[Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 05/10/14] --> Enduro Pilatrack

Message non lupar Erwan » 05 Oct 2014 22:23

C'était vraiment un super week end, on a été super gâté par le temps et je pense que tout le monde s'est régalé, l'ambiance était vraiment top, l'orga aussi.

Du coup petit CR :

J'arrive à 14h à la terrasse où je rejoind Gibbon pour se faire une aprem de reco, on décide de monter en voiture, on a bien fait de s'économiser vu le parcours bien physique. On a fait toutes le spéciales en s'attardant sur les passages les plus techniques, on a croisés quelques groupes, ça a permis de bien discuter et analyser les trajectoires, au final ça a été bien bénéfique pour nous deux, d'autant plus que c'était la première compet de Gibbon.

Retour à la terrasse, on a va prendre nos plaques et on prépare à manger ; chippo au barbeuc et pâtes + bières. On est venu tout les deux en camion pour se faire un petit camps c'était bien sympas. @Gibbon il faut que tu me passe les nom des groupes qu'on écoutait s'était bien cool.
On traîne pas trop tard et au lit.

Lendemain réveil à 6h30 ça pique, je monte avec la navette contrairement aux autres, je suis plaque 188 donc je ne roulerais pas avec les autres... dommage, je dois en plus attendre une bonne heure au sommet comme je pars dans les derniers.
SP1 :Le départ de la SP1 est vraiment dur à froid, les premiers coup de cul font bien mal, je tombe juste après un photographe à un endroit qu'on avait repéré la veille... la trace à bien changée et des bonnes ornières se sont formées. Je repars un peu en galère et rattrape deux gars, je reste dans leur roue dans la montée et les double dès que ça se calme, l'un deux me suis et me met un peu la pression, ça force un peu à attaquer. On arrive dans à la fin et j'ai réussi à lui mettre un peu de distance, on se salue à l'arrivée c'est ça aussi l'ambiance enduro, on se tire la bourre gentiment.

SP2 :Départ de la SP2 je suis chaud et veut assurer le coup, c'est technique au début et il faut pas faire d'erreur, je prend pas la grosse marche ; pas de gain de temps, tout se passe bien, je prend la deuxième marche assez bien. Au final la spéciale est plus longue que ce qu'on avait repéré, j'avais zappé un morceau.... :?

SP3 : ma préférée, la plus ludique, pas trop technique, beaucoup de sinueux sur le haut et pas mal de vitesse, le bas se fait plus en dévers pour arriver au barrage, je réussi à prendre les traj que je voulais, on avait bien repéré l'arrivée sur la barrage avec Gibbon, la fin est super cool, pas mal de trajectoires possibles j'adore ça.

On mange un bout et on charge les vélos, on est tous rincés et on se demande comment on va pouvoir recommencer presque la même chose sans pause .....
Les classement arrivent, je regarde la première feuille au cas où, je me vois pas, je regarde en bas je me vois pas non plus.... je re-regarde en haut, je suis 30ème :shock: :IoI: j'ai jamais fais ça ! A la foi super content mais un peu flippé parce qu'il faut assurer en poursuite !

Après une petite sieste dans le bus on arrive en haut e on se place en grille après une petite liaison, les jambes sont lourdes mais ça va le faire, enfin j'espère.
Je suis placé devant un ingé de chez lapierre avec qui j'avais parlé, super sympa et derrière Maurian Marnais !!!!! Ce mec est dans le team urge rocky mountain, pas une star en soit mais quand même un mec dont j'ai entendu parler sur des sites pour ses résultats nationaux. Je l'entend parlé, il est tombé dans la sp1 et fait 80 mais fait ensuite le scratch dans la sp2. Je suis aussi derrière un crosseur en BMC de cross country avec la selle haute (il part comme une fusée).

Le départ est un peu stressant, tu vois des gars partir un pars un, parfois par gros paquets, ils envoient tous, va falloir assurer. Je pars tête dans le guidon, à bloc pendant tout le champs, ensuite je mouline trop, plus la peine de pédaler, j'ai en visu un type, il me servira de lièvre, je réussi à lui coller la roue pendant toute la première partie que je connais pas. S'en suis une lutte de tu me double-je te double entre un petit paquet de 5, je croise un jeune qu'on avait vu la veille bien sympa, je le motive et prend la tête quand le chemin descend. Je manque de me prendre une boite monumentale :help: quand il faut monter sur un talus pour couper la vitesse du chemin de 4*4, j'aborde le virage tout en travers, je sais pas comment j'ai pu m'en sortir mais je me voyait vraiment dans un arbre. Ça calme un peu mais on est en course alors je continue, je sais que je suis environ 27 ça me suffit, il faut que j'assure. Je rattrape un gars mais impossible de le doubler dans les single, il y en a un qui tente une coupe monstrueuse (3 virages environ) droit dans la pente mais je lui coupe la route !! Les virages c'est pas pour les chiens !!! Je le traite gentiment d'enculé pour déconner, j'étais bien impressionné de sa trajectoire. Je sais qu'on arrive vers la fin mais c'est super dur, que des coup de culs en dévers mais il faut tenir bon. J'arrive sur le barrage toujours derrière le même mec, je donne tout et le double dans dernière ligne droite, je vois 2 mecs un peu plus loin et je tente de les rattraper, au final je passe la ligne d'arrivée au coude à coude avec ces 2 gars. On me donne la plaque 27, mais au final je fini 25 :IoI: ça fait super plaisir, je suis plus habitué aux milieux de classement!

On débrief tous ensemble des résultats de chacun, Gibbon fini 50 :veryeek: :IoI: vraiment super pour une première !!! (et pour un mec qui sais pas faire de bunny up! :wink:
Dommage pour Fafou qui aurait pu faire une bonne place, ça sera pour l'année prochaine, je me souvient pas des résultats des autres désolé
C'était un super week end à refaire dès que possible
S'il y en a qui sont chaud ça me plairait de refaire une session reco dans les MDL, pour rouler et analyser les traces, ça fait bien progresser et prendre confiance.

Mon CR est un peu long mais c'est mon premier et je suis encore dans l'excitation de la course !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar ELT » 05 Oct 2014 22:28

Eh ben, super ces CR juste avant d'aller au lit et de rêver! Bravo à tous.

Remet toi bien des contusions J76 !
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar AZF » 05 Oct 2014 22:38

allez j'y vais de ma version de la course!

sp1, ça démarre bien jusqu’à ce que dans la descente dans la prairie sous l'altiport de la Jasserie, ma chaine se coince et veux faire 2 tours de pédalier ( mon système maison d'antidéraillement fonctionne très bien dans nos sorties CC, mais pas dans la Pilatrack). Du coup, je vois Jérome76 s'éloigner devant, pendant que je remet ma chaine en place, je me fais doubler par Tony et gibbon.
je repart , entame le début de la Pil après la jasserie, puis bifurque a gauche pour la nouveauté de l'année,, en recoinçant ma chaine, puis je n'apercois plus les pierres rouges qui balisent la trace, je vois des bikers en dessous, c'est pas mon jour, je suis trop haut, je coupe a travers et retrouve le single, 3 gars devant moi, le premier me laisse passer, les 2 autres se couchent dans le raidard, 3 places de récupérées, puis un furieux me demande de me serrer dans la dh, je le laisse passer, une piste enpierrée nous donne une bonne suée, je me retourne 5 gus derrieres, je pédale dans la caillasse puis me retourne plus personne, j'apercois mon furieux devant, le rattrape et le redouble dans le plat et la montée et lui dans les portions descendantes, au final, avant la prairie au dessus du Planil, il part a droite pour s'arrêtrer devant une rubalise, il hurle que c'est mal balisé, j'en profite pour prendre a gauche, merci, encore une place de grattée , c'est l'arrivée au planil. Je pense avoir sauvé les meubles. j'en profite pour ajuster mon antider intérieur

sp2, tout seul tout le long, je n'arrive pas a rattraper jerome, ni ne me fait rattraper, pas de probléme méca

SP3, je remonte jerome et me cale dans sa roue, on arrive au barrage, dur de sprinter, on se fait doubler par gibbon et tony

on se pose pour déguster le sandwich saucisse de l'ompi, on parle des spéciales et de nos runs respectif, on retrouve les ptits gars de St Cham vtt et ceux de l' AMFB.....
puis vient le verdict, 115ème, je paye mes ennuis de chaines, ce sera la 1ère vague de masstart

on remonte a l'oeillon, liaison jusqu'a l'altiport, on regarde les premiers partir selon leurs chronos, puis on se prépare pour le départ la 1ère masstart.
on est au milieu du troupeau avec jérome, je me dis que ce serais bien de descendre sous les 100, ça tabasse dans la prairie ( la même), et là rebelotte, chaine coinçée, je vois le reste du troupeau me passer.
je repart et rentre dernier de la vague A dans le bois sous la Jasserie, je rejoint le petit train, le dernier me laisse passer, puis 2 autres, puis portion de piste, j'en reprends 5 au freinage dont jérome que je salut au passage, puis 5 autres sur un talus ou tout le monde passe a pied, je me dis que j'ai recupéré ma 115ème place, on fini par approcher du Planil et de la 2ème prairie, je sens mon train arrière chasser du cul, je vois le tremplin sur le tronc d'arbre se rapprocher, je me dis que si je suis a plat, ça risque de ne pas le faire, je préfère me serrer a droite pour vérifier, mon pneu a perdu 1 bar, je sors ma pompe, et là j'entend " ça va Franck", je me retourtne et vois Jérome prendre le tremplin a faible vitesse, planter sa roue avant a la réception et faire un bel OTB.
je lache ma pompe et vais voir si tout va bien, on s'écarte de sous le tremplin, ça a l'air d'aller, un peu sonné, il décide de récupérer et de redescendre en vélo, j'en profite pour essayer de regonfler, le pneu est percé, je me résigne a monter une chambre a air.
Jérome a récupéré, on est bon dernier la 2ème vague est passée depuis longtemps.
on redecends sans pression, faudra revenir l'année prochaine, on ne pourra faire que mieux :mrgreen:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar pierre69 » 05 Oct 2014 22:42

Ben maintenant faut rentabiliser la dorsale et l'intégrale... :tire_langue:
Cool que ça ait plu à tout le monde, j'espère que ça va donner envie à d'autres ! Les remontées motorisées une fois par an c'est pas pêché! Pis c'est moins polluant qu'un aller retour en Maurienne... :oeil:
oulala fait gaf tony tu prend gout au remonter motorisé! Tu va finir comme" xtoff" a faire de la station et 1after taf par semaine (l'age sans doute) ou bien t'essaye de te trouver une raison de ton absence a la montagne (il reste l'endukapero !?)
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar salut » 05 Oct 2014 22:49

Extra erw l ambiance retrouvée et puis ces petites frayeurs propres à la course :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar AZF » 05 Oct 2014 22:53

pierre69 a écrit:bravo les gars pour le classement, erwan va falloir que tu roule plus souvent avec nous pour nous apprendre :help:, azf pas de bol sinon tu serais arriver devant tony non? :mrgreen: jerome remet toi vite si il fait beau weekend prochain on part a la montagne (c'est moins risqué :tire_langue: )

non je ne pense pas, et d'une Tony est toujours devant moi dans les montées et plats, et de 2 c'est pas avec mon plateau de 24 que je peux le doubler non plus dans les pistes descendantes, et de 3 dans les singles c'est pas là que tu peux doubler, a part en cas de faute.

je ne visais pas le résultat en particulier, mais y avait moyen de faire moins de 100, sans problèmes mécaniques
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar kangoo.42 » 05 Oct 2014 23:05

Allez , le tony et le jean guy dans la roue !!
https://www.youtube.com/watch?v=8gz7Y0gSim8
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Larsen » 05 Oct 2014 23:31

Vidéo privée :?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar kangoo.42 » 05 Oct 2014 23:35

Ca doit être bon là non ?
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar dvorak » 06 Oct 2014 08:27

Bien sympa les CR... Comme vous êtes parti presque tous groupé, ça donne des points de vue différents !
Et bravo à tous, soit pour votre classement, soit pour avoir terminé malgré les déboires, soit pour les 2 :mrgreen:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar spe38 » 06 Oct 2014 12:24

Super les cc
Respect et chapeau bas. Bravo pour les perfs et votre engagement.
Super également de suivre l'événement par les CR photos et video :wink1: :wink1:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar tony » 06 Oct 2014 12:42

pierre69 a écrit:oulala fait gaf tony tu prend gout au remonter motorisé! Tu va finir comme" xtoff" a faire de la station et 1after taf par semaine (l'age sans doute) ou bien t'essaye de te trouver une raison de ton absence a la montagne (il reste l'endukapero !?)

Non, ça n'a rien à voir, les deux pratiques sont sympas et différentes, même si c'est clair qu'on ne va pas s'amuser à remonter motorisés toute l'année! En plus, si il avait fallu remonter en vélo les 2500m de D- qu'on n'a descendus, on n'aurait pas été bien frais pour les chronos, car l'effort est bien plus intense que ce que l'on fait d'habitude. On donne tout et on termine chaque spéciale bien rincé, quel que soit le niveau de chacun. De temps en temps, ça fait partie du plaisir de la compétition d'essayer de se dépasser et de se sortir les tripes, je pense (même si je ne ferais pas ça tous les weekends).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar jerome76 » 06 Oct 2014 16:58

Merci pour votre soutien les CC :wink1:

L'osteo m'a dit que je ne m'étais pas raté... Image
Un bon tassement des cervicales avec répercussion sur toute la colonne et en bonus une contracture musculaire autour du cou et les épaules. Bon rien de grave au final, mais il faudra quelques jours avant que ça passe. On évitera les passerelles à la prochaine sortie :roll:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar Larsen » 06 Oct 2014 17:13

jerome76 a écrit:... Image ....

:P l'existe encore ce smiley ....
A budgéter avec le droit d'inscription, les faux-frais, 54€ de consultation osthéo non conventionné ...Image
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar jerome76 » 06 Oct 2014 17:58

55€ même, à ajouter aux frais d'inscription et certif médical. Sport de riche l'enduro !!!

Les chronos des SP1+2+3 : http://www.ompilat.com/fichier/1412593265.pdf
et de la SP4 (classement final) : http://www.ompilat.com/fichier/1412593352.pdf

bin Franck qu'est ce t'as foutu ?!? :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon