[Dim 12/01 8H30] --> Curis cool

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 12/01 8H30] --> Curis cool

Message non lupar salut » 13 Jan 2014 00:42

8H15 Fontaine du Curis , déjà du monde , ravi de voir des anciens et =VDB= que j’ai vu hier , compagnon de cordée dans les MDL...

Je compte en saluant les collègues CC : 1, 2, 3 … 11, 12 , 13 , oups , :help: Jé68 qu’est ce que tu fous , tu te ramènes oui ou non qu’on passe à 14 ? :twisted:
Je ne pense pas être triskaidekaphobe, je suis même plutôt tendance Maya , mais quand même …

Treize à la douzaine :
Tant pis , on décolle à treize vers les Cieux (le chemin) , comme d’habitude RDO prend le commandement de la troupe , à côté un autre 29 , orange celui là, c’est OGI qui nous fait le plaisir d’être là et il pédale bien le Fakir , Kapi n’est pas loin , bref devant c’est un nid de 29, , derrière nous un bruit de dynamo comme autrefois sur mon vélo de gamin c’est Yves qui monte tranquille mais pas sans effort : il faut quand même appuyer sur les pédales, ca me rassure , derrière ça tchache , bref c’est une rando cool et on prend notre temps
Seul OVNi un Viper XC qui grimpe facilement la moindre pente , c’est le 13éme bike pour douze enduros plus ou moins gros (aïe le Liteville310 dans les rues pentues des hauts de Couzon , chapeau Micka)

Rugby à treize :
Pas un pareil , des petits rapides dans les descentes , des grands , des costauds , un grand gaillard comme Kapi qui me suivait discrètement dans les montées , on partageait le silence dans le brouillard , c’était beau :wink1:
Donc une bonne équipe , et un regret de ne pas avoir vu le Chef Pompon en chef : Mickeymode.

Apollo XIII
1er passage à X Vitaise , c’est parti pour le « MOMO single » que je découvrais et appréciais tout de suite , je suis derrière la fusée JF et on s’amuse dans les tournicotis et les dévers au grip disons relatif … un régal , tout le monde est dans la bonne humeur , la Viper n’est pas trop à on aise avec ses slicks :help: mais on arrive tous en bas entier , pour l’instant le 13 est plutôt favorable. Remontée par la route via le Hameau de la Roche jusqu’à X Vitaise en vitesse (…) :gaba: . Ensuite une bonne grimpée au Mt Thoux sans broncher (…) :gaba: et en file indienne , le fog ne nous lâche pas d’une semelle.

Les 13 desserts :
Nous arrivons à la table (d’orientation) pour partager notre dessert gentiment offert par la moustache frétillante de Yves : devinez quoi ?? des pâtes de coings succulentes et roboratives , après quelques photos souvenirs , nous attaquons la descente du réservoir en V2.0 , sympathique , je suis l’hybride (69) de prés et les jambes sont bien présentes aujourd’hui pour attaquer les raidilllons …
Encore un peu de descente jusqu'au hameau puis l’on remonte tranquille vers le « Parking de la dame qui travaille avec une bougie… » . :oeil:
Un retour vers la X Vitaise pour la 3éme fois ( normal y a 3 chefs pompons …) via la piste rapide du Grand Tour des MDO pour atteindre la belle Epin-glue qui colle bien aux pneus , je me la prends Mach 2 (le grip est excellent) tandis que JF assure une séance de coaching personnalisé : "le regard , important le regard , et le point d’appui, aussi" … comme chacun sait ce single se poursuit en bas dans une zone un peu sauvage faite de mounta-calla où l’expertise du shaping 1000pasien s’est vraiment révélé , après quelques cris angoissés du Muet (oui je sais :oops: …..) dans les descentes juste glissantes , nous arrivons au stand de tir couzonnais donc en bas : il faut penser à remonter 8)

Une montée sans détr-eize :
La joyeuse troupe s’engage dans la célèbre montée Lyvet , je crois qu’il n’y a que Yves qui trouve plaisir dans cette pente à 20% bien connue des embrayages du secteur …=VDB= suit de prés l’e-Ves (prononcer l'Yves) avec une super accélération dans la partie la + pentue (notre ballade d’hier nous a fait du bien..) …
Je profite d’un moment de respiration en haut de Lyvet pour m’éclipser dans le brouillard et grimper une 4éme fois à la X Vitaise , arrive Le Kapi bien en jambes aujourd’hui grâce à son programme diététique très pointu :roll: , puis le Viper et le Muet qui dompte très bien son beau Giant dans les côtes…

Une rando treize agréable :
Une dernière descente par la Pierre à Sel drivée par JF , on s’amuse dans les épingles , même que JF a fait un nose qui a duré duré duré … ; un final pentu racinu et nous arrivons à la porte du Château de Curis , une dernière photo souvenir et nous retrouvons nos petites voitures , sauf JF qui s’en retourne à vélo :IoI:

Merci aux 3 chef Pompons RDO , JF et Milpas treize aimables , et dommage pour les absents , on a bien pensé à vous….(Mickey , Jé avec les cheveux qui pousent à l'intérieur , et Larsen ..)

A la prochaine
HDB

NB: et désolé RDO pour le CR en retard , mais j'ai une vie à côté des CC :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar kapi » 13 Jan 2014 06:27

une equipe au top,des descentes tracees avec application..........il ne nous manquait que le soleil..
j'ai vraiment bien aime ces epingles..
a refaire :IoI:
kapi
cramponné interstellaire

VTT: spe turbo levo fsr comp

Message non lupar salut » 13 Jan 2014 12:24

@Rdo CR fait : voir message + haut :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar micka69 » 13 Jan 2014 21:41

salut a tous bon super sortie surtout pour une première dans les monts d or
en prime de beaux singles :IoI: merci a tous
micka69
méga cramponné

Message non lupar RDO » 14 Jan 2014 06:43

Homdesbois a écrit:NB: et désolé RDO pour le CR en retard , mais j'ai une vie à côté des CC :mrgreen:

Excuses accepté HDB :mrgreen:
Merci pour cette excellent cr je savais que je pouvais compter sur toi :IoI:
RDO
Y va faire péter la baraque

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon