[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar Gibbon » 06 Déc 2015 16:33

Ouep, bien bien bonne session. Des limites repoussées comme tu dis !

On s'est échauffé sur la pumptrack avant que Tonio n'arrive. Puis quelques petits passages en attendant que mOnsieur révise son mato :wink2: Faut dire qu' il s'était installé un petit pied d'atelier en branches naturelles, c'était au poil !
Et en avant les rigolos. On a même poursuivis les figures (enfin pour certain en rigide) sur le parking tellement il y avait de joie :gaba:

Chapeau pour l'engagement en sobre en tout cas Tonio.
Erwan..bah... désolé, " je n'ai rien su faire" :lol:
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar Erwan » 06 Déc 2015 19:28

C'était top ouai, beau temps et bonne température.

On a bien roulé et amélioré certains passages et découvert des nouvelles traces grâce à Tonio.

Une bonne taule pour ma part mais c'est pas ma faute !
Je collais au cul de Gibbon pour le filmer, il s'est mis trop court sur une double et à atterri à cheval sur la réception, pendant ce temps j'étais en l'air et j'ai vraiment cru que je lui atterrissais dessus... par chance j'ai pu l'éviter mais me suis éclaté la gueule à côté ! Grosse frayeur !!!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Tonio » 06 Déc 2015 21:59

J'avais oublié le parking... Et ma chute :roll:

Les vidéos d'hier de vos passages sur le petit road gap :
https://www.youtube.com/watch?v=YaOPojGliv8
https://www.youtube.com/watch?v=eL7fnIytLPs

Et les miennes qui datent de cet été sur le gros quand ça tape fort !
https://www.youtube.com/watch?v=CYzNIbIzFO8
https://www.youtube.com/watch?v=vnb5GnK64RY

Et vous vos vidéos ? Surtout celle de la galipette ! :lol:
Tonio
cramponné atomique

VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Message non lupar Gibbon » 06 Déc 2015 22:25

OuOh bordel ! Ça claque bien sur le gros :lol: . Quand je vois ta hauteur et comment tu as tiré....bah... Bravo !

Je crois qu'Erwan a saboté la Gopro... il confirmera !

Edit :
Ton arrivé sonore me fait encore marrer :lol:
phpBB [video]
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar KiKi » 07 Déc 2015 23:14

jolis sauts bravo les gars :IoI:
mais si je peux me permettre... juste un poil de vitesse en plus et d'extension pour retomber dans la pente et ce sera parfait :P
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Erwan » 07 Déc 2015 23:27

Oui c'est vrai j'ai tapé là, mais sur ce passage là je me suis planté j'ai voulu trop amortir le saut. Il est bizarre parce que l'envoi et la récep sont quasi dans la même pente du coup il faut sauter en ligne droite mais pas trop tendu sinon ça tape. Pour la version plus grosse il y a pas ce problème, faut tirer et puis c'est tout ! Ça sera pour la prochaine fois!

Le petit gap un peu mieux passé : https://www.facebook.com/video.php?v=10206957120940216
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2015 19:45

hum... tirer sans rien faire après.. :? bin oui on peut toujours faire le minimum et sur ce rd gap ça passera quand même, mais dans d'autres cas je ne suis pas toujours d'accord avec cette méthode :?
En gros, si j'ai bien pigé tirer sans rien faire se passerait un peu comme ça:
ça monte fort après l'appel puis vient la récep ou l'on retombe sur la roue ar qui tape, alors on amorti en sauvant les meubles, bien mais un jour on risque de se mettre un poil plus long sur une recep un poil plus inclinée et sans technique suffisante le vélo finira à l'envers et le rider sur le C..perso j'ai déjà donné :help: ...

je ne suis pas expert en dh, mon avis ne tient qu'a moi, il se peut dans le cas de certains passages pentus pour éviter de taper comme un bourrin, la roue avt doit arriver sur le sol avant la roue ar, ( à vrai dire je dois avouer que cela vient aussi d'une source mono fred :oops: )
pour exemples tu peux visionner les vidéos raptor plus loin, juste avant le saut les cadors compriment légèrement les suspates sur l'appel, se détendent jambes à peine fléchies, le vélo monte incliné puis avec une similitude de très léger bunny à peine perceptible ou un whip ou une autre figure très visible (pour le style) finissent par replaquer le vélo parallèle à la pente la roue avt touchant souvent très légèrement le sol en premier, la fouche ayant plus de facilité d'amortissement :idea:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2015 21:06

Question d'un mec qui n'a pas en vie de se prendre la tete géographiquement avec gougoul
de Lyon ce sera jouable pour une journée en ar ? http://www.26in.fr/news/36771-evo-bike-park-le-projet.html
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 08 Déc 2015 21:22

Je me posais la meme question hier après avoir lu l'article sur 26in :wink:

Je pense qu'on ira y faire un tours en Avril :D

Par contre 28€ la journée ça fait un peu chère à mon avis
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar Erwan » 08 Déc 2015 21:33

Ahah tu te poses beaucoup de question !

Quand je dis qu'il suffit juste de tirer c'est une façon de parler !
L'important est d'être toujours en maîtrise du vélo, de manière à corriger son assiette. Pour maîtriser le vélo justement je pense que c'est plus facile en lançant un mouvement sur l'appel, pas juste se laisser emporter par la vitesse et laisser tomber le vélo. D'où l'importance de se grouper sur l'appel, ça donne de l'amplitude de mouvement pour les bras et les jambes lors du saut pour corriger les écarts de trajectoire.

Imagine tu arrives sur l'envoi bras et jambes tendues, c'est comme si toi et ton vélo étiez un solide indéformable, donc si tu ne fais rien quand tu seras en l'air tu vas garder une trajectoire donnée par l'envoi. Si dans ce cas tu veux corriger ton assiette tu es obligé de créer une accélération avec ton corps, chose très dur à faire puisque tu as tout de tendu donc la seule solution c'est de pencher ton cul vers l'arrière pour contrebalancer ton poids... en général ça fini au mieux avec une réception sur la roue avant, au pire un bel OTB (j'y ai laissé un poignet comme ça).

L'idéal étant d'atterrir les deux roues en même temps dans la pente, voir la roue arrière légèrement avant. Encore plus si la réception est plate là on va d'abord amortir avec les jambes et l'amorto avant d'amortir avec les bras et la fourche...

Bref le mieux est de rouler sans se poser toutes ces question pour que ça devienne un automatisme, il ne faut pas trop cogiter!

Pour le bike park c'est bien tentant ouai. Par contre c'est à Digne les bains, lieu de l'enduro des terres noires, soit 5h de voiture environ... donc loin pour une seule journée.
Je trouve pas ça excessif 28€, sachant qu'ils partent de 0, qu'il font tout eux même, qu'il y aura 5 pistes différentes dans un premier temps + pump track+ autres activités pour dirter et slopestyler. Quand tu vas en station c'est une vingtaine d'euro le forfait donc au final ça se vaut. Le souci pour moi vient plus du prix du transport !
Après je préfère le principe des remontées mécaniques comme ça t'es indépendant, tu roules autant que tu veux à ton rythme. Là c'est des navettes, il ne faut pas être à la bourre pour ne pas pénaliser les autres, etc. Dans mon esprit les remontées mécaniques sont aussi moins polluantes que les navettes mais je n'en ai aucune preuve, c'est juste une idée, je me trompe peut être.
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Polo » 08 Déc 2015 22:00

Google map m'annonce environ 3h30 de route, ça reste un peu loins mais c'est encore jouable. Peut être a voir sur un week end en groupant avec autre sortie histoire de rentabiliser le truc :roll:

Tout comme toi Erwan je suis plus adepte des remontées mécaniques pour les meme raisons que toi d'ailleurs^^
Par contre pour le prix j'aurai bien aimé qu'il fasse une option sans la partie Dirt / Slope pour 5€ de moins par exemple. Après comme tu dis, ils partent de rien et d'après l'article ils ont du sortir un paquet d'argent pour le projet. Mais 28€ par jours ca pique pour mon porte-feuille lol. D'ailleurs je trouve le prix des forfaits VTT en générale un peu chère, entre les péages / essences / forfaits / bouffe ça fait des journées pas données tout de même.
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar Erwan » 08 Déc 2015 22:06

Ah oui à l'aller j'étais passé par Marseille donc 4h, voir un peu plus en jardinant. Et retour je me suis planté en passant par gap + bouchons ...
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar lionel pet » 09 Déc 2015 08:08

Aller j'me lance dans la technique du saut.
Kiki a la bonne méthode,normal on lui a expliqué :oeil:
Érwan en partie,juste la recep,ne jamais poser la roue ar en prem´s kelke soit la recep.
Conseils recu par des tops pilotes .
Groupé en arrière de la selle avant le saut,le regard sur le haut de l'eject.se détendre complet,jambes et bras tendus avant que la roue de devant ne sorte de l'eject.bien tenir le guidon ,ne pas laisser faire le bike,pour corriger l'assiette,d'abord avec les jambes,ensuite les freins et bien pousser sur le guidon pour se poser d'abord roue avant à l'endroit prévu,que tu vises depuis que tu t'es envolé.(c'est le plus dur à faire,le regard,pour moi).tout ça peut se faire,si tu sautes haut et loin.
Les rampes.ptit bunny et passage derrière la selle si recep très pentue.
Le regard c'est la clé.il détermine ton engagement par rapport à la hauteur et longueur du saut. :help:
Voilà,c'était la minute de monsieur"cyclopede"
lionel pet

Message non lupar KiKi » 09 Déc 2015 18:39

lionel pet a écrit:Kiki a la bonne méthode,normal on lui a expliqué :oeil:
mais pas que :lol: j'ai lu pages mag vv et vu dvd sur la technique pilotage du Mr.CG :IoI:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Erwan » 09 Déc 2015 18:57

Reste plus qu'à l'appliquer!
Erwan
cramponné supersonique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon