[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar KiKi » 13 Déc 2014 12:29

Nan vous y êtes pas les gars :veryeek: le jardin de Fourvière est un lieu de catho, je sais qu'il y a aussi une DH à Lourdes mais là je crois pas que le grand archevêque de Lyon associe la DH à notre seigneur :lol:
concernant la partie basse Free-ride, j'ai rien contre les sdf, bien au contraire mais là il séjourne vers l'endroit le plus technique, fait ch.. je suis obligé de prendre l'autre variante car son chien qui aboie me fout les jetons :help:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 15 Déc 2014 23:19

Lionel et Polo samedi c'est à 12h30 à Pollio, j'irai par mes propres moyens si ça t'arrange Lionel :wink:
ça devrait envoyer du costaud, d'après la vidéo qui traine sur facebook, celle de la reco des d'jeuns samedi passé :help:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 15 Déc 2014 23:42

Yes j'ai vu ça sur fb, va falloir emmener un sandwich pour manger sur place vu l'heure de rdv^^

Apparemment le programme de la session sera travailler le pentu :wink: Tu parle de bourbier sur fb c'est du genre très boueux ce coin de Pollio ? La météo s'annonce pas top pour le moment donc ça risque d'être folklo si on roule uniquement dans la pente / devers :help:
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 15 Déc 2014 23:57

Non Pollionnay ce n'est pas le bourbier à condition de rester sur les hauteurs et généralement l'eau ruisselle mais ce qui m'a fait dire ça, quand j'ai vu un moment de la vidéo les d'jeuns s'amusent à sauter le road gap de l'eagle trail, et par temps de pluie il ne faut jamais aller plus bas que ce R.Gap
Sur mon comment je faisais allusion d'une session de warrior à cet endroit meme, sous la pluie battante en plein hiver pour l'occasion exercice de descente dans les torrents et au final trempé couvert de boue et frigorifié, le peu de riders qui étaient présents ce jour ne l'ont pas oublié... mon boitier de pédalier grippé aussi :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 16 Déc 2014 00:03

haha ouai dans ce cas je comprend mieux, ça m'étonné aussi y'a pas de boue à Pollio.
Vivement samedi du coup :wink:
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 16 Déc 2014 00:07

J'ai bien une paire de mud en 2.5 à tester, mais depuis que je les ai reçu ça m'a fait l'effet inverse, déjà j'ai la flemme de les monter et d'un coup plus envie de rider dans la boue, alors que c'était mon projet... ça va passer j'espère :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 16 Déc 2014 12:18

On mettra les Mud quand il neigera :D
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 16 Déc 2014 20:11

yep partant pour un trail en mode snow, on en reparlera peut-être... :wink:
sinon hard-tail fin prêt avec un provisoire FSA gravity du coup je gagne 80g en moins sur le pédalier :mrgreen:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 17 Déc 2014 19:57

Ayé j'ai fini de rayonner ma roue DT350/Ex823 pour le hard-tail, hyper content du job elle tourne nickel :)
j'ai monté un mud retaillé ,maintenant que Polo en a parlé j'ai hâte d'essayer j'chui chaud pour une snow party elle va arriver quand cette neige bordel?
Sinon Lionel tu veux pas re-organiser un Enduro Mdo/Chasselay pour voir :gaba: :arrow:
r.ruckus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 17 Déc 2014 20:19

Pareil je suis bien chaud pour une snow party :D

Trop fort pour ta roue Kiki ça doit pas être facile de rayonner une roue, pour ma part j'aimerai bien apprendre à dévoiler une roue, ça me serait bien pratique :lol: J'ai une paire de Deemax dans un sale état

Apparemment samedi on sera une petite 20e de riders, ça devrait être sympas je pense. Sur fb ils essaient de s'organiser pour faire des navettes mais vu le monde présent je pense que le plus simple sera de remonter à pied.
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar lionel pet » 17 Déc 2014 21:14

Pour l'instant,j'attends la neige :IoI: :IoI:
Y'a Hdb qui veux organiser un ptit enduro côté curis.
Pour samedi,j'viens rouler mais le soir j'dois prendre le train à la part Dieu entre 17h et 18h.
Ki peut m´amener,en me récupérant à pierre bénite à la fin de la séssion de bike. :?:
lionel pet

Message non lupar KiKi » 17 Déc 2014 23:06

pas tout compris, mais si t'as besoin je peux te déposer à la part-dieu, apparement vu tes obligations il faudra probablement quitter le groupe vers 16h
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 17 Déc 2014 23:16

Polo, c'est hyper important de savoir "dévoiler" au minimum, quelques coups de clé à rayons pour retendre ses rayons en maintenance, surtout quand la roue donne quelques signes de voilage, cela évite quelles finissent comme tes dee-max :veryeek:
façile à apprendre la technique de base pour l'entretien d'une roue en cherchant bien tu trouveras des tutos sur le net
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 19 Déc 2014 19:11

Je veux bien que tu me coach un peu. J'ai regardé des tuto pour comprendre comment on dévoile une roue mais j'ai du mal à cerner la technique. Et du coup demain j'aurai les Deemax (avec les Mud :wink: ) tu pourra m'expliquer un peu la technique ?
Polo
cramponné supersonique

Message non lupar KiKi » 19 Déc 2014 23:11

yes on prendra deux minutes :wink: tes deemax sont sûrement récupérables c'est très costaud comme roues :D
normalement ce sont les mêmes cercles que mes mavic 823ex, les miennes sont passées du GT au Norco je les ai acheté il à quatre ans d'occase la roue Ar avait déjà du vécu et un plat acceptable (pas gênant en free-ride) et me suis dit qu'elle ne duraient pas longtemps...
j'ai fais mes armes avec ces jantes, surtout mon style très bourrin au début :help: je leur en mets tjrs plein la tronche, elle sont quand meme un poil fatiguées mais toujours bonnes pour le service.
il faut te dire que tant que les têtes de rayons peuvent se visser et ne viennent pas en butée de filetage tu peux toujours récupérer et minimiser le voile, sauf en cas de très gros chocs mais là faudrait y aller fort :help:
à demain :wink:
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon