Salut Pierrot , je suis plutôt Ok avec les remarques de Xtian et de Yeti69 , ton enduro ne va pas supporter les chocs à long terme si tu t'orientes de + en + vers les passerelles et doubles puis triples

, je pense qi'il te faut un bon gros velo même d'occaz , on trouve des démos SX voire Bighit pas trop chers (moins de 1500/2000) indestructibles et efficaces en station les Giant type Glory sont pas chers non plus et très costauds ( sûr que ca n'a pas le prestige de vos Yeti ou santa cruz mais ca casse pas et pour faire le c... en station ca suffit bien.. )
Moi j'ai fait le chemin inverse , je viens de la DH donc de gros vélos Scrambler Taillefer Vario Sunn Lobo Intense Spé Démos pas de Scott (j'aime pas en DH) ni de Lapierre (trop fragile) mais j'ai basculé vers l'enduro qui me convient bien , j'aime rouler très vite même dans les rochers mais pas/plus sauter passerelle ou autre , donc l'enduro resiste bien pour ce type de pratiques , et puis ce qu'i m'a toujours plu c'est le VDM et ce sont les mégas ou maxi , beaucoup moins les larges pistes creusées et poussièreuses en station avec les virages qui se ressemblent tous et sauts aseptisés , affaire de goût et d'évolution et d'âge sans doute

,
J'ai vu ton programme et transfert vers Grenoble , je ne m'inquiéte tu trouveras la bas shoes à ton pied , il y a plein , beaucoup de pratiquants extremes , plus jeunes et qui engagent , que sur la région lyonnaise où c'est un peu plus confidentiel et puis les spots

et donc aussi un marché de l'occaz plus large , +1 sur la loc en station , c'est cher mais combien coute un Demo dans une cave que tu sors 5 fois par an (c'est déjà pas mal) c'est comme acheter les ski big fat que tu vas utiliser 2 fois à Cham , alors que le local va les user à la corde, autant les louer et avoir un bon matos uptodate , enfin c'est mon avis , mais je n'ai pas ou plus un attachement viscéral à mes spads donc je change facilement et loue aussi (avant quand je courais j'appréciais le petit réglage perso très fin, maintenant je roule point/ qd je ne suis pas malade

mais je comprend que qd tu progresses tu aies besoin d'un spad à toi )