Ils étaient 9 à St Germain , et puis dix à Croix Vitaise , en invité surprise je me suis joint au petit groupe par un beau soleil matinal , la brume avait fini par s'évaporer dans nos poumons , et le soleil commençait à montrer le bout de ses rayons , la bise glaciale d'hier soir est aller voir ailleurs , donc tout était nickel pour se faire le bon petit topo milpasien après mes 32 bornes improvisées d'hier soir. Donc une première DH avec le Momo Trail , certains en sont venus presque à critiquer la trop grande sécheresse, faut savoir .., les MDO auront donc toujours des détracteurs , la boue , le sec , ...je plaisante

en attendant les petits virolets s'enchainent très bien , il faut juste doser ces freins. Remontée vers le single des barbelés jusqu'au grand champs , remontée rapide par la voie romaine , le petit fort et un peu de route pour rejoindre le haut du Chemin de Dames du Mont Verdun , jusque là les jambes tournent et arrive même à suivre Ptidej qui a cassé son cable de dérailleur AR et est condamné à grimper avec son + petit en danseuse

. Un instant cinémascope en haut du Verdun et c'est parti pour faire la guerre de 14 avec son célébre chemin des Dames ; jusqu'à présent JF suit incroyablement je me demande comment il va s'en sortir , je le suis , MAnu juste devant moi, première épingle : Nose turn à un bras , pas glups , no problemo , on poursuit je pas pour la première le 2er coup de Q , le second est assez rédhibitoire pour moi , et pour beaucoup de collègues ; c'est un super chemin tracé à la romaine par un seul esclave

, impressionnant il manque quelques ifs le long pour que l'on se croit sur une vraie voie
Arrivée sur la plateforme , on enchaine à bon rythme au dessous du moto cross , le single bien sec pour une fois , ensuite les grosses à dalles à KIKI (la gamelle du siècle) , ensuite la cascade en mode attaque on se surprend avec Milpas à bien passer vite ce passage scrabreux . Une longue remontée dans le rouge pour suivre une accélération de Ptidej puis Jé , j'arrive en haut à l'ago , je sens que j'aurais dû manger un peu depuis ce matin ( mais partout il est écrit qu'il vaut mieux rouler le vendre vide pour maigrir (et j'en ai besoin...) , on continue le tour passe par la table d'orientation puis les Curiaces , ultra séches , on dégage totalement un peu la Piste Noire et c'est parti pour qqes courageux , l'engagement est total si on veut y aller , pour moi et les Collègues Courageux (CC) ce sera entre 3 et 4 épingles + ou 6 réussies sur une douzaine , les murs sont bien glacés dans cette Noire
Une fois à Curis remontée vers les Cieux , pour moi c'est plutôt le voyage aux enfers mais sans Cerbère pour m'accompagner , par contre j'accompagne de loin RDO , arrivée sur la piste qui remonté d'Albigny , clignotant à droite , je reconnais mon départ des Bruyères et quelques passages , mais sinon que du neuf et du superr 1000PAs
jusqu'au cimetière d'Albigny ca tournicote , ça remonte, ça penche , ça déverse , une belle fin pour une bonne petite rando merci 1000PAs et les copains compatissants (CC)
On se salue , et repartons sur nos destriers Jé vers Rillieux , OGI vers Fontaine, Momo vers Lyon ... et moi vers les Hauts de Couzon où j'ai trouvé refuge

pendant qqes jours chez mon fils ..
Merci et à la prochaine