[Dim 29/03 9h] --> Sortie Grupetto

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 29/03 9h] --> Sortie Grupetto

Message non lupar JU. » 30 Mar 2015 18:52

@spe38 A défaut d'avoir des nouvelles des montures de nos deux compères, on auras appris un tas de choses sur les pneus.
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar Biffou » 30 Mar 2015 21:11

petit retour sur le spectral, puisque le forum est en haleine... adapté, pas adapté? le suspense est à son comble :mrgreen:

le panzer est plutôt agile et hyper sécurisant. On en parlait pendant la sortie. La combinaison roue 27,5 + vraies suspensions fait que je me sens plus en sécurité et donc plus serein pour rouler. je ne me suis pas fait de frayeur alors qu'avec l'ancien, j'aurais été secoué dans tous les sens. Et puis, l'angle de fourche plus couché et l'empattement font que le vélo est très stable.J'ai pas du tout ressenti d'effet camion. J'ai même pris un saut sans me faire peur (pas eu ni le choix, ni le temps d'ailleurs :roll: )

Bon par contre, il est un peu plus raide à monter (même si j'ai fait le boulet en pensant avoir mis la position climb sur l'amorto alors que non :?: )...dès que la pente s'inverse, il prend vite de la vitesse... et puis c'est sympa de descendre sans bruit, vive le mono :IoI:

Les freins, des guide rs, sont très progressifs, attaque moins violente qu'avec mes anciens XT, bien dosables...

J'en suis très content, va juste falloir que je règle les suspats, quand elles seront bien rodées...et puis que je me force un peu à passer les obstacles sur lesquels je coince... faut bosser la technique :mrgreen:
Biffou
cramponné supersonique

VTT: Canyon Spectral 8.0 EX

Message non lupar pierre69 » 30 Mar 2015 21:26

@biffou ouai tu a passer la 2eme marche comme un chef de la trilogie de la secrete par contre sa veut pas dire qu'il est maniable ... Ton guidon fait combien ?780?
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar spe38 » 30 Mar 2015 21:44

pierre69 a écrit:@biffou ouai tu a passer la 2eme marche comme un chef de la trilogie de la secrete par contre sa veut pas dire qu'il est maniable ... Ton guidon fait combien ?780?

@pierre : alors verdict, adapté ou non?? :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar Biffou » 31 Mar 2015 06:51

pierre69 a écrit:@biffou ouai tu a passer la 2eme marche comme un chef de la trilogie de la secrete par contre sa veut pas dire qu'il est maniable ... Ton guidon fait combien ?780?

oui c'est un 780. Il fait pas loin de 800 avec les poignées. ça donne un bon levier un telle longueur
Biffou
cramponné supersonique

Message non lupar AZF » 31 Mar 2015 10:02

Biffou a écrit:

oui c'est un 780. Il fait pas loin de 800 avec les poignées. ça donne un bon levier un telle longueur

C'est super aussi entre les arbres! Moi j'ai fait un ''Stopy'' entre 2 arbres :help: a Pollionnay avec un 764 mm.
Maintenant il est raccourci a 734 mm. :IoI:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar JU. » 31 Mar 2015 11:43

@biffou
Tout est dit, première modif sur le vélo : le cintre a couper - de 740mm

Je doit être a 730mm un peut moins et par moment voir tout le temps, je me dit hou la c'est passé! ! ! :oeil:
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar tony » 31 Mar 2015 18:48

JU. a écrit:@biffou
Tout est dit, première modif sur le vélo : le cintre a couper - de 740mm

Je doit être a 730mm un peut moins et par moment voir tout le temps, je me dit hou la c'est passé! ! ! :oeil:

Je ne serais pas aussi intégriste... Je roule en 760, d'autres en 780...
Roule comme ça quelques temps, et tu verras à l'usage après quelques sorties. Tu auras du mal à revenir dans l'autre sens une fois coupé (surtout sur un Renthal, c'est dommage...). Ou emprunte un 750 avant de couper le tien, pour essayer...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Biffou » 31 Mar 2015 18:57

Pour l'instant, la largeur du cintre ne m'a pas gêné, comme le préconise tony, je vais rester quelques temps comme ça et je verrais plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Sinon, la peinture rouge, c'est de la grosse daube. Le cadre est rayé aux endroits où il repose dans la voiture :help: On dirait qu'il n'y a pas de vernis :shock: J'ai commandé du clear protect et je vais en mettre partout. Lors de la sortie, Roro m'avait conseillé de mettre quelque chose au niveau du frottement des câbles et il avait raison, il est déjà marqué (juste un peu mais quand même, c'est abusé)
Biffou
cramponné supersonique

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon