[sam 09/11 8h00]--> Couzon au Mont .....du Pilat

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [sam 09/11 8h00]--> Couzon au Mont .....du Pilat

Message non lupar tony » 08 Nov 2013 18:38

dvorak a écrit:Je propose ça après Pavezin : http://www.openrunner.com/index.php?id=3045395
D+ et km équivalent, on risque pas grand chose, ça peut pas être pire...

C'est pas mieux en tout cas... Beaucoup de route et rien de transcendant non plus. :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar dvorak » 08 Nov 2013 18:48

Oué je sais que c'est pas terrible mais on peut tenter !
Parce que la pistasse de 610 à 376 ça va être barbant...
Tu le connais le pointillé du km 2 ?
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar tony » 08 Nov 2013 19:05

dvorak a écrit:Oué je sais que c'est pas terrible mais on peut tenter !
Parce que la pistasse de 610 à 376 ça va être barbant...
Tu le connais le pointillé du km 2 ?

On a pris celui qui est juste avant au mois d'août, c'est du gros chemin caillouteux. Et la remontée par la route jusque là est vraiment pas marrante, je te promets...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar dvorak » 08 Nov 2013 19:36

C'est pas parce que celui d'avant est dégueulasse que celui là l'est aussi !!
Tous les chemins à côté des routes ne sont pas goudronnés :oeil:
dvorak

Message non lupar kangoo.42 » 08 Nov 2013 20:13

Ca fait zapper la rive droite du barrage aussi ...
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Xtof » 08 Nov 2013 20:37

oh les gars, c'est Dimanche le derby, vous battez pas .... :lol: :lol: :lol:

bon on fait quoi demain: à droite ou a gauche?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 08 Nov 2013 20:54

Xtof a écrit:oh les gars, c'est Dimanche le derby, vous battez pas .... :lol: :lol: :lol:

On verra ça demain en arrivant à Pavezin. Bonne soirée, c'est l'heure de l'apéro! :wink1:
tony

Message non lupar Corto » 08 Nov 2013 21:10

tony a écrit:C'est pas mieux en tout cas... Beaucoup de route et rien de transcendant non plus. :tire_langue:

Pour ça que je ne viendrai pas 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 08 Nov 2013 21:25

tony a écrit:
Xtof a écrit:oh les gars, c'est Dimanche le derby, vous battez pas .... :lol: :lol: :lol:

On verra ça demain en arrivant à Pavezin. Bonne soirée, c'est l'heure de l'apéro! :wink1:

A la tienne !! N'hésites pas à en mettre surtout, ce sera plus facile pour Xtof et moi demain !! :lol:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Xtof » 08 Nov 2013 21:27

kangoo.42 a écrit:
tony a écrit:

A la tienne !! N'hésites pas à en mettre surtout, ce sera plus facile pour Xtof et moi demain !! :lol:

:lol:
allez, encore un p"tit??
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar Corto » 08 Nov 2013 21:32

C'est pas comme ça que vous allez rattraper Dvorak ... :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jerome76 » 08 Nov 2013 23:39

Jerom68 a écrit:C'est pas comme ça que vous allez rattraper Dvorak ... :mrgreen:

à ce niveau là je ne vois que le sabotage comme solution efficace :arrow:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar salut » 09 Nov 2013 15:48

Argh "sacré Sigmund viens à ma rescousse !", un nouvel "acte manqué" ce matin !!!

6H15 je dépose ma chère et tendre à la gare , un bizou et je file tout de suite sur l'autoroute du soleil , mais pas en direction de Menton comme prévu , l'air est frais mais agréable , Mano Negra à fond , mais vraiment à fond :mrgreen: , en partant à cette heure je ne devrais pas être en retard , un bon coup de flash de l'AR sur le tronçon rapide avant la station service de Rive de G :twisted: :twisted: :twisted: , j'étais à 91 pour 90 , on verra. :roll:
Sortie voie rapide , courte montée entre les prairies et le grand parking le long du lac , personne c'est normal , j'en profite pour dégonfler ( en général tout le monde regonfle , moi je dégonfle , j'ai toujours l'impression d'être trop gonflé , c'est cela les vieux trialistes moto roulant à 300gr :wink: . Donc je suis prêt et à l'heure ! J'attends , tic tac tic tac
Arrive une première voiture , un jeune sudiste Mika qui passe de temps en temps des We dans le 42 et qui s'est synchronisé avec l'OMPI pour une matinée navette et enduro , on tchache et le temps passe , bor...l :shock: il est 8H15 et personne , j'ai dû me gouracé de lac , Rhonntjujuju :evil: :evil: , que je suis CxvRbjxjkdup, les navettes OMPI arrivent , super sympa , ils me proposent tout de suite de grimper avec eux jusqu'au Crêt de l'Oeillon ca me va bien compte tenu de mon arrêt depuis 1 Mois1/2 , ce sera une reprise en douceur , et surtout je jetterais un coup d'oeil sur le vélo que j'ai failli signer hier soir avec Jean Lou : le Force 27,5 :IoI: .(de quoi faire plez à Kiki :oeil: )
Donc je me cale dans le LAnd Rover broup broup broup on grimpe jusqu'au Cret de l'Oeillon en prenant Yves au passage un des piliers de l'OMPI (en fait il s'est accroché au 4X4) , ce sera notre guide , moi qui pensais bien connaitre ce secteur du Pilat , j'en ai découvert des singles de toutes beautés , j'ai regretté juste mon enduro spé + approprié , même si le rythme est tranquille et bon enfant .

Donc un single à droite de la Jasserie nous présente ce qui va être une constante de ce track : du grip , des senteurs de champi, de la belle mousse sur les cailloux masqués , et de belles traces bien ludiques peu techniques : mode plaisir sur ON !

Arrivée à une première piste forestière remontante que l'on déroule tranquillement ( enfin pour eux car je pense avoir laissé mes jambes dans la voiture ..., m'en fous ), on atteint une second track de même acabit , avec des petits sauts de racines et d'arbres coupés , nouvelle piste puis route remontant vers le Collet de D, on file à droite vers les Communaux et Bois de Neufond , une battue au bout nous empêche de prendre des sentiers prometteurs faits de chirat et d'épingles.

On décide de revenir vers Doizieux par Janorey un super single taillé aux petits oignons , on aboutit au Col de Mauchamp, on file à droite par une piste rapide caillouteuse puis on enchaîne sur de jolis singles techniques , un dernier bien pentu , racineux , et marchu nous permet d'atteindre la célèbre montée raide des dalles au dessus de Doizieux , et c'est fini , déjà j'aurais franchement bien fait un second et un troisième tour en navette, mais l'aprem ils ont DH toujours dans le Pilat , la belle vie :mrgreen:

Donc équipe très sympa , pas de prise de tête , ça roule tranquille , on s'attend aux bifurq (nombreuses...) , ca me donne envie de sortir mon gros engin (Milpas va dire "prétentieux "...) pour le déroder un peu même si les remontées en mono 32 ou 34 vont être tendues ..
Temps idéal , doux , ensoleillé , grip parfait :IoI:

En tout cas très beau ce GT (un Team Force , le summum ..) , mais la discussion avec les possesseurs très branchés GT m'a plutôt conduit vers un Sensor upgradé , à suivre ... :winking:

Et vous c'était bien ?? :roll:

HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Xtof » 09 Nov 2013 21:22

C'était bien kiffant avec les singles de Belize et du Ministre, belle découverte de la rive droite du lac de Couzon.
Un temps nickel pour un mois de Novembre, un grip d'enfer, une équipe tip top, une forme à la limite du dopage et un pack de bières fraîches pour arroser tout ça :IoI:

@ hdb: la prochaine fois, précise que tu organises un WE à Menton-en-Jarez, ça évitera pas mal de confusion :veryredface: je me demande même si tu n'as pas prémédité ce coup pour faire le D+ en voiture plutôt qu'en velo, ce qui n'etait pas le cas avec nous :roll:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

Message non lupar dvorak » 09 Nov 2013 21:30

Xtof a écrit:@ hdb: la prochaine fois, précise que tu organises un WE à Menton-en-Jarez, ça évitera pas mal de confusion :veryredface:

:lol:

Bonne petite balade avec effectivement 2 jolies trouvailles. Je compte sur Kangoo pour remonter les singles repérés sur la route de Seyoux :roll: :wink: pour encore optimiser le retour sur Couzon...

@hdb : tu as un semblant de trace ?
dvorak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon