[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 05 Oct 2012 20:29

J'ai pas eu le temps de m'occuper du vélo ce soir...Se sera pour demain matin. Par contre, j'ai eu Nico au téléphone et il faudrait que je sois à 13h au fort. Avec l'autoroute fermée, ça me semble bien compromis tout de même. C'est dommage, j'étais bien motivé :cry:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 06 Oct 2012 00:36

yep'.. je va appeler niko voir s'il m'accepte...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 06 Oct 2012 19:32

Alors c'était bon cette reprise ? Moi toujours pas tester le Kona. C'est vraiment la merde en ce moment
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 06 Oct 2012 21:32

Houla oui ...Nico a mis la barre haute cette année, en nous programmant dès le premier entrainement une session de 4x passage engagés, puis nous a "lancé" sur les tables de sauts et sauts de passerelles :help:

Sinon le voltage est un "jouet satanique" qui bouge beaucoup, je bataille constamment pour garder ma trajectoire, c'est chiant aujourd'hui j'ai du faire autant de déviations/travers qu' une saison complète avec mon Ruckus :(
Steph nous a rejoint et m'a conseillé quelques réglages...c'était mieux mais je ne suis pas encore conquis par ce bike...

Pierrot toi qui pense que les vélos bike-park /Dh sont trop gros trop lourd, dommage que tu n'étais pas là...des d'jeuns sont venu rider sur les planches de sauts, tu aurais pu les voir wipper à 3 mètres de haut... :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 07 Oct 2012 20:55

Bon ba pas mal ce retour sur le gros vélo christian !!! Il va falloir passer du temps sur le voltage pour t'y habituer. Mais du coup je pense que ce vélo sera pas mal, dès que tu l'auras bien en main tu pourras surement plus le faire bouger que le ruckus !
Steph est sur un élan de motivation en ce moment il a faim de ride, malheuresement j'ai pas pu me joindre à toi aujourd'hui. J'ai pas ta capacité de récupération d'après cuite !!!!

Alors Pierrot tu as tester le kona en milieu naturel ???

Bon maintenant it's Rampage time... good night !
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 07 Oct 2012 22:58

Six_B a écrit:Bon ba pas mal ce retour sur le gros vélo christian !!! Il va falloir passer du temps sur le voltage pour t'y habituer. Mais du coup je pense que ce vélo sera pas mal, dès que tu l'auras bien en main tu pourras surement plus le faire bouger que le ruckus !
Steph est sur un élan de motivation en ce moment il a faim de ride, malheuresement j'ai pas pu me joindre à toi aujourd'hui. J'ai pas ta capacité de récupération d'après cuite !!!!

Alors Pierrot tu as tester le kona en milieu naturel ???

Bon maintenant it's Rampage time... good night !


Malheureusement, pas eu le temps. Et ça risque de ne pas être pour cette semaine non plus car ils annoncent un temps bien pourri apparemment du coup pas d'after taff. ça fait chier !! Surtout à force de mater cette Rampage, ça motive !!!

C'est clair Xtian qu'il va falloir s'habituer au Voltage. C'est clairement pas le même gabarit que le Ruckus, niveau rigidité non plus je pense. Je vais appeler le prez d'Irigny car il n'a pas répondu à mon dernier et je ne suis toujours pas inscrit. J'aimerai bien qu'ils ne clôturent pas avant que je signe.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 08 Oct 2012 20:32

Pierrot a écrit:
Six_B a écrit:Bon ba pas mal ce retour sur le gros vélo christian !!! Il va falloir passer du temps sur le voltage pour t'y habituer. Mais du coup je pense que ce vélo sera pas mal, dès que tu l'auras bien en main tu pourras surement plus le faire bouger que le ruckus !

C'est clair Xtian qu'il va falloir s'habituer au Voltage. C'est clairement pas le même gabarit que le Ruckus, niveau rigidité non plus je pense..
...enfin :roll: dans le monde du vtt je me demande pourquoi il y a pas mal de gens qui boudent GT :colere:
ce Ruckus vieux biclou par rapport au voltage ne fait que 800gr de plus avec un amorto Shock Works à cuve et des gros freins magura gustav (petits juicy et rocco sans cuve pour le voltage) mais il a surtout 2 cm de moins en empattement que le voltage :gaba:
en tout cas je n'oublierai jamais l'année passée car c'est avec ce vélo que j'ai fais quelques uns des meilleurs chronos du groupe FRED surtout celui de la Luère devant un certain respecté Mr. J.c ... Nico pourra confirmer :D
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 08 Oct 2012 21:07

Son ressoudage en est où d'ailleurs ? tu penses que tu vas pouvoir lui redonner vie ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 08 Oct 2012 23:16

gnéhéhé.. demain je ride dans un canyon de terre rouge (à la forèt de janas (83)..
Je penserai a vous :)
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 08 Oct 2012 23:23

@Pierrot:
"Oui dans les prochains jours, dès que l'artisan aura un trou dans son emploi du temps il me le fait au black :D
sinon mon dhi à bien avancé mais il me manque du temps ou de l'énergie pour le finir :(
de plus depuis peu (hier) j'ai en tête projet de retaper un g.v noble à moindre frais (comme d'hab ) vu l'état c'est risqué, mais je suis joueur :D"
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 09 Oct 2012 22:43

registeph a écrit:gnéhéhé.. demain je ride dans un canyon de terre rouge (à la forèt de janas (83)..
Je penserai a vous :)
canyon + terre rouge mouillée = peau rouge ! :arrow:
..pouaahh le var :evil: vas-y raconte c'est ce spot ? http://www.downhill911.com/trails/carte ... uestid=569
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar milpas » 09 Oct 2012 22:52

la forêt de Janas 8) c'est entre "sixfour" et "la seyne sur mer" ça, nan??
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 10 Oct 2012 10:39

J'ai une petite question, pour rider sur le spot de Mours, tout le monde peut y aller ou bien il faut contacter une assoc...?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar ghaba » 10 Oct 2012 11:43

non tu es libre de rider comme tu veux, n'hésites pas à demander aux locaux qui sont sympas, les bons spots de Mours, cela te fera gagner du temps pour découvrir le site.
par contre il faut te garer sur le parking du cimetière, beaucoup pratique que de tourner en rond pour trouver une place dans les résidences.
bon ride.
Bob
ghaba
super cramponné
 
Messages: 94
Inscription: 18 Jan 2012 22:04

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 10 Oct 2012 13:13

ghaba a écrit:non tu es libre de rider comme tu veux, n'hésites pas à demander aux locaux qui sont sympas, les bons spots de Mours, cela te fera gagner du temps pour découvrir le site.
par contre il faut te garer sur le parking du cimetière, beaucoup pratique que de tourner en rond pour trouver une place dans les résidences.
bon ride.
Bob


Merci pour ces précisions.

Tu as l'air de connaître donc j'en profite. Tu rides souvent là bas ? Pour le niveau, tout le monde y trouve son compte ou c'est assez élitiste ? Après les pluies de cette semaine, c'est jouable ou le terrain sera impraticable ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités