[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 00:13

Oui je me suis rendu compte quand je me suis mis dans mon canap' que j'avais bien ramassé aussi aujourd'hui je suis H.S... mais ça doit être à cause des multiples arbres que j'ai embrassé.
Les photos parlent d'elles même :
Image

Steph en mode green :
Image

Xtian dans l'pentu :
Image

Une petite dernière :
Image
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 00:15

Ok xtian on se tiens au courant pour lundi pour un ride à pollio ou à la pinée! Ca te chauffe qu'on s'occupe de l'huile de ma fourche en début de session ?
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 14:18

Et voilà j'ai finis le montage de la vidéo. J'ai essayé de condenser parce que de la cam embarquée ça brasse surtout sur les traces qu'on a empruntées :

http://www.zapiks.fr/freeride-pilat.html
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 27 Mai 2012 14:22

Trop bête le Sylvain. :lol: ...après tous ces débats concernant le vélo et la pollution environnementale :
le préventif des pneus, les freinages trop dérapants, et les déplacements en quad ou en auto vers les monts..
Voici la vidange de fourche en plein air ! :lol:
Ah lalala pourvu que les détracteurs ne pensent pas que je déverse de l'huile de vidange dans les bois :lol:
Normalement je le fais en atelier, mais je jetterai un rapide coup œil, car elle est pas compliquée ta fourche RS :wink:
Sinon sympa tes photos :wink: aujourd'hui je suis courbaturé surtout dans la zone dorsale, j'ai fais un rapide check up du vélo...j'ai mon dérailleur tordu à cause des soubresauts de la chaine et cela malgré le guide :help:
allez bon aprèm je repasse ce soir :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 16:34

Alors qu'est ce qu'on se fait demain ? Est ce que nous et nos montures sommes dans un état de rouler ?
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 27 Mai 2012 17:24

Six_B a écrit:Alors qu'est ce qu'on se fait demain ? Est ce que nous et nos montures sommes dans un état de rouler ?

Moi oui !! Je suis allé me faire une bonne session à Pollio. A la fois roulage et gap. Mes sessions en SR portent petit à petit leurs fruits, j'ai l'impression d'être beaucoup plus fluide avec mon TS. Les singles à Pollio avaient un bon grip. Un orage approchait quand je suis parti mais il y a des chances qu'il soit passé à côté. Du coup, demain le grip devrait être aussi bon.

Moi je n'ai pas de préférence, Pollio, la Pinée, Crémieu c'est comme vous voulez. Ils annoncent beau temps donc pas de soucis en vue. Vu les chaleurs qu'il fait, j'ai un peu peur d'amener les bières et de les laisser dans la voiture...Je vous propose du coup l'apéro à la maiz en rentrant.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 27 Mai 2012 18:39

8) bien la vidéo
Effectivement excellent grip dans les MdL qui sont en super état, absolument pas détrempé, même plutôt sec ...et à cette heure ils échappent tjs aux orages
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 20:37

Larsen a écrit:8) bien la vidéo

Merci Larsen c'est du boulot en faite de trier toutes les images et tout bien caler !!!

Pour demain Pierrot... je ne pense pas avoir la forme pour foncer à Cremieu je préfère garder ça pour une autre fois. Donc pour le choix il nous reste pollio (dur à grimper mais so good à rider) ou la pinée (moins loin mais un peu moins riche que pollio, quoi que!). Il faut que tu m'aide à me décider j'ai du mal.

Sur les participants pour l'instant on est tous les deux.

Sur l'horaire on reste sur un rdv à 11h.

Pour les bières, on se trouvera bien une taverne à proximité du spot pollio sous le parking, irigny le Carrefour...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 27 Mai 2012 20:47

Je ne connais pas la Pinée donc je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire. Pollio c'est sûr qqu'il faudra accéder au spot. A Pollio, j'avais 2 spots en tête où travailler. C'était la DH que l'on avait fait lors de la session qu'on avait fait ensemble + ses ramifications car il y en a que je ne connais pas et ensuite un autre coin pas très loin du départ de la DH citée avant. C'est un petit single avec des petits sauts, des drops...je ne sais pas si tu connais celui-là mais ça envoie carrément. y a pas mal de drop. J'en ai fait quelques uns aujourd'hui, ça ma bien fait plaiz car y a du flow et c'est bien cool à rider.

J'ai pas mal donné déjà sur ces 2 jours donc les remontées se feront tranquilles.

A la Pinée, tu penses que je pourrais me faire plaiz, c'est pas trop engagé ?

On covoiture non ? tu prends le plastron complet ou juste l'intégral ?

J'ai vu ta vidéo, cool. Nico a pas déconné à vous faire descendre dans les chirats !! ça avait l'air bien cool. ça me fait envie
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 21:42

Ah oui Nico nous a jeté dans des bonnes grosses traces. T'inquiète pas je les ai bien en tête et sans problème on s'organisera un truc pour y retourner!!!

Bon ba c'est voté demain ça sera Irigny comme ça on ne forcera pas trop sur la montée et je te ferais découvrir le spot. Ce qui est bien par là bas c'est qu'il y en a pour tout les goûts donc je pense que tu va te régaler.

Pour l'équipement je prend mon intégrale, mes genouillères et ma dorsale pas plus pas moins car il n'en faut pas beaucoup pour tomber...la preuve dans la vidéo.

Pourquoi pas pour le co-voiturage moi je suis à Croix-rousse, toi à Part Dieu, on se retrouve où ? On prend quelle caisse ? (j'ai déjà du matos dans la mienne et pas de pb pour la prendre)

Et alors qui vient avec nous ? C'est pas exclusif aux gros vélos donc ceux qui veulent bosser la technique il y en aura aussi pour vous (petite double, virage relevé, grosse dalle...). On se ferra un petit programme collectif pour mettre de l'ambiance.
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 27 Mai 2012 21:56

ça roule. Pour le rdv, c'est où tu veux. Si on dit , au bout du Pont de la Guillotière ? On va juste essayer de ne pas se planter sur le point de rdv cette fois :tire_langue: Pour le rdv, on dit 10h30 ?

OK pour Irigny. Reste à ce que je me décide pour savoir quel vélo je prends...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 22:16

Alors il vaudrai mieux que l'on se retrouve un peu plus haut toujours sur les quais mais le long de l'hotel dieu (là ou il y a toutes les places en épis) comme ça je peux reprendre direct la trémi et descendre les quais.
ici : https://maps.google.fr/maps?q=lyon&ie=U ... ,4.71&z=16
(comment on fait ces p**** de lien)

Car là où tu m'a indiqué on sera obligé de repasser par la place bellecour.

Tu vois où ça se situe ?
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Pierrot » 27 Mai 2012 22:26

Juste pour te faire rêver, c'est ici ? 10h30 ?

Au fait, y a de la caillasse à la Pinée ? ou c'est plutôt terre lisse ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 27 Mai 2012 22:58

Terre lisse. Ok 10h30
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 27 Mai 2012 23:34

Elle est bien ta vidéo Sylvain :D dommage que ça aplanit le tracé et que le rythme semble peu élevé...
remarque sur la dernière quand Nico l'accompagnateur a prit un coup de speed pour accélérer le rythme du groupe voir nous enrhumer, il s'est quand même gaufré deux fois en 100m, la deuxième dans un gros pierrier impraticable en dehors du chemin....après ça légèrement calmé sa fougue :help:
Ps: Il y a bien 2 petits pierriers à la pinée au milieu et fin de la Raptor #1 :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon