par zozzo69 » 07 Sep 2015 07:50
Vous n'aimez pas les crosseux ?
J'etais sur la transmontdor hier et j'ai trouvé l'ambiance sympa, les gens ne m'ont pas paru impolis.
Hello Zozzo , idem avec Milpas
J'ai fait 15 ans + de compet XC un peu partout avant de mal tourner vers la DH
, donc pas de pbm d'état d'âme sur la mentalité crosseux et le moule burne tant décrié , mais je trouve que depuis qqe temps la distance est prise entre les différentes pratiques , voire un fossé , certains crosseux deviennent des routeux
samedi j'ai roulé sur le tracé de la Tarnsmondo (qui n'a pas changé depuis 20ans soi dit en passant, je retrouve les mêmes montées spéciales crosseux justement, par contre le principe Rallye & spéciales comme les premières courses des années 90 est intéressant si c'est homogène DH XC ) ,
donc je remontais vers le Thoux quand j'ai été alpagué par des crosseux ( pas des champions mais des riders normaux:
crevaisons répétées : je n'ai pas fait mon couplet habituel sur les marques de pneus qu'il vaut mieux supprimer de son vocabulaire VTTiste , mais je leur ai demandé s'ils souhaitaient un coup de main : oui " on a bien les cartouches mais pas les bons embouts
donc si tu as une pompe ce serait sympa ?" , ben oui car j'ai un sac à dos et dedans y a presque tout ...
,.." à la fin des questions leur viennent à la bouche : " pourquoi tu roules avec un sac ? avec un short ? c'est pas trop dur avec tous ces cailloux , c'est vraiment pourris les MDO avec ces cailloux
..."
ok ok , je poursuis mon ascension , un autre groupe à 200 m : 2 pneus explosés , même topo sur la marque , ils ont épuisés leur stock de cartouches aprés avoir raté 2 gonflages et me demandent une chambre , Ok ce n'est pas du 29 mais ça ira pour revenir, merci et les mêmes commentaires sur l'intérêt de se balader comme un escargot ( c'est le terme employé , et pas pour caractériser ma vitesse de progression .....mais ma maison sur le dos .) Bon bon je continue dans mes pensées , en me disant j'ai dû rencontrer un nid
Presque à la table d'observation , je remonte toujours à droite par la piste avec pleins de cailloux bien techniques , un autre groupe remonte sur le sentier lisse , je sens visiblement que la compét est lancée , je m'en fous et monte à mon rythme en accélérant lentement , je vois que les 29 s'arrachent à ma gauche , les jambes rasées et les cuissards intégrés bariolés s'excitent , un papy avec un gros sac et des chaussettes ne va pas nous dépasser le veille de la course
, je finis en sprint et en danseuse et les gratte de 2 m en haut , je m'arrête 10 secondes pour contrôler le gonflage de ma chaîne (un grand classique
, n'est ce pas Spe38..) (mais surtout pour reprendre mon souffle
) et les 3 viennent voir mon VTT sans me dire bonjour ou autre , l' auscultent et les 3 concluent :" boâh c'est un 26 , ca roule moins bien forcément"
Bon et avec les échanges infructueux du dimanche , cela faisait un peu beaucoup , sinon je les aime surtout quand je le croise sur des 3000 , ils sont + rares mais très sympas.., en fait