[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 22 Juil 2015 22:35

peut-être... je confirme demain
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 23 Juil 2015 09:49

Au cas ou...Lionel c'est pour toi qui aime les spéciales-enduro... d'autres Fred devraient participer..département 26 proche valence

Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 23 Juil 2015 19:43

Salut les gars je suis chaud pour aller en station samedi, Lionel à reussi à me convaincre dans l'aprem, faut dire qu'il en fallait pas beaucoup pour que je craque :lol:
Pour ma part plutôt un départ samedi matin pour un retour en fin de journée du style ouverture - fermeture des remontées mécaniques.

Pour le lieux peu importe tant qu'on peut co-voiturer :wink:

Sinon cet enduro m'intéresse, l'année passé je voulais déjà le faire, mais j'étais à l'étranger, cette année pourquoi pas. Pour le moment il y a peu d'inscrit, si vous êtes chaud on pourrait y aller tous ensemble il y a environ 2h de route.
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 23 Juil 2015 21:46

pour l'enduro ya déjà Romain et son Cannondale unijambiste qui à proposé de se regrouper entre potes avant le départ :gaba:

Sinon pour samedi j'ai monté un cintre funn de 35mm c'est le même diamètre que les plongeurs de boxxer, c'est hyper rigide et normalement il va falloir que je pilote très agressif sur l'avant tout en restant souple du buste comme Sam Hill...et c'est pas gagné! :lol:
Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 23 Juil 2015 22:25

Ok les gars :arrow: st Pierre.

Ouverture 10h30 :arrow: 17h

Je passe chercher kiki entre 8h00 et 8h15 ensuite au péage de st Quentin au plus tard 9hoo.

Ensuite gazzzzzzz :mrgreen:
lionel pet

Message non lupar Polo » 23 Juil 2015 22:54

Cool vivement samedi dans ce cas, ça va envoyer avec ce nouveau cintre Fatboy :IoI:

Au péage il n'y a pas de parking avant la barrière, l'idéal serait qu'on se retrouve au carrefour market de St Quentin, c'est à 2min du péage. Tu connais ?
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar lionel pet » 24 Juil 2015 12:55

Ok pour le carrouf market.

Connais pas mais je trouverai :!:
lionel pet

Message non lupar Polo » 24 Juil 2015 13:51

Impec tu m'appel si besoin.

A droite en sortant de l'autoroute (t'aura pas d'autre choix), premier rond point à gauche, deuxième feux à droite (t'aura la médiathèque et le gymnase sur ta droite), ensuite tout droit (à partir de la le carrefour market est en vue).
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 25 Juil 2015 21:43

Bonne sortie DH j'ai ridé comme un chef, sauf que mon pneu neuf m'a lâché dès la quatrième descente en donnant des sérieux signes de fatigue genre ballon déformé
puis plus tard déjantant à la récep d'un saut à vitesse assez élevée, j'ai persisté en montant une chambre DH,
il a fini par changer de volume de tringle et j'ai re-déjenté en plein virage relevé du coup j'ai fini la dernière DH sans pneu sur la jante jusqu'en bas de la station ou Polo et Lionel sont venus à ma rencontre avec un véhicule presque tout-terrain pour l'occasion :mrgreen:

Bien content d'avoir mis ma vie en jeu :mrgreen:
Après réflexion je vous déconseillerai fortement d'acheter vos pneus chez matériel-vélo (Gleizé) sur trois pneus achetés deux ont fini en piteux état après 10 km de ride.
Hormis le Toro aux crampons qui se sont arrachés dès la première sortie, ce Squale DH me semblait pas approprié pour supporter le préventif No-Tube....surement un pneu tube type, car rien d'inscrit spécifiant tubeless sur les flans, alors qu'ils me l'ont vendu pour un montage tubeless, pourtant c'était bien spécifié sur l'emballage...
Mon cher Lionel anti-tubeless tu va encore rire, mais preuve à l'appui voici l'étiquette d'emballage
allez à plouche et merci pour la sortie mes zamis :wink:
Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 26 Juil 2015 11:42

Vraiment dingue cette réaction sur ton pneu, il a carrément glonflé avec le préventif :!:
Le pneu est top en tubetype mais vraiment à déconseiller en montage tubuless. Ca fait chier de devoir jeter un pneu neuf.

Sinon c'était une bonne journée ride entre potes on s'est bien régalé. Un peu humide mais pourquoi pas, ça change un peu et puis vu les chaleurs de ces derniers temps ça fait du bien. Par contre j'ai encore des progrès à faire avec les racines mouillées :lol: Aujourd'hui j'ai des courbatures de partout, je m'en suis mis une énorme sur la piste rouge :IoI: Ca faisait longtemps et c'est d'ailleurs la première avec le Glory. Comme ça il est baptisé :roll:

Les pistes étaient cool, la bleu est vraiment top, elle a un super flow et dure longtemps. Je l'ai adoré et j'ai hate de la refaire. La rouge était cool aussi, là il fallait quand meme plus d'engagement. Par contre j'ai pas trop aimé la piste freeride à cause des racines et rochers humides, j'arrivais pas à trouver l'adhérence sur la roue avant. Mais avec un terrain un peu plus sec ça doit bien le faire :)

Juste un peu déçu au début à cause de l'horaire d'ouverture non respécté, d'ailleurs je trouve ça complétement abusé pour une petite station comme St Pierre. Ok il manque un gars en haut, bah en attendant un mec de la buvette peut aller le remplacer. Ou à la limite il laisse ouvert le télésiège un peu plus longtemps, là non ouverture à 11h15, fermeture à 17h00. Il est ou l'esprit ride la dedans. Ca donne pas forcément envie de revenir, et si il n'y a plus assez de client, la station va finir par fermer. Déjà que c'était pas la foule hier, on devait être une 10e sur les pistes..
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar lionel pet » 27 Juil 2015 14:00

Belle petite surprise,le domaine a bien évolué.

Plus de bike park à part le wall,mais des nouvelles pistes très bien schapées :D

Bilan de la journée positif,malgré le retard à l'allumage,les crevaisons,dejantages,chutages.

On a pas pu tout rouler,tellement on a limé la nouvelle bleue :tire_langue:
lionel pet

Message non lupar KiKi » 27 Juil 2015 23:11

oui polo je confirme ce Squale avait un grip de malade même en attaquant au taquet à aucun moment je n'ai réussi à le faire décrocher....mais voilà suis bien déçu de la tringle pour un pneu qui se vendait presque 60 balles lors de son lancement :(
en remplacement aujourd'hui j'ai récup au taf via un compétiteur DH, un pneu spé Butcher 2.5 DH, cette fois les tringles sont bien rigides mais je trouve les flans un peu trop mous, il va falloir que je le teste avant notre "possible et futur "périple" la longue DH de la méga :gaba:
Sinon pour en revenir à samedi mon test pilotage sur l'avant m'a bien réussi, très peu voir pas de courbature musculaire ni mal de dos excessif du lendemain, pourvu que ça dure... glop, glop et si ça pouvait marcher en mode vélo d'enduro... :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 01 Aoû 2015 09:08

Vous avez vu les modifs que Sylvain à faites sur le site du club ? Tout à changé (ou presque^^), mais le best c'est la rubrique F.R.E.D. :wink:
Content de voir que ça bouge de ce coté là, le club ne cesse de s'améliorer --> http://www.irignyvtt.com/fred.php

En passant, je me suis inscrit à la Raptorcup, j'ai vu que Lionel était également inscrit :IoI:
Kiki tu t'inscris ?
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 07 Aoû 2015 16:03

Bravo à Sylvain pour la rubrique FRED, connaissant les acteurs les chroniques leurs correspondent parfaitement, des compétiteurs qui progressent à grands pas. En ce moment pas la tête à la DH on verra plus tard pour l'inscript ma catégorie master 40 risque de comporter quelques bon clients si j'en crois les ragots de paddocks :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 18 Aoû 2015 13:45

Ouai c'est joli la nouvelle présentation.

Pourrai pas participer à la raptor mais vais pouvoir aider au schapage.

Et je viendrai encourager kiki et polo et tonio :oeil:
lionel pet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon