[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 20 Mai 2012 17:50

j'y suis passé aussi en a.m il y a environ deux mois, il y avait une petite double que j'ai sauté facilement, mais d'après ce que tu dis, ils ont surement chappé plus difficile depuis... as-tu essayé le nouveau bike park planqué dans le bois d'en face? avancement des travaux car ils en étaient au stade de l'ébauche? oui je sais qu'il ne faut pas en parler ici, mais bon il ne va pas rester longtemps secret, tout se sait vite chez les riders :wink:

Steph à cause du p...n de temps, le ride de lundi ou mardi semble compromis..... mais je suis toujours ok pour une binch :wink:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar jf » 20 Mai 2012 19:38

xtian a écrit:j'y suis passé aussi en a.m il y a environ deux mois, il y avait une petite double que j'ai sauté facilement, mais d'après ce que tu dis, ils ont surement chappé plus difficile depuis... as-tu essayé le nouveau bike park planqué dans le bois d'en face? avancement des travaux car ils en étaient au stade de l'ébauche? oui je sais qu'il ne faut pas en parler ici, :

J'en profite pour rappeler que aucun membre ne doit faire de promotion sur les secret/spot sauvages et encore moins écrire sur le forum qu'il participe au chappage de ceux ci .Vous êtes responsables de ce que vous faites et vous faites ce que vous voulez mais SVP soyez vigilant pour ne laisser aucune traces écrites ici :gaba:
Bien sur dans le but de protéger le forum et son administrateur (Bicloo) ; Quand l' ONF ou autre administration aura décidé de trouver et de punir les responsables de certains de ces terrassements monstrueux ,il ne faudra pas que le nom de cyclocrampons puisse apparaitre de quelques manières que ce soit !
Protégeons nos droits de rouler pour l'avenir en évitant de faire des bêtises ou du moins en évitant de se faire prendre .
Merci d'avance :IoI:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Six_B » 20 Mai 2012 22:40

Xtian tu as eu mon mp je sais pas si j'ai foiré mon envoi
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 21 Mai 2012 00:53

j'men doutais des reac :o merci pour la piqure de rappel... alors je me dis aussi quand je serai vêtu de mon futur maillot fraichement écrit "l'esprit cyclocrampons" je ne ferai jamais de bêtise, ou je ferai gaffe de ne pas me faire prendre sur un single pv ou un terrain privé, j’éviterai aussi de traverser un terrain chapé, et peut être qu'avant le départ de la rando je me renseignerai sur l'extrait de casier judiciaire de mes partenaires de roulage..au cas ou il y ait une enquête.. :lol: :lol:

Sylvain j'ai répondu à ton mp à l'intant :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar jf » 21 Mai 2012 07:06

xtian a écrit:j'men doutais des reac :o merci pour la piqure de rappel... alors je me dis aussi quand je serai vêtu de mon futur maillot fraichement écrit "l'esprit cyclocrampons" je ne ferai jamais de bêtise, ou je ferai gaffe de ne pas me faire prendre sur un single pv ou un terrain privé, j’éviterai aussi de traverser un terrain chapé, et peut être qu'avant le départ de la rando je me renseignerai sur l'extrait de casier judiciaire de mes partenaires de roulage..au cas ou il y ait une enquête.. :lol: :lol: :

ah non ,attention ,pas de mal entendu ,tout ce qu'on veut ,c'est ne pas laisser sur le forum de traces écrites motivant le développement ou l'entretien de ces pistes sauvages. Sur le terrain vous faites bien ce que vous voulez :gaba:
En plus il faut bien faire la différence que ; entre traverser le terrain d'un propriétaire (qui souvent laisse une tolérance de passage ) et défoncer son terrain à coup de pelle et tronçonneuse , ne relève pas de la même catégorie de délits !
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar KiKi » 21 Mai 2012 13:42

Perso je n'ai jamais chapé sur des pistes sauvages mais j'avoue les emprunter avec grand plaisir, alors c'est vrai qu'en dehors de la sarra une piste interdite d'accès hors compétition et le bike-park d'Irigny un lieu pv associatif, cela va être dur de parler de gros vélos sans évoquer et développer le sujet sur le petit spot chapé qui nous a plu :?
Par respect pour le forum et d'éviter les problèmes dont tu parles il serait peut-être plus judicieux de verrouiller ce sujet :idea:
D'un autre coté pour les 4 ou 5 amateurs que l'on était, je propose que l'on aille perturber les v.v. sujet: Alors les lyonnais ? pour nos discutions gros vélos :lol: mon pseudo: x-track
http://forum.velovert.com/topic/962-alo ... try4740805

juste un pour Lionel dont la mp ne marche plus: Le 2/06 m'irait :P
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 21 Mai 2012 14:22

Dernier pti post avant que le sujet soit verrouillé, Six_b, je suis chaud pour monter en station la semaine prochaine. Il y a l'ouverture des Gets d'ailleurs :wink:

Plutôt que d'aller sur VV, pourquoi ne pas faire une liste de diffusion sur nos mails persos pour les quelques posters de ce sujet ? Se serait plus pratique. Ou alors, créer un post où se greffer sur un post d'un forum orienté gros vélo. Autrement, sur VV, plus que sur le post "Alors les Lyonnais" orienté rando, il y a le topic Bon Spot vers Lyon qui est plus orienté freeride et DH
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Six_B » 21 Mai 2012 14:34

Moi je suis contre la fermeture de ce topic qui vit depuis le mois de novembre et qui est quotidiennement alimenté. Je trouve ça dommage car si je suis venu sur cyclocrampons la première fois c'etais pour rencontrer du monde et grâce à cela j'ai pu rouler avec du monde plutôt que seul la tête dans le guidon. N'est ce pas ça l'esprit cyclocrampons?

Après peu importe l'endroit ou l'on roule, pour le petit nombre que nous sommes et notre engagement léger ce n'est pas nous qui allons réorganiser le vélo freeride à Lyon. C'est sur qu'on en rajoute une couche avec nos gros pneus mais je doute fort que notre activité sur le forum soit incriminante.

Je ne suis pas modo je donne juste mon avis... Tiens d'ailleurs qu'en pense le modérateur de ce formidable lieu de rencontre???
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Six_B » 21 Mai 2012 14:35

Pierrot on monte aux Gets lundi?
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar Larsen » 21 Mai 2012 14:37

:shock: Qui parle de verrouiller le sujet ???
Il est bien ce sujet :wink: On a tous compris ce que JF veut dire: pas d'apologie de la pioche et de la pelle, si vous voulez on fait un sous-forum caché pour vos compte-rendu de chantier :mrgreen:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar KiKi » 21 Mai 2012 15:59

Merci chef modo pour les propositions d’arrangement c.r chantier Image mais ce qui me fait marrer, même si on en a vaguement parlé une fois pour un projet d'épingles sur un terrain plus que légal, on a jamais fait de chantier..je ne possède même pas de pelle et pioche chez-moi dans mon petit appartement du centre ville :lol:
Quand j'ai rencontré Steph et Sylvain puis plus tard Pierrot on roulait en mode enduro uniquement sur des petites DH, mais maintenant que l'on à tous progressé et que notre progression évolue encore, je ne pense pas que l'on arrivera à parler de bosses que l'on trouve rarement en milieu naturel, sans fixer un rdv ou évoquer le nom d'un terrain chapé illégalement, je crains fort qu'en postant ici que la zizanie recommence sous peu :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar mickeymode » 21 Mai 2012 16:07

Bah sinon une mailling list à l'ancienne, ça peut le faire.

Ca rentre ça dans ton appart?
http://www.youtube.com/watch?v=Ky_FHiMplhE :lol:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar KiKi » 21 Mai 2012 16:20

excellent le tracto télécommandé on peut l'utiliser en sirotant des bières... tu crois qu'ils en ont chez Top-loc?

Heu je n'étais pas la au début de la création de ce forum et me sens un peu bête de poser cette question:?
une mailling list à l'ancienne c'est bien quand tous les membres du forum sont informé en p.v des activés d'autres membres?
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Larsen » 21 Mai 2012 16:20

xtian a écrit:... que la zizanie recommence sous peu :lol:

8) Alors, je suis pas inquiet du tout, y a moyen de trouver un gentleman agrément sans que les uns et les autres ravalent leur barbe :mrgreen: , le message de JF fait valoir un point de vue que d'autres personnes peuvent lire, ça contrebalance une tendance qui laisserait penser que dans les bois, à l'abri des regards on pourrait faire n'importe quoi, et tant mieux si vous n'êtes pas de ces bucherons inconscients qui tronçonnent et creusent à tout va au mépris de la nature, huggghh, je retourne au taff :P
mon intervention pour le quad de loisirs à six_B partait du même principe, on est dans l'échange :mrgreen:
Un exemple: si j'avais pas lu pendant des mois et des mois les mises en garde sur le coupage des épingles, sur la mise en place des anti-cut, j'aurai pu passer à coté de l'info et ne pas en avoir conscience moi qui fait 3 ou 4 sorties VDM par an mais qui, lors de mes seules sorties, peut participer à la destruction des sentiers.
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar mickeymode » 21 Mai 2012 16:42

bah tu fais une liste des mails des "vip gros vélos" et vous communiquez par mail pour les messages "sensibles".

Mais garder ici un sujet gros vélo actif c'est important je pense.
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon