[AfterTaf MDO 2013]

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [AfterTaf MDO 2013]

Message non lupar OGI » 25 Avr 2013 08:44

mickeymode a écrit:tu roule nobbi nic? :oeil:

Pour les déchirures de pneu il existe le partool tb-2....j'en avais commandé un paquet de 3, et on a testé sur le bike de jean-p-hil (qui devait rouler avec les nobbi nic d'origine sans doute :lol: ). Bilan pas top ça ne colle pas super bien, en gros un emballage de barre énergétique fait aussi bien le job.

non!! ground control TR 29 2.1 :oeil:
c'est vrai que c'est fin mais vu les tessons de bouteilles que j'ai pris, y a pas grandchose qui aurait résisté :colere:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 09:12

23h09 je suis enfin dans la mousse parfumée de mon bain, que ma chère et tendre m’a gentiment fait couler après 6 messages d’inquiétude sur mon portable et avant de se coucher :evil: . Je suis mort. Pourtant à peine 20 bornes , certes mordoriennes mais tout de même...
Heureusement que le topo concocté par maître JF panachait agréablement les montées efficaces et les parties un peu techniques comme les Romaines ou de maniabilité comme le Grand Dévers et le Tobbogan ( une grande première en full nocturne , fallait oser JF ! :gaba: avec une cohorte de riders + ou – équipés pour affronter ce genre de single –heureusement qu’ils ne voyaient pas ce qu’il y avait en dessous (c’est l’avantage du noir … comme en spéléo..) :oeil: .

Donc cette cohorte de riders, parlons-en !
18h30 la cloche de St Cyr au Mt d'or retentit et nous annonce le décollage imminent et il en arrive encore 18, 19 , 20 , 22 , en fait je ne sais plus , je sais simplement que le record des after TAF est atteint d'aprés les anciens !
JF doit connaître le nombre car il a couvé sans cesse ses poussins tout au long du parcours :wink1: .
Des vélos de toutes races , des riders de tous bords (casques bols, moule burnes, chaussettes longues , maillots d’enduriste ,..) bref fidèles aux principes et au secret des cyclOcrampOns : de la diversité, de la bonne humeur, du collectif et pas de prise de tête !

3 souvenirs agréables en dehors des retrouvailles avec les potes vésubiens : super Lionel , et Ben qui a une pêche d’enfer (quelque chose me dit qu’il a dû user son home-trainer …) :
- les Romaines qui nous ont pris quelques temps et quelques frayeurs pour certains, plusieurs découvraient le spot avec une certaine appréhension au départ puis très vite l’engagement fait place au ludique et on a envie que cela dure 3 fois + longtemps… 1000pas, 1000 mercis !
- la remontée à la table d’orientation du Mont Thoux dans un soleil crépusculaire où l’on devinait les silhouettes des riders , belle image je pense immortalisée par JF
- le Grand dévers en full black , heureusement que je l’avais un peu nettoyé pour mieux marquer le single tortueux sinon certains auraient attendu le petit matin pour s’en sortir

2 souvenirs moins agréables :
- cette dernière remontée au Thoux qui pour moi était vraiment éprouvante , et un combat solitaire , dans la nuit on était tous un peu HS et on se soutenait moralement
- le final depuis X Vitaise jusqu’à St Cyr en mode aveugle , je pestais contre ma loupiotte prêtée sympathiquement par un collégue du bureau , me faisant doubler de tous les côtés dans les bouts rapides (grrr je déteste..) où j’étais sur les freins : en fait en arrivant sur la route de St Cyr je me suis aperçu que je ne l’avais pas allumée et que je roulais avec ma petite frontale à piles usées.

Donc à la prochaine fois les gars, j’espère que l’on battra à nouveau le record, avec à la clé encore quelques nouveautés et quelques nouveaux aussi …

HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar OGI » 25 Avr 2013 09:55

:IoI: :IoI: HDB et Ben, content de vous voir sur le vélo :wink1:
Content de voir voir toutes ces nouvelles têtes également :wink:

Autrement le Sultan en 140 à l'avant avec le poste de pilotage au plus bas et cintre plat ... c'est de la balle !! :veryeek: :IoI: :IoI:
sauf dans les Romaines, mais bon je crois que j'étais pas le seul :P , j'ai du en passer 3 ou 4 :?

Et comme d'hab, merci aux guides jf et Milpas
:IoI:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 10:36

J'ai juste oublié dans mon petit CR , une bonne gamelle de Xtian , pas vu mais ca a pas mal raclé d'aprés ce que je sais , mais il a presque fait exprés :wink:

Par contre la jolie plongée directe de Momo au bas des Romaines était plutôt sympathique : a t'elle été immortalisée ? tu ne la supprimes pas celle ci ! :mrgreen:
salut

Message non lupar MoMo » 25 Avr 2013 11:56

Homdesbois a écrit:Par contre la jolie plongée directe de Momo au bas des Romaines était plutôt sympathique : a t'elle été immortalisée ? tu ne la supprimes pas celle ci ! :mrgreen:

Mouais, pas une chute mémorable en ce qui me concerne: déjantage en voulant éviter jf... Ca m'apprendra à rouler en tubetype (et à trop coller les gens :mrgreen: ). La gopro était éteinte de toute façon.
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 12:17

Oui c'est le métier qui rentre :mrgreen:
A bientôt
salut

Message non lupar Corto » 25 Avr 2013 12:24

MoMo a écrit: déjantage en voulant éviter jf... Ca m'apprendra à rouler en tubetype (et à trop coller les gens :mrgreen: ). La gopro était éteinte de toute façon.

Bienvenue au club tu étais en chambre ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar jean_p_hil » 25 Avr 2013 13:30

mickeymode a écrit:tu roule nobbi nic? :oeil:

Pour les déchirures de pneu il existe le partool tb-2....j'en avais commandé un paquet de 3, et on a testé sur le bike de jean-p-hil (qui devait rouler avec les nobbi nic d'origine sans doute :lol: ). Bilan pas top ça ne colle pas super bien, en gros un emballage de barre énergétique fait aussi bien le job.

je confirme, 2ième sortie je crois.
jean_p_hil
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 25 Avr 2013 18:15

Homdesbois a écrit:J'ai juste oublié dans mon petit CR , une bonne gamelle de Xtian , pas vu mais ca a pas mal raclé d'aprés ce que je sais , mais il a presque fait exprés :wink:
hé oui la faute du vélo! :mrgreen: on s’habitue très vite à rouler tout l'hiver avec des gros pneus et puis forcement quand on revient au vélo avec des pneus boyaux et qu'on s'amuse à prendre de l'angle ça ne passe plus :lol: heureusement que c'était pas dans les romaines, remarque avec mes protecs...
quelques courbatures de la sortie d'hier et peu de sommeil de recup, ça va pas faciliter mes plans, mais comme promis faut rien lâcher rien je file de suite à la sarra :P
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar salut » 25 Avr 2013 18:22

Quel courageux ce Xtian ! un vrai warrior !
alors ce reshape des bosses pour l'Avalanche Cup , ça donne quoi ? je suis sûr que ça catapulte très fort :help:
salut

Message non lupar jf » 25 Avr 2013 19:30

Ouaip , joli record de participation pour cette after : 18 participants :IoI:

C’était pas le ride le plus dynamique de la saison mais vous avez compensez par une superbe ambiance :P du pur plaisir
20.5km 850D+

Image
Image
Image
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Denis » 25 Avr 2013 20:30

On a découpé des pneus, pris des beaux chemins, fait les shadoks, rigolé et pris beaucoup de plaisir, que demande le peuple ??
Denis

Message non lupar MoMo » 25 Avr 2013 20:36

Jerom68 a écrit:Bienvenue au club tu étais en chambre ?

Non. Du coup je crois que j'ai flingué mon pneu: il est tout strié sur les flancs depuis hier :help: Pas rassurant du tout. Je pense que je vais le changer. Les fabriquants de pneus se régalent quand on va dans les romaines!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Xtof » 25 Avr 2013 20:46

MoMo a écrit:
Jerom68 a écrit:Bienvenue au club tu étais en chambre ?

Non. Du coup je crois que j'ai flingué mon pneu: il est tout strié sur les flancs depuis hier :help: Pas rassurant du tout. Je pense que je vais le changer. Les fabriquants de pneus se régalent quand on va dans les romaines!

tu as raison: avant : 4 crevaisons et llacerage de pneus, pendant : 1 crevaison et aprés: 1 dejentage => investissons dans les action Maxxis, Michelin et consorts.
bonne sortie avec un groupe de malaaaaaaaaaaades (environ 16 personnes), on s'est paumé à 5 (merci Momo pour avec retrouver le groupe), decouverte du grand travers et autres singles ouverts, entretenus et proposés par les expert MDO.
et en plus, un terrain extra avec un bon grip et une T° estivale.
en esperant retouver ces conditions trés vite dans les MDO (mal barré avec les previsions :colere: )
:IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar pierre69 » 25 Avr 2013 21:05

P*tain sa donne trop envie ses toffs, les romaines...! Mais qui je voie :help: éric t, content de te savoir en vie copain on te vois plus les weekend ( ta plus de permission de sortie? Tu est punie? :IoI: ...)
pierre69

VTT: PANZER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon