[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 20 Déc 2014 19:51

Encore une session de warriors, ils sont devenus fou ces jeunes fred ça devient naturellement de plus en plus technique, marche ou crève! :help:
le thème du pentu était bien respecté, travail en contrebas de la route près du rocher pentu qui débouche sur la route de la x-du ban DH 2,
exercice de saut de roche 1,2m enchainant une prise de virage et dh en pif et paf dans les racines glissantes entre les arbres sur un single plein de trous.
Puis sur le haut de la roche coucou, bunny up entre deux dalles,et multiples passages limite de l'OTB, dh en dalles glissante prises de virages limite du grip et le gros saut roche plus de 2m dans le pentu qu'on voit dans les vidéo du PEF :help: mais là mon ardeur du jour pourtant très forte s'est émoussée en voyant le collège de même niveau que moi finir contre un arbre :veryeek: bien que... enfourchant de nouveau son vélo il l'a ressauté plus tard à trois reprises avec succès :D
Bon ça fait -1 pour moi j'ai pas dis mon dernier mot j'y reviendrai plus tard après les fêtes, ya pas d'raison :colere:

Et toi Polo bien rentré?
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 20 Déc 2014 20:19

Excellent ton résumé, ça nous met bien en situation :wink: Comme tu dis entrainement en mode Warrior aujourd'hui, le niveau est vraiment haut ! Va falloir que je m'accroche pour suivre.. pour le moment, pour moi, pas beaucoup de possibilité de rouler je bave en regardant tout ces extraterrestres DHeux :lol:

Par contre je remarque qu'à chaque entrainement on est quelques uns à pas avoir le niveau pour passer les obstacles et le moniteur ne se manifeste pas.. Au prochain entrainement je pense que je lui proposerai de faire un groupe "not so hard please !" histoire qu'on puisse nous aussi rouler et profiter de conseils d'un moniteur. Sinon a quoi bon donner une cotisation, je suis aussi bien dans mon canapé à regarder une world Cup :roll: Après à avoir si c'est possible niveau organisation..
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 20 Déc 2014 20:53

oui je sais, au final tu n'as pas tort on a pas tous le niveau de coupe R.Alpes ou championnat de FR :?
le club a viré l'autre coach avec son beau camion remorque qui gérait bien mais apparemment trop autoritaire dérangeant pour certains (pas pour moi) mais qui roulait avec nous en faisant le cours à sa sauce contre celui-ci un peu introverti qui laisse les leaders du groupe gérer à leur façon et qui en profite passivement pour faire ses belles vidéos go-pro pour son blog :arrow:
faudrait que t'en parles à Sylvain, il assiste à toutes les réunions, peut-etre que... :idea:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Six_B » 21 Déc 2014 00:48

C'est sûre que le niveau d'aujourd'hui était très élevé !!! Ces jeunes ils ont peur de rien les anciens non plus parce que le norbert il a pas hésité longtemps sur la roche de 2m.
Il ne faut pas oublier que les premières séances étaient beaucoup plus accessible et le niveau moins élevé. Le groupe est constitué en grande partie de compétiteurs qui ont une attente donc c'est un peu normal aussi de faire des séances qui repondent à leur attentes.
Mais je note pour les programmes des prochaines séances. L'ecart de niveau se creuse et c'est certain que les entraînement ne pourront pas toujours satisfaire tout le monde.

Pour finir la journée le vélo eqt vendu !!!! Donc c'est partis pour le suivant !!!
Tant que je suis pas tombé c'est que j'ai pas tout donné...
Six_B
cramponné atomique

Message non lupar KiKi » 21 Déc 2014 01:39

cool si à l'avenir tout le monde peut s'y retrouver car c'est un peu dommage pour ceux qui viennent de loin pour rester les bras croisés, je pense à un 01 et un 38.... perso je me situe entre les deux niveaux donc si c'est très engagé je ne peux que progrésser, mais plus cool ou ludique c'est bon aussi de jouer de temps en temps et de se reposer la tete... tant mieux pour le vélo t'achètes quoi après?
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 21 Déc 2014 11:58

Yes ça marche, merci pour ton intervention Sylvain, après en y réfléchissant c'est peut être pas la peine de faire 2 groupes séparé vu qu'au final on est assez peu à ne pas passer l'ensemble des obstacles. En revanche, ce qui serait top c'est de choisir des spots d'entrainement (quand c'est possible bien sur..) qui permettent à tous de rouler plus ou moins à son niveau. Par exemple hier ce qui était pas mal c'était la première marche et la suite dans les racines. Il y avait 2 passages possibles du coup c'est nickel, les "pro" pouvait affiner leurs techniques et les autres pouvait passer à coté. Idem au dernier entrainement sur le thème des sauts, on était 3 à ne pas avoir le niveau pour certains sauts du coup on a roulé sur la principale d'Irigny. Mais du coup on ne profite pas vraiment des conseils du moniteur en travaillant comme ça, on risque de ne pas beaucoup progresser, et l'écart se creusera encore plus.
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar lionel pet » 21 Déc 2014 22:31

Bon,les mecs,comme je n'ai pas,pu rouler samedi,apparemment c'était chaud et bon. :D
Donc,mercredi 24/12j'vais rouler en gros vélo si il fait pas trop,degueu.
Si il y a des motivés avec n'importe kel VTT,j'irai,soit:à irigny,soit polio.
À confirmer :wink:
lionel pet

Message non lupar Polo » 21 Déc 2014 23:23

Pas dispo du 24 au 28 inclus, je passe les fêtes en famille. En revanche dès mon retour je suis chaud bouillant :wink:
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 22 Déc 2014 20:04

pas dispo le 24 mais ok pour le 26, 27 dh ou endmdo possible ;)
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lemuet » 23 Déc 2014 15:59

Jeudi sa pleut apparement parcontre pas vendredi et samedi ...le matin sa peut le faire pour moi aussi :IoI: un ptit pollio si sa trop plu sinon peu importe!!
lemuet
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 30 Déc 2014 21:59

Six_B a écrit:C'est sûre que le niveau d'aujourd'hui était très élevé !!! Ces jeunes ils ont peur de rien les anciens non plus parce que le norbert il a pas hésité longtemps sur la roche de 2m.
oui gros respect au Norb,mais soyons juste... t'as oublié de dire que lors de son premier passage après la récep il se prend un arbre de pleine face, il a eu du bol sur ce coup :veryeek: s'il est remonté sur le vélo pour le retenter avec succès c'est bien parce qu'il a la rage du compétiteur et que le fiston était présent :gaba:
pour que Polo se sente pas en infériorité je tiens à préciser que l'ancien en question cumule plus de 35 ans de tout terrain entre ses débuts en moto-cross puis le vtt DH, le tout en compets, de nos jours le sieur arrive encore de temps en temps à nous faire un podium master2 ou un 60éme pilat track qui n'est pas sa spécialité, donc courage mon cher Polo ça te laisse de l'autonomie :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 30 Déc 2014 22:45

Yes d'ailleurs qui serait chaud pour aller faire un tour à Pollio en mode DH ce week end ?? J'ai envie de découvrir un peu le secteur et les différentes pistes du coin. On s'éclate dans les descentes et on remonte en poussant, histoire de perdre tout ce qu'on a pris pendant les fêtes :lol:
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 31 Déc 2014 02:28

ça devrait etre bon, mais je confirmerai plus tard...si c'est juste pour découvrir le secteur...c'est bien aussi de prendre un vélo assez léger, c'est vrai on roule bien moins engagé, mais pas de grosse enclume à tirer ou pousser, ça permet d'explorer plus large sans trop coinçer au meme endroit :gaba:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 31 Déc 2014 03:50

Bon du coup ça risque d'être pour une prochaine fois vu que l'Enduro'MDO #2 se prépare :wink:
Espérons qu'il fasse beau ce week end
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar pierre69 » 31 Déc 2014 17:29

@polo vient avec nous pendant les sorties notament a pollio on a un niveau un peut moins barjo que lionel ou kiki... Bien que ryder avec eux ne c'est pas présenter (pollionnay) j'ai juste vu la video de lemuet il y a 2ans environ ou il passait principalement les difficultés saut de marche de 1,60 , cassure vers la route ...
pierre69

VTT: PANZER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon