[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Messagepar KiKi » 22 Mai 2012 15:50

ça m’étonnerait que tu ais déjà usé le boitier Howitzer réputé costaud car ton vélo est quasi-neuf et tu
ne pédales jamais :lol: comme le dit steph regarde du coté guide chaine :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Six_B » 22 Mai 2012 16:09

Ok je regarde tout ça ce soir et je vous dis. Mais pédalier et boîtier de pédalier ne sont pas deux pièces différentes ou alors c'est un seul et même ensemble?
Ne faut il pas des clés spéciales pour démonter l'engin?
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Messagepar Six_B » 22 Mai 2012 19:14

Ca y est je suis prêt pour le Pilat !!!

Image
Six_B
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 22 Mai 2012 21:56

Elle ne serait pas mieux fixée sur le casque ?
généralement les riders la fixent sur le coté du casque, il y a surement une raison :idea:
bon plutot que de faire mumuse tu devrais réparer ton vélo, t'as lu le mail de Nico alors je n'imagine même pas le pauvre gars qui part avec son vélo en mauvais état comme il se ferait pourrir :lol: :lol: je cite une partie du mail:
(TOUTES PROTECTIONS OBLIGATOIRES. SI VOUS N'AVEZ PAS LA FORME SAMEDI, MIEUX VAUT RESTER CHEZ VOUS !)
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Six_B » 22 Mai 2012 22:06

Je l'avais déjà mise sur le casque et en faite ça fait une drôle d'impression parce que tu que la piste et pas de le vélo. Dans cette position ça va pas trop mal. Ne commence par à critiquer ma caméra parce qu'on aura une preuve que je mange ta roue!!!

Oui j'ai vu le mail t'inquiète je me prépare pour être en forme samedi. Je vais faire un petit Check du vélo... J'irais me chercher un minion demain pour changer mon pneu arrière j'ai pas envie de me refaire le scénario triple crevaison de la dernière fois...
Six_B
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 22 Mai 2012 22:16

je regardais son site une sortie encadrée comme ça A.R lyon + les navettes pour remonter il l'a vend 80€ aux particuliers (cours de DH et repas inclus) c'est même pas le prix de l’adhésion à l'année, total gratos pour nous ils abusent pas j'adore l'esprit du club :D
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar KiKi » 23 Mai 2012 00:18

Toi qui l'as déjà faite cette DH je vois sur son site qu'il organise les départ depuis le "Crêt de l’Oeillon" 1400m, c'est du tout bon ou il faut souvent relancer? t'as vu avec un peu de bol on va croiser les potes de l'autre sortie qui se prépare :IoI:
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Pierrot » 23 Mai 2012 09:15

Vu le temps annoncé pour samedi et dimanche, pas sûr que se soit le top de monter aux Gets. On risque de trouver un terrain bien gras. J'avoue que taper 5h de route A/R pour ça ne m'emballe pas plus que ça. Donc à voir mais je mets une réserve sur ma participation

Pour le Pilat, vous redescendez de quel côté ? vers Doizieux ? Si c'est ça, en partant de la Perdrix, pas trop de pédalage.

@xtian, je peux t'embaucher 2h vendredi en début de soirée pour le montage de fourche + 1 riding test ? (on m'a prêté une Lyrik :mrgreen: )
Pierrot
cramponné interstellaire

Messagepar Corto » 23 Mai 2012 10:03

Oh les cocos ! open your eyes

samedi prochain -> http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=4947
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Six_B » 23 Mai 2012 11:49

Oui je crois que c'est ça départ de l'oeillet vers doizieux avec un Max de d-.
Sur les deux traces empruntées la dernières fois on avais pas pédalé beaucoup...

J'ai libérer mon pédalier de la chaîne et de l'anti-D pour le faire tourner dans le vide et pas un bruit donc tout va bien de ce côté la. Le bruit venait de ma roulette d'anti-d....

Oui pareil pour moi pierrot... Pas trop envie de faire 400 bornes pour un bain de boue, pour ça on peut aller à rilleux. Ce qu'on fait on se note dispo lundi et si les conditions météo l'accepte on fait un truc!!
Six_B
cramponné atomique

Messagepar Six_B » 23 Mai 2012 12:13

Oui Jérôme il va y avoir du monde dans pilat. Je me serais bien greffé à votre sortie. Avec xtian nous parlons d'une sortie avec le club d'irigny VTT notamment encadré par Nicolas Duperron, nous serons donc nous aussi dans le pilat pour de la DH. Il y a peu être des chances que l'on se croise, notre group sera pas difficile à reconnaître (une quinzaine de furieux...)
Notre point de départ est le crêt de l'oeillet si je me souviens bien la où il y a la station météo.

Dommage que ça tombe le même jour je me serais bien joins à vous.
Six_B
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 23 Mai 2012 12:30

Merci quand même gégé :wink: mais comme le dit Six_b, la sortie DH deux navettes remorques (gratos pr jsi) est planifiée depuis plus de 6 mois
Pierrot Quoi 2 hrs pour monter une fourche ? :veryeek: pour info: les tarifs mag c'est du 46€ h.t/heure Image :lol:
...pas de prob sms moi pour me le rappeler :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Corto » 23 Mai 2012 12:44

Ok tu veux pas monter à vélo libre à toi (hmm ça pue le mazout !)

Votre parcours descendant c'est le même que celui proposé par Tony ou il est différent avec des passages aménagés avec passerelles etc ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar tony » 23 Mai 2012 12:47

xtian a écrit: deux navettes remorques

:colere:

Comment ça? 1400m de D+ en velo DH ça vous fait peur?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar Six_B » 23 Mai 2012 12:54

Les pistes prises la première fois (en novembre) étaient toutes naturelles sans aménagement. Sauf peut-être une ou deux bosses de terre écrasés par le temps mais pas de Bike park canadien en plein milieu du Pilat!!! Après je ne pourrais pas te dire si le parcours est le même que vous a la descente vu que mon sens de l'orientation est assez mauvais. Je me souviens de ce poste météo tout en haut avec un grand parking et un gros pierrier. Pour le bas le nom de doizieux me dis bien quelque chose... Après la descente et le plaisir étaient tels que j'ai oublier de prendre des points de repères!!!
Six_B
cramponné atomique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon