[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar tony » 23 Mai 2012 13:03

Si vous partez de la station météo, c'est le crêt de l'Oeillon ou de la botte. Nous, on part du crêt de la perdrix ou il n'y a qu'une table d'orientation.

PS : Mon premier post sur "GROS VELOS", UNE CONSECRATION!! 8)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar salut » 23 Mai 2012 14:11

Bon j'en avais parlé dans un autre post je pense : qd je faisais beaucoup de DH , on utillisait les services d'un restau gite à Veranne qui se nommait la Hulotte et qui nous sponsorisait avec le bouclard Top Bike , ils avaient une grosse remorque et on faisait plein de rotations soit depuis le Cret de l'Oeillon vers St Pierre du Boeuf (excellent ) soit de l'autre côté (excellent too) (hmm le mazout ! ferait JéJé68..) , c'était le bon temps ,
vous étiez discrets sur le coup :mrgreen: , vos bikes c'est quoi du vrai DH ou de l'enduro qui sait aussi un peu monter :?: j'ai toujours des potes coureurs qui peuvent me passer un Demo sur un We s'il faut 8)
mais c'est bien tentant vos sorties , histoire de dépoussièrer les protecs et l'enduro et l'intégro , les passerelles et les doubles/triples de la Sarra ne font plus (et ne m'ont jamais fait) rêver .. mais une bonne et longue session dans les cailloux en forêt ca ne se refuse pas , à une autre fois donc :wink1:
(PS j'ai vu la vidéo de Mars 2012 sur cette rando Dh Pilat ca à l'air vraiment sympa )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar salut » 23 Mai 2012 14:17

Moi aussi c'est mon premier post sur le post Gros Velo (avant qu'il ne devienne trop underground et banni des antennes)
mais je suis un peu + jeune que Tony42 :veryeek: ........sur le Forum CC bien entendu :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 23 Mai 2012 15:03

Six_B a écrit:Oui je crois que c'est ça départ de l'oeillet vers doizieux avec un Max de d-.
Sur les deux traces empruntées la dernières fois on avais pas pédalé beaucoup...

J'ai libérer mon pédalier de la chaîne et de l'anti-D pour le faire tourner dans le vide et pas un bruit donc tout va bien de ce côté la. Le bruit venait de ma roulette d'anti-d....

Oui pareil pour moi pierrot... Pas trop envie de faire 400 bornes pour un bain de boue, pour ça on peut aller à rilleux. Ce qu'on fait on se note dispo lundi et si les conditions météo l'accepte on fait un truc!!



bah remonte tout bein.. avec de la bonne graysseu!
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 23 Mai 2012 15:05

pff.. si ça casse trop les machins bah on se créera un forum.. mais bon.. je trouverai ça stupide, triste et anticonvivial en plus d'etre une entorse à l'esprit cyclocrampons si notre post etait enterré...
moi je dis ça...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 23 Mai 2012 15:07

ps, je roule demain aprem à la pinée, xtian?? d'autres???
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 23 Mai 2012 15:59

Eh bien bienvenu "au nouveaux posteurs" dans le sujet gros vélo :D c'est vrai que s'il devait être banni, j'aurai les boules de me retrouver dans la faune des vv avec certains que je juge un peu trop beaux parleurs matos tuning pour si peu de roulage..à mon gout..et pis j'aime pas le fond jaune Cocu :lol:
En tout cas les gars c'est quand vous voulez pour un prochain ride ensemble dans le Pilat sans prétention :IoI:

Sur mon gros vélo j'ai enlevé le double plateau, oui beaucoup dans l'esprit montagne disent que c'est mieux de remonter à vélo meme avec les protect dorsale et intégrales :help: mais je ne le fais pratiquement plus,
Mon simple avis perso: :wink:
quand je veux pédaler sois je prends mon enduro ou mon xc,mais je ne mélange plus free-ride et a.m depuis que j'ai compris qu'il ne valait mieux ne pas être trop fatigué pour progresser ou être plus vigilent, réactif et me faire d'avantage plaisir en descente... pour ce qui est des pulsions cardiaques j'ai mon compte car souvent en apné, même Pierrot l'iron-man me dit avoir le palpitant à plein régime quand on se tape une bourre à la sarra :lol: :lol:


Au fait Pierrot les RS totem sont en promo chez rcz...de la bonne FR en 180mm oui mais c'est possible de réduire le débattement à 160mm avec des cales :idea:

http://www.rczbikeshop.com/
ROCKSHOX Totem 2-step Air - 180mm - Maxle 20mm - Conique - Blanc = 405.41e au lieu de 1215.26e
ROCKSHOX Totem 2-step Air - 180mm - Maxle 20mm - 1 1/8 - Blanc = 456.09e au lieu de 1215.26e
ROCKSHOX Totem 2-step Air - 180mm - Maxle 20mm - 1.5 - Blanc = 435.82e au lieu de 1215.26e
ROCKSHOX Totem Coil - 180mm - Maxle 20mm - 1.5 - Noir = 405.41e au lieu de 1215.26e
ROCKSHOX Totem Coil - 180mm - Maxle 20mm - 1 1/8 - Noir = 435.82e au lieu de 1215.26e
ROCKSHOX Totem Coil - 180mm - Maxle 20mm - 1 1/8 - Blanc = 445.95e au lieu de 1215.26e

Steph: aujourd'hui il ya du vent le terrain sèche :P
Et les gars des Afters !!!(lemuet, Seb, EricT, beer mat...) puisque demain vous voulez faire du technique....ça vous dirait de venir à Irigny, il y a tout la-bas... même du très facile :idea:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Eric T » 23 Mai 2012 16:10

Pourquoi pas.....A quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 23 Mai 2012 16:18

si ça se trouve avec Steph il est possible qu'on y soit avant vous...sortie n°5 irigny/Yvours un p'tit coup de biguo et on vous guide...sinon lemuet connait il passe souvent :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 23 Mai 2012 17:47

Pour la fourche, j'ai trouvé une Lyrik neuve qui irait pas mal pour mon programme et moins chère que les Totem donc je vais tester ça. Il ne faudra pas 2h pour le montage mais cela incluait le test et le vidage de quelques bières si besoin :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Corto » 23 Mai 2012 19:55

Tin elle sont chères les grosses fourches !

@Pierrot je ne vois pas trop l’intérêt de monter une fourche de plus de 140mm sur un semi-rigide, même s'il est très confortable, car l'arrière aura décroché avant l'avant.
Mais tu m'expliqueras :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Pierrot » 23 Mai 2012 20:18

Jerom68 a écrit:@Pierrot je ne vois pas trop l’intérêt de monter une fourche de plus de 140mm sur un semi-rigide, même s'il est très confortable, car l'arrière aura décroché avant l'avant.
Mais tu m'expliqueras :mrgreen:


C'est pour mon TS :mrgreen: 150 sur mon SR c'est très bien !!
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lemuet » 23 Mai 2012 22:24

Ok pour moi!!
@xtian pense a mon adaptateur :IoI:
@eric je pars de vaise a 17h45 si tu veux qu'on se suive
@seb pense au genouillere :IoI:
A demain :twisted: rdv en bas vers 18h20 environ
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 23 Mai 2012 23:10

mince, ça semble encore trop gras pour rider dans la cuvette de la pinée Irigny , je rentre d'une ballade en xc, je me suis fais involontairement quelques travers sur des passages boueux avec un pneu python roulant et une selle haute et j'ai manqué m'étaler :help: oui muet je pense à ton adaptateur :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar registeph » 23 Mai 2012 23:23

meeeuuuh non! demain ça sera encore plus sec pis au pire ya a faire en hauteur! moi jy suis en debut d'aprem...
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
registeph
cramponné atomique
 
Messages: 224
Inscription: 22 Aoû 2011 00:53
Localisation: vileurbanne (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités