[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 29 Mai 2012 19:13

Six_B a écrit: Le saut du chemin dans le pilat vous y êtes allez sans hésitation vous n'avez pas eu besoin de planter les freins sur la bosse au premier passage.


hum.... :D
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 29 Mai 2012 21:59

Quand est-ce que l'on organise une sortie en Suisse... :veryeek:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 29 Mai 2012 22:06

Bon ça c'est techniquement pas finis avec le happe end pour l'un d'entre nous mais ce qui compte c'est que l'engagement était la...
On arrêtons de papoter... C'est quand qu'on ride ???
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 29 Mai 2012 22:24

Ahhhh Chaumont ce spot il envoi du lourd lourd lourd... Je pense que ça peut être une bonne étape pour notre préparation au CMS. La vidéo est belle ils ont du style les salaud. Mais dis moi Pierrot c'est pas du vélo comme ça que tu cherche ? Je sent que je vais bientôt voir un foxy en vente sur VV
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 29 Mai 2012 22:51

Six_B a écrit:Mais dis moi Pierrot c'est pas du vélo comme ça que tu cherche ? Je sent que je vais bientôt voir un foxy en vente sur VV


C'est clair que le Nomad se serait exactement ce qu'il me faut. Un gros enduro avec lequel je puisse monter, quelque chose de plutôt fiable, qui permette de sauter un peu et d'aller en station sereinement. Le truc c'est que le Nomad ça ne décote pas trop. Il faut compter 2000€ pour une bonne occaz. Après, faut voir si en achetant un cadre et quelques pièces plutôt qu'un montage complet ça ne pourrait pas me coûter moins cher. Mais c'est clair que le Nomad, comme le Morewwod Mbuzi dont je parlais avant sont le type de vélo qui me plairait. Un gros enduro en 160 conçu pour encaisser et grimper au rythme sachant que j'aurais le SR pour les sorties montagne avec lequel je me régale. Mais pour l'instant, mieux vaut attendre et économiser un peu, le Foxy fait l'affaire, je pense que j'atteins encore mes limites avant celles du vélo. Même si je suis conscient que le vélo prend un peu cher...
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 29 Mai 2012 23:17

C'est encore trop enduro ce type de vélo, il te faudrait plus gros pour mieux envoyer en station, et en free-ride tu verras dejà à Irigny la passerelle de 2m passe mieux en G.V...Lionel en big hit passe tranquille sans talonner ni se mettre en danger :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar salut » 29 Mai 2012 23:34

OK avec Xtian sur les remarques sur le Nomad , super bike 8) 8) mais tu vas l'abimer en station

Par contre lu ce mois dans Ride It un essai de la gamme Canyon Torque FRX , le playzone déjà bien équipé je crois qu'il démarre à 2000 eur il se sont régalés avec cette gamme Torque FRX regarde de ce ^côté là il peut y avoir de très bons produits chez Canyon , c'est un VPCiste mais avec un gros répondant en cas de casse (j 'ai 2 bons retours de connaissances)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 30 Mai 2012 06:42

Le truc, c'est que moi je n'aurai jamais les c******* de me lancer sur une passerelle de 2m. Je sais que je ne suis pas assez courageux pour envoyer vraiment du gros. Faire les bosses de la Sarra, m'envoyer en l'air sur des petits sauts à mon niveau oui mais je ne serai jamais assez à l'aise pour envoyer les road gaps qui me font rêver ou des passerelles...C'est pour ça que je regarde plutôt les gros enduros que les vrais FR car un FR je ne l'exploiterai jamais à fond. Dans mon esprit, avec un gros enduro, je peux faire mes ptis virons sur les spots locaux en pédalant sans soucis, faire les sauts à mon niveau et aller en station sans me poser de questions étant donné que les gros gaps ne sont pas accessibles pour moi.

Par contre, je ne vois pas trop en quoi les Torque sont plus orientés FR que les Nomad. Pour moi, ils jouent dans la même cour. Mais j'ai aussi un oeil sur les Torque :wink: que je trouve sympa niveau desgin et géométrie. Il y en a d'ailleurs d'intéressant en occaz. Surtout quand on voit que les montages en 180 de débattement à 14 kg. Le truc avec les Torque c'est pour réussir à monter dessus, pas simple. Il faudrait que je monte à Tignes dans l'été ce qui est tout de même envisageable
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar =VDB= » 30 Mai 2012 07:19

j ai tester les torques l année derniere et j ai été enchanter ,par contre vu ma taille (1.72 m) c etait le kiff sur des tailles S (les M trop bateau!) le top 2011 etait,a mon gout, l'equivalent du trailflow 2012.j ai failli craqué mais pour cette année ,je me suis trouver un cadre de nono d occase,le tout equipé DH .Reste a voir ce que ca donnera en station,mais vu mon style de ride (pas du tout aerien :oeil: ) cela devrais suffire amplement...


Image
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 30 Mai 2012 08:14

Merci de ton retour VDB. ça pédale un peu quand même un Nono dans cette config ?

Niveau géométrie Canyon, même moi et mes 1m78, j'hésiterai entre M et S. En fait, il me faudrait le top tube du M sur le seat tube du S pour bien faire. Comme ça, j'aurai un bike super maniable avec un centre de gravité très bas. Niveau Torque, je pense que pour mon utilisation, se serait soit le TrailFlow soit le FRX Playzone. Je garde les roues d'origine pour aller en station et je mets mes ZTR Flow lorsque j'ai besoin de pédaler.

Par contre, je suis surpris, en occasion les Canyon restent assez chers
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar milpas » 30 Mai 2012 08:33

salut Pierrot, juste à titre indiquatif :

http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=222

c'est au delà de ce que tu souhaite y mettre, mais je trouve ce vélo intéressant :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 30 Mai 2012 08:48

J'avais jeté un coup d'oeil aussi du côté de YT mais leurs géométries ne me conviennent pas. Le top tube est trop long par rapport au tube de selle. Je ne savais pas qu'ils avaient sortie un 170, j'avais plutôt regardé le 100% BOS et le modèle NOTON qui est plutôt fait pour envoyer et qui est plus léger que le Wicked en 170. Dans les VPC teutons, y a ça aussi qui est bien dans le programme je pense et où la géométrie me conviendrait peut être mieux.

Parmi ceux là, je préfère tout de même le Torque d'un point esthétique, géométrique et cinématique.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar mickeymode » 30 Mai 2012 09:18

Et un lapierre froggy?
http://www.velovert.com/annonce/266764/ ... hydroforme

Ca se trouve à pas cher, bon pour le pédalage je pense qu'on atteins la limite, mais j'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 30 Mai 2012 09:29

mickeymode a écrit:Et un lapierre froggy?
http://www.velovert.com/annonce/266764/ ... hydroforme

Ca se trouve à pas cher, bon pour le pédalage je pense qu'on atteins la limite, mais j'ai jamais essayé.


C'est vrai que le Froggy peut être sympa mais c'est la première fois que j'en vois un à ce prix là :veryeek: Je pensais ça beaucoup plus cher. A voir également.

Merci à tous d'être aussi actif pour m'aider dans mes recherches. Par contre, je vous soupçonne de vouloir me faire rompre avec ma copine à tous vouloir me faire racheter un vélo aussi rapidement :tire_langue:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 30 Mai 2012 10:06

Pas chère le froggy pierrot !!!!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique
 
Messages: 299
Inscription: 20 Sep 2011 18:50
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités