[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Six_B » 25 Mai 2012 17:23

J'avais pas vu ton message la haut. Excuse moi.

Du coup pourquoi pas se faire une bonne grosse journée de ride, un démarrage à 10/11h ça me plaît...
Après pour le lieu je pencherais plus pour Pollionnay il y a certains passages que j'aimerais affronter. Sinon on peut faire tirer jusqu'à cremieu j'y ai repérer un spot sur lequel j'ai jamais roulé. Pour le spot on peut se laisser le choix et attendre de voir la météo et qui se rallie à notre cause RIDE n' GUEZ !!!

D'ailleurs tu veux faire ça où le bbq ? Je suis chaud aussi!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 25 Mai 2012 18:11

Six_B a écrit:Après pour le lieu je pencherais plus pour Pollionnay il y a certains passages que j'aimerais affronter.
:lol: Qu'est-ce que tu te prends trop prends la tête avec ton mini-pierrier et le saut du chemin qui passe tranquille :lol: regarde le frère jsi...Coulanges il y a déjà un moment qu'il a passé le cap lui :gaba:
http://www.zapiks.fr/aprem-a-pollionnay.html
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 25 Mai 2012 18:19

Oui c'est ça le problème je réfléchis trop et c'est pas bon pour moi!!!
Tu fais quoi toi xtian lundi?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 25 Mai 2012 18:43

je confirmerai au dernier moment, car après la DH pilat, j'ai un samedi soir/nuit chargé cause invitation à un anniversaire, et si dimanche je n'ai pas la pèche de me taper 200 km pour rendre visite à mon père (souffrant en fin de vie), j'irai donc lundi...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 25 Mai 2012 20:33

ça me va Six_B pour lundi à Pollio. Pour le Barbec, je ne sais pas trop. Quelqu'un connaît un spot dans ce coin là ? J'ai déjà vu des foyers sauvages mais pas de trucs bien fait. Tu as une grille autrement ? Au pire, des sandwichs classiques ça peut bien le faire :IoI:

J'emmènerai les 2 vélos pour pouvoir comparer mes sensations avec l'un et avec l'autre. Ce soir, c'était Sarra avec mon enduro, les sensations sont bizarres par rapport au SR sur les sauts. ça efface vachement l'appel. Par contre, les virages relevés passent beaucoup plus vite grâce aux suspensions. J'attends la fourche en 160 avec impatience, je pense que se sera pas mal pour me faire la main avant de franchir le pas d'un gros vélo si je continue à persévérer.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 25 Mai 2012 22:56

Pierrot a écrit:'attends la fourche en 160 avec impatience, je pense que se sera pas mal pour me faire la main avant de franchir le pas d'un gros vélo si je continue à persévérer.
:veryeek: sincèrement....je pense que tu perds du temps, trouve toi directement un free-ride pas trop cher en 180mm :gaba:
Tu le sais très bien que tu es déjà accroc aux g.v et que tu penses F.R tous les jours :lol:
là tu vas faire des frais pour une fourche de 160mm pour équiper un vélo d'enduro, puis tu vas encore progresser mais au dessus de sauts répétés de plus d'un mètre, comme tu n'as pas encore la technique pour sauter souple et souvent te louper :mrgreen: méchant le xtian ton vélo qui n'est pas conçu pour de tels chocs va vite prendre du jeu et tu ne pourras même plus le revendre à bon prix si tu souhaites le changer...pense aussi que tu vas retourner à Grenoble...en station tu fatigueras beaucoup moins vite qu'un vélo d'enduro upgradé...enfin c'est mon simple avis perso... :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Xtof » 26 Mai 2012 06:35

je suis de l'avis de Xtian, j'ai voulu aussi avoir un enduro "up gradé" qui passe partout y compris faire de la DH et des sauts (sans aucune pretention d'etre à votre niveau) et j'ai pris le Yeti 575 en fourche 160 Fox Talas: l'ensemble est au top mais aprés avoir fait pas mal de DH en station l'été dernier, je me suis retrouvé avec le triangle AR du poilu en 2 morceaux (je ne relance pas le sujet, il est vrai que c'est le point faible du Yeti mais bon c'est aussi un velo fait pour du gros enduro).
Du coup, je pars plutot pour avoir 2 spads: 1 enduro/AM et 1 dédié station/sauts (pour moi c'est essentiellement double bosses et petites passerelles)/ Descente.
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar =VDB= » 26 Mai 2012 06:44

carrement!!un gros et un pti! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar Pierrot » 26 Mai 2012 07:32

Merci pour vos conseils. Je pense que pour l'instant, vu mon niveau et mon faible engagement, je vais essayer de progresser sur l'enduro. Niveau finance, ça m'arrange aussi d'attendre un peu. Une fois que j'aurai déménagé et que j'aurai absorbé les frais dus à ça, je pourrai revoir ma position. Il faut aussi que je vois si une fois à Grenoble, je me trouve un pti groupe pour faire du gros vélo et si l'alchimie se passe.

Par ce qu'il y a ça aussi. Aujourd'hui, si je suis aussi motivé c'est que je progresse pas trop mal (en même temps, je pars de loin) et qu'il y a un pti jeune qui me motive, me booste, me conseille...quand on est plusieurs, on rigole bien, on se fait des plans galère à pédaler comme des cons avec les gros vélos où à rester une aprem sous la pluie !! vu que je déménage, est-ce que je vais retrouver des gens pour continuer avec cet esprit ? c'est une question qui va certainement aussi conditionner ma pratique. Si c'est juste pour aller 4-5 fois en station dans l'année, pas la peine pour moi d'avoir un vélo pour, autant louer.

Dans mon esprit, voilà le timing :
Je roule avec mon enduro
Déménagement en Juillet
Je vois comment se passe l'été (nombre d'A/R en station, gens avec qui je peux rider, nombre d'A/R que je fais sur Lyon pour venir rider avec vous...)
J'achète ou pas (surtout qu'en fin de saison, y a peut être moyen de faire baisser un peu les prix)

Voilà le programme !!
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 26 Mai 2012 08:11

Salut Pierrot , je suis plutôt Ok avec les remarques de Xtian et de Yeti69 , ton enduro ne va pas supporter les chocs à long terme si tu t'orientes de + en + vers les passerelles et doubles puis triples :mrgreen: , je pense qi'il te faut un bon gros velo même d'occaz , on trouve des démos SX voire Bighit pas trop chers (moins de 1500/2000) indestructibles et efficaces en station les Giant type Glory sont pas chers non plus et très costauds ( sûr que ca n'a pas le prestige de vos Yeti ou santa cruz mais ca casse pas et pour faire le c... en station ca suffit bien.. )
Moi j'ai fait le chemin inverse , je viens de la DH donc de gros vélos Scrambler Taillefer Vario Sunn Lobo Intense Spé Démos pas de Scott (j'aime pas en DH) ni de Lapierre (trop fragile) mais j'ai basculé vers l'enduro qui me convient bien , j'aime rouler très vite même dans les rochers mais pas/plus sauter passerelle ou autre , donc l'enduro resiste bien pour ce type de pratiques , et puis ce qu'i m'a toujours plu c'est le VDM et ce sont les mégas ou maxi , beaucoup moins les larges pistes creusées et poussièreuses en station avec les virages qui se ressemblent tous et sauts aseptisés , affaire de goût et d'évolution et d'âge sans doute :veryeek: ,
J'ai vu ton programme et transfert vers Grenoble , je ne m'inquiéte tu trouveras la bas shoes à ton pied , il y a plein , beaucoup de pratiquants extremes , plus jeunes et qui engagent , que sur la région lyonnaise où c'est un peu plus confidentiel et puis les spots :oeil: et donc aussi un marché de l'occaz plus large , +1 sur la loc en station , c'est cher mais combien coute un Demo dans une cave que tu sors 5 fois par an (c'est déjà pas mal) c'est comme acheter les ski big fat que tu vas utiliser 2 fois à Cham , alors que le local va les user à la corde, autant les louer et avoir un bon matos uptodate , enfin c'est mon avis , mais je n'ai pas ou plus un attachement viscéral à mes spads donc je change facilement et loue aussi (avant quand je courais j'appréciais le petit réglage perso très fin, maintenant je roule point/ qd je ne suis pas malade :twisted: :twisted: mais je comprend que qd tu progresses tu aies besoin d'un spad à toi )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 26 Mai 2012 17:19

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lâcher les sorties VDM !! J'en ai d'ailleurs fait une belle aujourd'hui avec mon SR qui me convainc de plus en plus !! Mon TS va très certainement faire un autre heureux que moi prochainement. ça permettrait de faire de la place dans le garage pour un éventuel gros vélo. Même si je pense que mon SR pourrait continuer à m'accompagner dans ma progression.

Pour ce qui est de la loc versus l'achat, si je ne roulais qu'en station, y aurait aucun soucis je louerai. Le problème c'est que la plupart des fois où je roule en FR, c'est sur des spots dans le coin où il n'y a pas de loueurs à côté !! Pour aller rouler à Pollionnay ou autour de Grenoble quand j'y serais, je pense que c'est tout de même plus simple d'avoir son spad. Donc à voir si je poursuis. C'est sûr que sur Gre, il y a une grosse communaut gros vélo. Après, je ne cherche pas des gens qui engagent comme des malades maiis plutôt des gens avec qui je me sens bien et qui peuvent m'aider à progresser. J'ai eu la chance d'en trouver ici, à voir si sur Gre j'en trouve d'autres.

Autrement, plus sérieusement, c'était comment cette journée DH dans le Pilat ??
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 26 Mai 2012 19:30

On vous a pas vu les FRED ce matin au Pilat. Vous êtes descendus à quelle heure, en partant de où?
Je suis sûr que c'est vous qui avez mis une pierre sur le GR7 avant le Planil pour me faire tomber? :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar KiKi » 26 Mai 2012 20:16

gros gavage :D en fait ce n'était pas du tout de la DH mais du vrai free-ride engagé voir très engagé par endroit la plupart du temps en sous bois (on ne riquait pas de nous voir sur le GR) ça glissait, ça secouait, de la roche, des arbres en travers, des gaps chapés ou sauts sur des obstacles naturels... on a rouler sur 4 (ou 5?) parcours différents goupillés par Nico le boss....il y a eu pas mal de casses et aussi de chutes sans gravité, pour ma part juste une perte de pression de mon pneu ust à la réception du saut d'une roche naturelle, mais je suis bien content de mon vieux ruckus sur ce type de terrain qui lui convenait à merveille :D
Le dernier ride on l'a fini à cinq dont deux cyclocrampons dans le lot :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 26 Mai 2012 20:34

xtian a écrit:Le dernier ride on l'a fini à cinq dont deux cyclocrampons dans le lot :gaba:

Chapeau !! C'est bon ça. Vous étiez de quel côté du coup ? Pas trop claqué ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 26 Mai 2012 22:43

ça va, je suis pas trop fatigué, j'ai récupéré, donc je peux continuer de veiller et retourner à mes occupations :mrgreen:...tiens...peu fatigué après un ride pêchu...voici une bonne raison pour t'acheter un gros vélo :lol:

le premier tracé Pilat Nord on s'est retrouvé dans les singles pentus glissants d'un bois au milieu d'arbres abattu par les bûcherons puis sur les bûcherons à l'œuvre... :veryeek:
arrivé en bas on est remonté dans la camionnette et on a décidé de changer de coin pour exploiter le coté crêt de l'oeillon souvent au départ du pierrier puis vers l'autre petit émetteur pour tirer dans le bois vers un lieu dit "la scie", enfin le seul rider qui avait un gps dans son i-phone a abandonné au bout de plusieurs DH car il était épuisé, manquait de vigilance et de ce fait craignait de chuter, mais d'après ce j'ai consulté au dessus de son épaule chaque passage free ride en sous bois faisait moins de 5km pour environ de 500 à 600 D-

Six-b je te sms si je pense rider à la pinée ce lundi ...mais si c'est le cas... mon vélo a probablement d'une petite révision, fais-en autant car je pense que nos vélos ont tous bien reçu dans cette sortie. :help:
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon