[Dim 31/03 Matin] --> Oeufs de Pâques ou Oeufs ou P(i)lat?

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 31/03 Matin] --> Oeufs de Pâques ou Oeufs ou P(i)la

Message non lupar salut » 31 Mar 2013 15:55

Hello les gars ,

(et hdb qui se débine à chaque Pilat! :oeil: )
,
euh il me semble qu'on en a faites ensemble un certain nombre de sorties piltatesques , non ? et tout seul encore plus je pense

ce matin je me suis réveillé à 5H comme prévu pour être à l'heure avec le changement d'heure , et je me suis rendormi :oops: , toutes mes affaires étaient bien prêtes la veille , dommage car j'avais envie de faire ce parcours avec des endroits que je ne connais pas et des potes sympas ce sera pour une autre fois !

@ HDB: ta biére t'attend!!
, c'est sympa Yeti ; je pense qu'on aurait été 2 au fond de la classe cette fois ci :mrgreen:

Enfin je ne suis pas ennuyé ce matin (mais moins tôt ) roulage Monts D'or , c'est sûr que c'était un peu gras mais cela a vite séché , et une nouvelle DH dite des Blaireaux enfin libérée ... :gaba: , elle évite un bout de route qui me gavait .... :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar dvorak » 31 Mar 2013 15:58

LE parcours du secteur je pense, on a enfin réussi à faire un enchainement sympa, ce sera dur de faire mieux.
Bien content des découvertes, notamment le single sur la crêt de Baronnette et la dh qui a suivi. Mais comme il en partait un peu partout, faudra y retourner...
Le dernier single au-dessus de Couzon beaucoup mieux dans ce sens même si tout n'est pas roulable. Un petit poussage/portage au milieu et quelques passages rendus délicats par la pluie. Puis faudrait le nettoyer un peu, je me suis fait arraché le visage par une ronce... 50mn le bonus, en sachant que Pierre a cassé sa chaine en rejoignant la route (l'attache rapide pour être plus précis). On a même repéré une variante pour la fin mais cette version était déjà top !
@jf et yeti : elle était comment cette trace finale ?

Merci Antoine pour la vidéo ! Ça valait bien un peu d'attente :wink:

Pas beaucoup de photos pour cette fois, le temps ne s'y prêtait pas trop, c'est le seul bémol de la matinée...

Image
Image
Image
Image
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Xtof » 31 Mar 2013 16:17

dvorak a écrit:!
@jf et yeti : elle était comment cette trace finale ?

singlesque et virolos en partie haute :IoI:
puis: orniére de 30cm creusée dré dans le pentu couverte par les feuilles et un peu gras aujourdh"ui :cry:
et finish un peu raide et technique mais qui passe bien
et pour le coup, c'est une coupe assez rapide qui nous a amené en peu de temps directement aux voitures
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar pierre69 » 31 Mar 2013 17:42

Très bon parcours avec séance découverte dh aménager, par contre la dernière dh je me suis fais un peut charcuter les jambes au début et la lèvre plus loin comme dvorak dommage il faut vraiment la dégager bon groupe comme on les aimes!
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar Xtof » 31 Mar 2013 18:17

pierre69 a écrit:Très bon parcours avec séance découverte dh aménager, par contre la dernière dh je me suis fais un peut charcuter les jambes au début et la lèvre plus loin comme dvorak dommage il faut vraiment la dégager bon groupe comme on les aimes!

vous avez voulu etre trop gourmands :tire_langue:
notre single etait tip top, pas de ronces pour nous arracher la couene :P
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar jf » 31 Mar 2013 21:04

bonne matinée ,le temps n'était pas au grand beau mais suffisamment correct pour rouler ; faut juste oublié de se dire qu'on est au printemps :gaba:
Les quarantedeusiens nous ont sorti une belle boucle dans ce secteur de Couzon :IoI:
Déçut encore une fois de louper le bonus pour devoir rentrer et arriver à l'heure au repas de famille :?

Merci bande d'acolytes :IoI:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar tony » 31 Mar 2013 21:37

dvorak a écrit: Puis faudrait le nettoyer un peu, je me suis fait arraché le visage par une ronce...

Ta femme n'a pas eu peur au retour?

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar dvorak » 31 Mar 2013 21:45

Elle a vu bien pire quand je rentrais du rugby... :roll:
dvorak

Message non lupar kangoo.42 » 01 Avr 2013 07:35

tony42 a écrit:Bon les stats pour yeti 69 : 29,5km, 1170 de D+, 1h10 d'attente :gaba: Et une visière de casque en moins pour moi!

En tout cas, sortie bien sympa, plein de singles dont un nouveau effectivement sous le crêt de Baronnette, et celui du Mt Ministre, toujours aussi bon! On a optimisé les transferts entre chaque single, donc un peu de route, mais vu la pluie des derniers jours, on a bien fait! Quelques belles chutes aussi, et pas que moi cette fois-ci! Le prix va être disputé cette année... :P

En tout cas, après la cata de Chateauneuf, on est reparti dans une meilleure direction! Et quoi qu'en dise ce grincheux aigri de Kangoo, on s'est bien fait plaisir.

Allez une petite vidéo pour donner envie à Kangoo (et hdb qui se débine à chaque Pilat! :oeil: ). Euh, faudra juste tourner la tête, j'ai pas réussi à la redresser...

http://www.zapiks.fr/single-sous-belize.html

Merci à Yeti69 pour la bière et son abnégation! Remets toi bien!

Je t'en donnerais des grincheux aigris moi !!! :lol:
Fait plutôt tourner le GPX , que je puisse aller faire ça un jour de semaine ! :oeil:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Xtof » 01 Avr 2013 23:16

bilan mecanique de la sortie: 1 patte tordue et pétée en 2 au redressage et 1derailleur AR en 8 => le velo a autant souffert que le pilote :lol:
Pour le nouveau derailleur, j'ai hesité à prendre un XLS shadow plus qui est aussi cher qu'un XT shadow . :roll:
J'ai choisi la sécurité avec le XT shadow , je sens le truc à emmerde avec la mecanique et la robustesse du bouton du systeme plus sur le derailleur, meme si ça à l'air efficace, faut voir sur du long terme : un retour sur le systeme Shadow Plus? efficace ? robuste?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar kangoo.42 » 02 Avr 2013 08:03

Perso , je l'ai depuis peu ! Un peu moins de 100 bornes , donc pas trop de recul encore ! Ceci dit c'est terrible , plus un déraillement là ou dans mes descentes chahuteuses je finissais toujours dans le vide ! Plus de bruit , ça aussi c'est agréable ! Et en ce qui concerne la petite manette , sur un zesty rien a craindre , c'est caché par la protec carbone !!! :oeil:
Ceci dit il est vrai que j'ai vu sur un forum un gars qui l'avait pété sur un SLX !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar tony » 02 Avr 2013 10:11

yeti69 a écrit:bilan mecanique de la sortie: 1 patte tordue et pétée en 2 au redressage et 1derailleur AR en 8 => le velo a autant souffert que le pilote :lol:
Pour le nouveau derailleur, j'ai hesité à prendre un XLS shadow plus qui est aussi cher qu'un XT shadow . :roll:
J'ai choisi la sécurité avec le XT shadow , je sens le truc à emmerde avec la mecanique et la robustesse du bouton du systeme plus sur le derailleur, meme si ça à l'air efficace, faut voir sur du long terme : un retour sur le systeme Shadow Plus? efficace ? robuste?

Tu deviens aussi efficace que Pierre69! Vous avez des vélos tout neufs, et toujours en réparation!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Xtof » 02 Avr 2013 10:28

ouais tu as raison, on casse nos velos avec Pierre
mais on ne se casse pas la margoulette 3 fois par sortie nous!!!! :lol: :lol: :lol:
et au fait, tu as trouvé un visiére pour ton casque que tu as pété Dimanche suite à ton OTB??? :mrgreen:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar tony » 02 Avr 2013 10:51

yeti69 a écrit:ouais tu as raison, on casse nos velos avec Pierre
mais on ne se casse pas la margoulette 3 fois par sortie nous!!!! :lol: :lol: :lol:
et au fait, tu as trouvé un visière pour ton casque que tu as pété Dimanche suite à ton OTB??? :mrgreen:

C'est parce que je descends sur le vélo, moi... :wink: C'est sûr que à pieds, tu risques moins...

2 fois d'abord, pas 3 (et la première n'était qu'un pied à terre, pas une chute!).
Et surtout, on est en plein concours avec Momo et VDB, donc on s'entraîne pour la plus belle chute 2013, avec jf qui arbitre et compte les points

Sinon, oui, j'avais une visière en stock car l'autre était déjà fendue! Donc c'est reparti pour un tour!
tony

Message non lupar dvorak » 02 Avr 2013 10:56

Et la vidéo de Momo ? :roll:
dvorak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon