[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 08 Déc 2014 14:29

Alors,kikî,t'as rouler samedi : :?:
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2014 19:17

Mon cartier étant bouclé par de nombreux illuminés :( j'ai préféré laisser tomber Montagny et les fred à cause du de l'insupportable et probable retour dans les bouchons, pour rouler fun et positif sur ma colline de proxi aussi pour ne rien perdre du feeling free-ride j'en parle un peu dans le post "monoplateau Narrow"
à bientôt mon cher ami, le ski c'est bien mais n'oublie pas la session du 20/12 :P
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2014 19:39

Coupe de France 2015 : une manche de plus en DH et ce sera La Sarra :gaba:
http://www.velovert.com/information/9378/coupe-de-france-2015-une-manche-de-plus-en-dh

Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 08 Déc 2014 21:38

C'est vraiment étonnant pour La Sarra ! Apparemment ça sera une DH Urbaine (écrit en haut à gauche sur l'affiche), du coup je pense qu'il vont rallonger la piste et terminer en ville. Ca va attirer du monde tout ça
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2014 22:01

oui du monde mais aussi c'est peut-etre que du bon pour nous riders, plusieurs compèt FFC par an ça pourrait dire:
piste entrenue et en constante évolution :D
Le mois passé la DH urbaine de Grasse était "apparement" une réussite, Lyon à largement de quoi mieux faire, versants plus pentus, plus long, beaucoup plus d'escaliers, des passages très techniques, et une vraie piste DH ffc :D
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 08 Déc 2014 23:07

Mouai,mouai,mouai......de la,dh en ville :?: mais Ki peut bien s'intéresser à ce truc:?: :lol:
Ok pour le 20,sauf big chutes de neiges :wink:
lionel pet

Message non lupar Polo » 09 Déc 2014 10:25

En tout cas sur les réseaux sociaux la pilule passe mal, beaucoup pensent que c'est le début de la fin de la DH en France. La Sarra est une très bonne course mais de là à en faire une Coupe de France :?

En passant, Sylvain vient de mettre un message sur Facebook concernant le renouvellement d'inscription F.R.E.D. vous êtes tout les deux concernés, apparemment il reste quelques documents à envoyer. A ce jour 19 inscrits et 11 pour qui l'inscription n'est pas complète.
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar salut » 09 Déc 2014 14:46

Non les coupes de France ont un cahier des charges spécifique donc ce ne sera pas la sarra seule trop courte ni une dh urbaine type grasse ou Vaucluse l organisation pour ces dernières était hors ffc et d ailleurs tout le monde n à pas apprécié je parle des riders pas des spectateurs donc ce devrait être entre les 2 avec plus de sécurité que Grasse ..,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar lionel pet » 09 Déc 2014 23:22

Pitetre que je la ferai :help: :help:
lionel pet

Message non lupar KiKi » 10 Déc 2014 19:22

:lol: et allez pourquoi pas viser le championnat de France? :lol:
bin va falloir t'entrainer pour les ans à venir quota limité à 14 en Rhone-Alpes http://www.ffc.fr/ip-descente/
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 11 Déc 2014 13:56

L'espoir fait vivre :IoI:
lionel pet

Message non lupar KiKi » 11 Déc 2014 20:14

Homdesbois a écrit:Non les coupes de France ont un cahier des charges spécifique donc ce ne sera pas la sarra seule trop courte ni une dh urbaine type grasse ou Vaucluse l organisation pour ces dernières était hors ffc et d ailleurs tout le monde n à pas apprécié je parle des riders pas des spectateurs donc ce devrait être entre les 2 avec plus de sécurité que Grasse ..,
il y a trois possibilités d'enchainer la piste de DH avec les escaliers:
-La plus intéressante, ceux de la montée de la Sarra, les plus pentus et techniques du versant :gaba:

-l'autre plus façile, un peu de pédalage pour accèder, ceux de la montée de la chana,
c'était la spéciale n°3 de la lyon free-vtt 2011 (voir you tube) perso c'est rapide, et sans grand intéret.

-la dernière avec de la grosse relance pédalage cardio, le chemin de Montauban qui se termine en DH escaliers par paliers jusqu'a la gare St.Paul

(il existe encore une autre possibilité, je ne la citerai pas car trop façile pour des DHeux confirmés)
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Erwan » 12 Déc 2014 11:28

On est sur que ça empruntera la Sarra ?

Parce que en partant de fourvière ya moyen de tracer un truc sympa en coupant les épingles du jardin de fourvière, une fois en bas on peut couper dans le bois avec les SDF par la trace freeride, ça fera une piste un peu plus technique déjà
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2014 11:58

:D Z'êtes gentils les garçons, j'arrive pas à vous afficher les extraits du PLU mais il existe les EBC, les espaces boisés classés, à Lyon aujourd'hui on dessine certains immeubles pour qu'ils fassent le tour d'1 platane , on se prend des primes si un entrepreneur stocke du matériel même pendant 2 mois sur un EBC pleins de ronces et de papiers gras, et sur un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, j'imagine comment on va autoriser à ne couper ne serait-ce qu'un seul arbre pour organiser une épreuve d'1 jour ...un organisateur doit aussi respecter des règles en terme de sécurité , accès du public, des secours .... à part la Sarra sur la piste existante où seuls des aménagements meubles seraient envisageables , faut pas rêver ....si on coupe un arbre sur la colline de Fourvière, je fais une ZAD :lol:

Allez je vous dévoile le projet , vous en parlez à personne: montée de la grand-cote: construction d'une tour de départ type tremplin à skis , (hauteur 18.00m) puis 96 000 m3 de terre végétale et d'enrochement sont mis en place en 4 jours jusqu'au niveau -3 du parking de hotel de ville où la ligne d'arrivée est installée, Un truc débile comme quand la Clusaz emmène 45 semi-remorque de neige sur les champs-elysées , où que le comité de ski de fond organise une nocturne en plein centre de chambery en faisant la piste de skating avec de la neige descendue des Arcs .... :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Erwan » 12 Déc 2014 14:21

Oui je me doutais que ça serait impossible à faire.
Par contre là tu parles de si on coupe un arbre ou qu'on aménage qqchose, mais si on ne touche à rien, qu'on fait juste passer des vélos il y a une chance que ça soit autorisé ?
Par pour une coupe du monde, mais par exemple pour un enduro urbain, l'idée me trotte dans la tête
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon