avez des idées. J'ai un vélo à tester !!!
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 10 Oct 2012 21:32

Dernière option pour dimanche, pourquoi pas une découverte des spots gros vélos grenoblois ?

Accession en bus sur une ou deux DH et ensuite, on fait mumuse sur un spot où on remonte à pied. Y a de quoi s'occuper :IoI:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 10 Oct 2012 22:17

Non je suis pas dispo dimanche :(
sinon rdv sam 20/10 je serai à la Luère pour la sortie D.H et sam 17/11 pour la DH du pilat :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 12 Oct 2012 13:22

yooooo! j'ai découvert un spot trèès trèèsss bon! la forèt de janas à la seyne sur mer dans le 83... un mini rapage... dans un canyon.. un mini j'ai dit!

ça ride ce weekend??? :D? moi je suis motivé! samedi... dimanche...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 12 Oct 2012 13:31

registeph a écrit:ça ride ce weekend??? :D? moi je suis motivé! samedi... dimanche...


Selon le temps, ça me dit bien dimanche !
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 12 Oct 2012 20:13

dimanche!
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 12 Oct 2012 20:44

registeph a écrit:dimanche!


ça marche !! on irait dans quel coin ? Lyon ? Grenoble ? Mours ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 13 Oct 2012 02:15

boaf, je sais pas... irigny/mours ça me vas... après s'il y a un bike park grenoblois qui vas bien je demande qu'a découvrir...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 13 Oct 2012 06:54

registeph a écrit:boaf, je sais pas... irigny/mours ça me vas... après s'il y a un bike park grenoblois qui vas bien je demande qu'a découvrir...


Là je pars pour la journée. J'ai réfléchi que pour toi Mours est peut être pas top avec l'A7 fermée.

On a qu'à dire Irigny comme ça, s'il flotte on peut vite se rentrer. T'en penses quoi ? Tu veux y aller à quelle heure ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 13 Oct 2012 08:50

Autrement tu connais le spot de la frange verte à gre ? Ça me dit bien d'y aller aussi car j'ai déjà fait pas mal de route aujourd'hui ;-)
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 13 Oct 2012 18:06

demain ça ride a mours dopnc!
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 14 Oct 2012 17:14

Petit CR de ma première session avec le Kona. On a finalement pas pu se capter avec Steph pour aller sur Mours (cause : météo) j'ai donc ridé du côté de Grenoble (il commence seulement à pleuvoir).

Je suis allé sur un spot avec principalement 2 lignes, une un peu plus facile et une peu plus couillue avec une fin bien dans la pente que j'ai déjà roulé avec mon enduro et dans laquelle je n'avais pas été très à l'aise.

J'attaque par la facile avec des petits virages qui s'enchaînent avec des petits sauts. Je suis surpris par la nervosité et la maniabilité du vélo. Je suis clairement plus à l'aise qu'avec mon ts qui a plus de mal dans les enchaînements de virage comme ça. Ça me laisse l'impression d'être sur mon sr mais de pouvoir arriver dans les virages de balancer le vélo, de me camper sur les suspensions et d'avoir des sensations assez sympas. Le premier kicker arrive. Je ne l'avais jamais tenté. J'arrive sur l'appel dans le flow sans me poser de questions ça passe à l'aise. Sur la recep j'ai l'impression d'être dans mon canap. Idem sur les zones avec quelques caillasses le vélo décolle sur le moindre appel et le fait qu'il soit bien maniable en l'air permet de bien se placer en recep et de passer relativement vite.

Je continue à travailler quelques enchaînements de virages avec le saut dans la foulée je me sens super bien dessus. Je fais peur à un crosseux qui ne voulait pas se pousser du coup, je le double en jumpant alors que lui passe par la chicken line. Ah ces gros vélos !!!

Je change de trail et pars sur le 2e. Là les doubles sont bien imposantes. Je ne tente pas car je ne les ai jamais passées, je suis tout seul et une boîte pourrait faire mal donc je me concentre sur des sauts plus abordables et j'attends la partie raide avec impatience.

La géométrie permet de bien se sentir dans le raide. Faut que je me fasse au toucher des freins mais ça le fait relativement bien. Le vélo bouge bien, pas appréhension dans la pente. C'est cool !!

Je finis la session avec quelques drops, une mini double pour m'essayer au table et un pti saut en hip bien cool aussi.

En conclusion, une très bonne session qui en appelle d'autres. J'ai une grosse banane. Le vélo est maniable, nerveux et sécurisant. Pile poil ce que je cherchais. J'ai eu le prez d'Irigny au téléphone vendredi, je fais partir mon inscription demain :wink1: en espérant qu'on puisse très bientôt se faire une bonne grosse session tous ensemble !
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 14 Oct 2012 19:58

Bien content pour toi :D
Tu vois comme je te disais ces Kona c'est de la balle, d'après les chroniques c'est la même chose avec l' operator le gros modèle DH de la gamme qui se manie presque comme un p'tit vélo..j'en connais un qui fait des whip de malade ! :gaba:
Moi aussi mon inscription part demain mais si tu as déjà une licence tu peux déjà rider tes premières sessions chez les jsi
allez bon rodage et à très bientot la prochaine session c'est samedi entrainement et DH chrono à la luère :P
...............................la tite photo du bolide svp ? :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 15 Oct 2012 08:47

Ah c'est bon ça Pierrot... Si tu retrouve les sensation de tes vélos d'enduro sur ce nouvel engin ça va faire mal. Le pierrot va monter en puissance sur son gros vélo!
Xtian tu sais ce qu'il nous reste à faire.
L'inscription pour irigny est partis la semaine dernière donc à priori ça devrais le faire pour ce we. On se retrouve à pollio pour la confrontation !

Moi CR de ma journée de samedi à St. Pierre :
Pour le contexte, j'étais avec mon frère donc on s'est amusé sur la verte et la bleue pour y aller tranquil. Sauf quand on se trompe de chemin et que l'on se retrouve sur un piste dite "Freeride" selon un gars qui passait. Bref ultra pentu ultra glissant autant vous dire que même moi je ne me suis pas fait plaiz ! Entre ça et les problème mécanique la matinée à été mouvementée ! J'ai enchaîné une casse de chaîne et une crevaison...
Bon entre tout ça mon frère me dit que c'est bien cool la descente mais crevant.

L'apres midi on s'est bien amusé dans la boue sans prendre trop de risque. Je me suis juste mis en l'air sur une passerelle dans la prairie, je me relève sans trop de mal mais c'est ma pédale qui a tout pris.
En fin de journée j'ai quand même testé la rouge que j'ai un peu subit à cause de la fatigue, la boue et ma pédale tordu !

Bilan c'était graaaaaaas mais St. Pierre c'est à refaire sur le sec, cette ambiance dans les arbres ça me plait bien.
Mais pour le moment retour au taf, vivement la prochaine sortie
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

cron