[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Messagepar KiKi » 28 Jan 2012 21:24

il est bien beau le spé, plus blanc que blanc...sorti directement du lave linge 8) la petite cerise sur la chantilly, ce sont ses belles roues rouges :P on a testé la bête, en essayant de suivre le rythme imposé par Clèm, sauts le 12m, le 7m, la nouvelle raptor, les passerelles, avec lui tout passe, sauf que nous on a séchés un peu les obstacles...
Lui devant, on a l'impression de débuter le vélo équipé de stabilisateurs comme quand on était môme :help:
de retour à la maise, coup de fatigue, le lourdeau m'a Tuer!! du coup j'ai la flemme de me déplacer au stade, j'écoute le match à la radio :?
à la semaine prochaine les gars il me semble qu'il y a un chrono dh au programme :help:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Six_B » 29 Jan 2012 01:07

CR de la journée :
Premier tours de roues avec le sx trail cette après midi à la pinée !!! Après quelques descentes en solo xtian m'a rejoint ainsi que clément et son glory. On à bossé sur 2 3 nouveaux passages avec quelques sauts qui envoient pas mal...plus pour certain mais on a bien rigolé et bien discuté. On s'est finis sur la air Line pour travailler notre style aérien!!!
Bilan aucun reproche à faire à ce Bike c'est du lourd mais j'ai une très très grande progression...il va falloir que je réalise un travail sur moi pour avoir moins d'apprehension.
Prochaine étape c'est la passerelle du haut devant laquelle je me suis dégonflé.

À suivre...
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 30 Jan 2012 22:04

...ahh oui j'avais oublié de dire que je me suis pris une boite sur la nouvelle raptor :lol:
gap + virage...(enfin essai).. direction tout droit dans le tas de bois, otb par dessus et un final en glissade sur le ventre...j'aime quand tout se passe bien, c'est rigolo, sauf pour le bike qui lui n'aime pas trop :mrgreen:
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Six_B » 31 Jan 2012 20:12

Le Bike à du mal ?
J'ai regardé le ressort d'amorto que j'ai chez moi c'est du 550x2.35 mais il est beaucoup moins long que celui qui est sur le vélo en ce moment (genre 2 spire de moins...) ça sera quand même mieux que l'actuel 750x2.25 ? Ça sera toujours trop dur ? Ou j'attends de trouver un 450 ?
Six_B
cramponné atomique

Messagepar registeph » 01 Fév 2012 13:06

salu les gars... tin. 2 jours de snowscoot ça fais du bien!! vive le veloneige!
sylvain, j'ai un 350 d'origine du sx trail si tu veux essayer.... (pour un gars de 70 kg c'est pas mal) mais a mon avis toi il te faut un 450...

a part ça c'est quoi le tracé de la nouvelle raptor? (mp..)
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
registeph
cramponné atomique

Messagepar Six_B » 01 Fév 2012 20:20

Il faut que je le prenne comment le : "je pense que toi il te faut plus..." ?
Six_B
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 01 Fév 2012 20:32

Six_B a écrit:Le Bike à du mal ?
Rien!...si ce n'est qu'une durite à peine pincée, mais c'est ce dérailleur Sram qui est trop exposé et risque d'embarquer la patte à la prochaine chute...je vais passer en Shimano Shadow, je cherche un shifter 9v au cas ou ?????????
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar registeph » 02 Fév 2012 00:16

huhu.. je l'avais pas vu dans ce sens la.... (quoiqueu :) ) plus serieusement, tu ride très "elastique"... donc un ressort un peu plus dur te permettrai d'avoir un bike bien nerveux sans visser la précontrainte du ressort, et donc du coup de garder beaucoup de souplesse sur les petits chocs...

sinon ça va christian?? j'ai pas bien compris a quel enroit tu t'etais glandé??
noon, je ne me suis pas vautré! c'est ma roue qui as dérapé, c'est pas pareil...
registeph
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 02 Fév 2012 00:55

un nouveau passage qui masque le terrain en aval, tu vois au dernier moment l'endroit ou tu dois placer tes roues,
le premier passage surprend, c'est là que je me suis gaufré, j'aurai du mieux observer le terrain avant de descendre :lol: apparemment je n'étais pas le seul, le furieux en commencal bleu (chai pas son blaze) a fait comme moi, même trajectoire mais en évitant la chute de justesse :mrgreen: sinon tu rides vendredi aprèm? ça va cailler en dessous de 0 :veryeek:
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar registeph » 02 Fév 2012 15:14

bah.. a super D on avait -15 avec vent et neige alors.....
vendredi a qeuelle heure?
registeph
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 02 Fév 2012 16:57

on peut prendre les vélos d'enduro, vu les températures -6 on peut tenter la sarra on aura du grip,
si ça te dis on ridera seulement 1 heure, env: 3 ou 4 dh + autant de montées, et puis on rentre, ça suffira :wink:
suis dispo après 14h00
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar registeph » 02 Fév 2012 21:09

le programme me plait bien. ça marche pour moi. 14h00 en bas de la montée de st jean?
registeph
cramponné atomique

Messagepar KiKi » 02 Fév 2012 23:33

hé-hé je n'ai pas pu résister de tâter le terrain :gaba: j'y suis allé ce soir avec mon vieux GT, la piste est bien délirante, neige crouteuse et terre gelée, il faudra bien un enduro car la relance est obligatoire pour atteindre une vitesse raisonnable, aussi ça va nous permettre de travailler le pilotage souple et technique jusqu'en bas :P
sinon pense au coupe vent la sarra est en plein courant d'air :veryeek:
Heu c'est ou la montée de st Jean? tu veux dire bas de la montée du Gourguillon ?
http://maps.google.fr/maps?q=mont%C3%A9 ... s&t=m&z=16
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Six_B » 03 Fév 2012 01:33

Oui la nouvelle trace de la raptor annonce un tracé plus orienté Fr que Dh, en tout cas ils ont shapé une nouvelle trace avec des sauts qui envoi à 12m pour les plus engagés!!!
Ca fait un bail steph qu'on a pas ridé ensemble, il va falloir s'y remettre...

Votre programme pour demain à l'air plutôt intéressant dommage je ne pourrais pas être la boulot oblige... et ce week end je suis à paris donc pas de ride non plus... Prochain rendez vous le week end prochain pour la clean party en piéton :twisted: Nulllllll!

Amusez vous bien à la Sarra.

Avez vous vu le mail de nico pour le pilat en Mai ? Je sais pas vous mais moi je suis plus que chaud pour 2jrs de ride...
Je vais essayé le ressort en 550 que j'ai chez moi pour voir ce que ça donne.
A+
Six_B
cramponné atomique

Messagepar registeph » 03 Fév 2012 14:29

fais tres atention tout de meme... un ressort plus court (deja que c'est court sur les fox) peut talonner avant ton amorto.. et autant dire qu'un talonnage de ressort c'est beaucoup plus violent que la butée en caoutchouc de l'amorto... tous les roulement peuvent prendre tres cher... tu peux meme tordre ton bras oscillant....
registeph
cramponné atomique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon