[Nocturnes 2013] --> Le Rendez-vous des Allumés

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Nocturnes 2013] --> Le Rendez-vous des Allumés

Message non lupar ELT » 21 Juin 2013 16:58

yes bien répéré l'Intermarché avant le pont en venant du Sud à tout!
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar OGI » 21 Juin 2013 17:29

À tout' :wink2:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar OGI » 21 Juin 2013 21:47

Bon ben sortie un peu écourtée, j'ai perdu quelques vis sur mon monoplateau, avec mon montage à la mécano du dimanche, je suis rentré en draisienne ... comme ma fille :lol:
J'espère que j'ai pas arraché les filets sur le pédalier :evil:
Pas une bonne idée de mettre des rondelles de 2mm (en plastoc :oops: ) entre le pédalier et le plateau pour rattraper la lige de chaîne :colere:
Pas taper Jf :P :oops:
OGI

Message non lupar ELT » 22 Juin 2013 10:00

Milpas en We je rédige ce petit CR.
Mon GPS qui m'a lâché en cours de sortie ne me permet pas de vous donner le D+.
Je pense que Pascal nous à fait faire pas loin de ses prévisions, 24-25 km 700-800 de D+..... ce matin "c'est ce que j'ai dans les jambes".
Première partie en "singles bien roulant " comparaison avec ce qui va suivre, dans un paysage nature, et un lumière extra, sur les pentes et le plateau rive gauche .... puis en bas ou presque à Fontaines OGI se sépare de ses boulons de pédalier...
J'ai droit à ma leçon particulière!
On traverse la Saône, on grimpe en discutant la nuit tombe, la température est idéale, Milpas est heureux de ses passages en singles ascendant.... Moi sur les parties où on peut enrouler je monte, Pascal roule à mon rythme. Dès le pente s'accentue et qu'il faut donner coup de rein et tirer sur les mollets , je gère et je pousse.... des frémissements dans le mollet gauche commence à me miner. La fatigue se fait sentir.
Après un discussion sur le vocabulaire CC, et une de mes questions, on visite à pied les Romaines..... C'est pas un chemin les gars c'est une sculpture, à coup de burin, de sécateur, de pioche de scie. Ce n'est pas la même réalisation que le velo de JF, mais dans l'art d'un personne seule c'est du même ressort. J'admire la réalisation. Monter ou descendre à pied nécessite prudence et pied sur et ça me fait bien comprendre l'enthousiasme des anciens grimpeurs des CC, on a là du 7a, mais moi le 7a je l'ai regardé, tenté, et jamais réussi. Celui qui fait cette descente "à vue la première fois" est un monstre de pilotage. Chaque virage en épingle est un perf et les enchaîner est surement une réalisation en soi... pas mal doivent en rêver.
Après cette mini rando qui ne soigne pas mes mollets, on regrimpe, là c'est dur je plains Pascal qui montre un forme au quelle je n'attendais pas. Il m'explique qu'un fois au sommet on se fera des épingles bien plus abordables de son cru, bien sur. Pascal je regrette d'avoir acquis ma baraque sur un terrain plat, si j'avais un terrain inexploitable bien en pente embêtant à entretenir , je t'aurai fait venir, comme paysagiste, et tracer des singles dans mon jardin!
La végétation est traitre elle cache les obstacles au ras du sol, Pascal pendant que je me plante dans un passage caillouteux en profite pour se faire un OTB, façon pizzaiolo de Taxi, donc sans gravité. L'obscurité n'aide pas à détecter ces pièges, mais la rando est magique, on entend les musiques dans les villages en contrebas, on ne croise personne, les MDO sont à nous.
la descente finale est épinglue d'épinglus j'en passe qq unes sur le Kona d'autre à pied, globalement je gagne en confiance et Crac un coup de pédale en devers lors d'un accélération et c'est l'OTB, hanche gauche, mollet gauche et mollet droit touché, le bras gauche tape fort aussi, le coeur à 180..... si j'en crois le dicton des CC , "celui qui ne tombe pas.... " je me sens alors de la famille...
Le problème conjugué de la fatigue accentué par les chocs et ma perte de confiance, ne connaissant pas le terrain je perd le rythme que j'avais acquis. Je pousse, pas partout mais dès que la difficulté se pointe l'appréhension prend le dessus.... mais je passe encore qq joli truc ( à mon niveau peut être) .
Pascal est toujours prévenant et rassurant, une montagne de gentillesse.
Quai de Saone rive droite en amont du Pont de Couzon le chemin neuf est un vrai billard, l'ambiance est extra.
Merci Pascal, désolé OGI, t'as raté les MDO de nuit, minuit aux voitures, 4h de rando, qq point douloureux, mais heureux.... c'est bizarre d'en chier et d'aimer ça!
Merci à OGI , j'ai bien ressenti mon changement de pneus le passage du Medusa 2.1 à l'av au HR 2.35 apporte sureté et confort ( va falloir que je progresse pour véritablement le tester). Le couple gonflage pression fourche est surement à recaler. Le changement du Larsen 2.0 à l'AR par le Crossmark 2.25, m'a apporté de l'adhérence en descente bien agréable au freinage...et encore merci OGI pour les freins, les XT m'apportent un confort difficilement inimaginable. C'est fou comme la différence avec les Shimano BR-M575 est flagrante, c'est l'invest sur le KONA qui m'enthousiasme.

Voilà

PS Milpas je n'ai pas eu de pb aux mollets en conduisant, je progresse.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar OGI » 22 Juin 2013 10:34

Dommage de pas avoir pu finir, Hummm les Romaines en nocturne :gaba:

Cool que tes modifs t'apportent plus de confiance, donc plus de plaisir, y a que ça qui compte :IoI: :IoI:
OGI

Message non lupar milpas » 22 Juin 2013 10:49

Rapidement avant de décoller, je voulais ajouter que comme l'année dernière la végétation bouffe pas mal sur les singles et ça cache pas mal de piège ...on c'est fait avoir tout les deux :lol: Mais quel plaisir de rouler en nocturne à la
fraicheur :IoI:
La fête de la musique c'est bien d'en haut, les canards sont moins sauvage :mrgreen:
Allez, à bientôt pour de nouvelles sorties du côté obscure de la force :veryeek:

@Ogi: les Romaines, on y est juste passé à pieds, je faisais la visite guidé pour Laurent :mrgreen:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar milpas » 26 Juin 2013 21:08

Comme il faut profité du beau temps pendant qu'il est là, je vous propose un RDV vendredi 28 juin à 20h, pont de Couzon (rive droite cette fois) pour un topo d'environ 20Km/ 800D+

GPX :arrow: demain :mrgreen:

:arrow: Milpas
:arrow: ???
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar milpas » 27 Juin 2013 21:39

Comme il faut profité du beau temps pendant qu'il est là, je vous propose un RDV vendredi 28 juin à 20h, pont de Couzon (rive droite cette fois) pour un topo d'environ 20Km/ 800D+

GPX :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?id=2642855

:arrow: Milpas
:arrow: ??
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar lemuet » 28 Juin 2013 08:05

je roule en sortant du taf si sa t interesse ??!!?? les mdo sa ne dis bien mais 20 h trop tard pour moi
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar milpas » 28 Juin 2013 08:29

Nan je peux pas bien avant, je dois assurer l'intendance avec mes d'jeuns...De toute façon si la météo s'arrange pas, je me met en grève :colere:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 28 Juin 2013 09:04

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :evil: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar lemuet » 28 Juin 2013 12:02

milpas a écrit:Nan je peux pas bien avant, je dois assurer l'intendance avec mes d'jeuns...De toute façon si la météo s'arrange pas, je me met en grève :colere:

c est vrai pas top la meteo!!j irais dans les mdl dans ce cas ...si il pleut plus :roll: j ai roulé mercredi soir c etait ultra sec ....
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar RDO » 28 Juin 2013 12:10

Moi qui voulait rouler ce matin évidemment il il pleut :colere:
J'ai fait du vélo d'appartement à la place mais c'est pas pareil je sais pas pourquoi :mrgreen:
@+
RDO

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Message non lupar ELT » 28 Juin 2013 14:25

Fallait venir en aftertaf chimique du sud hier ( je sais c'est loin et pas tentant la chimie), de la pluie mais on s'est faufilé!

Comme dit à Milpas vendredi dernier sans moi ce soir, je vais au pestacle, et j'espère ne pas me mouiller.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar milpas » 28 Juin 2013 14:38

bon je jette l'éponge, ça sera sans moi non plus :cry:
:arrow: piscine....
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante