Allé, CR de ma sortie du jour.
J'ai profité de ma journée pour faire une sortie à l'ancienne, c'est à dire en ne me contentant pas de faire des montagnes russes en enchainant mes sentiers favoris.
Le but était de profiter du soleil, d'aller dans des coins que j'aime bien pour prendre l'air.
Départ donc de chez-moi et direction le barrage du Gouffre d'enfer, désert et son charme désuet.

Il y avait des pompiers de Savoie entrain d'expliquer aux nôtres comment secourir en falaise, à moins que ce ne soit l'inverse.

Les escaliers qui d'après la légende auraient été empruntés par des CC!

Et c'est parti pour une petite promenade bucolique.

Jusqu'au Sapin Géant. Presque 28 mètres cubes.

Je continue mon cheminement à travers la forêt qui s'éveille enfin après l'hiver. Les coucous et pic-verts rythment ma progression.

Pour enfin arriver à la grande Pierre gravée des trois évêques.
Selon Wikipédia: "Elle marquait à l'époque gallo-romaine la frontière entre trois grandes provinces : Gaule lyonnaise, Gaule narbonnaise et Gaule aquitaine. Sous Charlemagne, elle servait de frontière entre l'Aquitaine, la Provence et la Bourgogne, elle a ainsi servi de démarcation lors du partage de l'Empire en 843. Au Moyen Âge, elle délimitait les archidiocèses de Lyon, Vienne et du Puys."

Bref, après une pause casse croute, je reprends ma progression en direction de la tourbière de Gimel.

Avant de tomber sur un peu de...neige!

Les vaches ont regagné leurs pâturages mais l'herbe tarde à repousser là-haut.

Mais heureusement, les cailloux poussent, eux!

J'approche de mon prochain objectif, le Mont-Chaussitre et j'en profite pour jeter un oeil sur le Mont-Gerbier-de-Jonc et tout le massif du Mézenc et du Haut-Vivarais.
Malheureusement, le voile atmosphérique est trop important pour avoir une vue parfaite, d'ailleurs, de l'autre coté, les Alpes ne sont pas visibles, faudra revenir.

Saint-Genest-Malifaux, et son plan d'eau à nouveau rempli après plus de 10 ans de travaux et de tractations.

Et c'est parti pour le long retour avec pour commencer la sympathique descente technique et ludique de la Pierre Saint-Martin.

Je termine avec 60km au compteur, je pense que c'est mon record, surtout pour un "petit" dénivelé de 1400m environ.
Demain, retour aux affaires avec Milpas qui vient "inspecter" notre territoire.