23h09 je suis enfin dans la mousse parfumée de mon bain, que ma chère et tendre m’a gentiment fait couler après 6 messages d’inquiétude sur mon portable et avant de se coucher

. Je suis mort. Pourtant à peine 20 bornes , certes mordoriennes mais tout de même...
Heureusement que le topo concocté par maître JF panachait agréablement les montées efficaces et les parties un peu techniques comme les Romaines ou de maniabilité comme le Grand Dévers et le Tobbogan ( une grande première en full nocturne , fallait oser JF !

avec une cohorte de riders + ou – équipés pour affronter ce genre de single –heureusement qu’ils ne voyaient pas ce qu’il y avait en dessous (c’est l’avantage du noir … comme en spéléo..)

.
Donc cette cohorte de riders, parlons-en !
18h30 la cloche de St Cyr au Mt d'or retentit et nous annonce le décollage imminent et il en arrive encore 18, 19 , 20 , 22 , en fait je ne sais plus , je sais simplement que le record des after TAF est atteint d'aprés les anciens !
JF doit connaître le nombre car il a couvé sans cesse ses poussins tout au long du parcours

.
Des vélos de toutes races , des riders de tous bords (casques bols, moule burnes, chaussettes longues , maillots d’enduriste ,..) bref fidèles aux principes et au secret des cyclOcrampOns : de la diversité, de la bonne humeur, du collectif et pas de prise de tête !
3 souvenirs agréables en dehors des retrouvailles avec les potes vésubiens : super Lionel , et Ben qui a une pêche d’enfer (quelque chose me dit qu’il a dû user son home-trainer …) :
- les Romaines qui nous ont pris quelques temps et quelques frayeurs pour certains, plusieurs découvraient le spot avec une certaine appréhension au départ puis très vite l’engagement fait place au ludique et on a envie que cela dure 3 fois + longtemps…
1000pas, 1000 mercis !
- la remontée à la table d’orientation du Mont Thoux dans un soleil crépusculaire où l’on devinait les silhouettes des riders , belle image je pense immortalisée par JF
- le Grand dévers en full black , heureusement que je l’avais un peu nettoyé pour mieux marquer le single tortueux sinon certains auraient attendu le petit matin pour s’en sortir
2 souvenirs moins agréables : - cette dernière remontée au Thoux qui pour moi était vraiment éprouvante , et un combat solitaire , dans la nuit on était tous un peu HS et on se soutenait moralement
- le final depuis X Vitaise jusqu’à St Cyr en mode aveugle , je pestais contre ma loupiotte prêtée sympathiquement par un collégue du bureau , me faisant doubler de tous les côtés dans les bouts rapides (grrr je déteste..) où j’étais sur les freins : en fait en arrivant sur la route de St Cyr je me suis aperçu que je ne l’avais pas allumée et que je roulais avec ma petite frontale à piles usées.
Donc à la prochaine fois les gars, j’espère que l’on battra à nouveau le record, avec à la clé encore quelques nouveautés et quelques nouveaux aussi …
HDB