[Sam 02/11] --> Monts d'Or 8h00

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 02/11] --> Monts d'Or 8h00

Message non lupar Erwan » 02 Nov 2013 01:23

Arf je viens de voir le post
j'essaie quand même de me motiver pour demain, si vous me voyez pas à 8h c'est que je dors !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar milpas » 02 Nov 2013 07:57

il a plu cette nuit :? et les mdo ap la pluie :help:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Tach » 02 Nov 2013 14:54

Bon je ne regrette pas d'avoir mis le réveil à 6h30 ce matin :wink1:

le terrain était correct au vu de la pluie de cette nuit :mrgreen: Le soleil en bonus : que demande le peuple !

merci pour la balade :IoI:
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar milpas » 02 Nov 2013 16:00

Pareil, j'avais quelques réticences ce matin mais s'aurait été dommage de pas venir :IoI: Herwan avait été clair sur la probabilité de sa présence et pour Jéjé, le corps l'a finalement emporté sur l'esprit.....
On c'est donc retrouvé à trois, les deux jeunes voulaient envoyer du bois et ils ont été servie:
Image

surtout Tach :veryeek:
Image

un ptit figo pour la route:
Image

et puis bonne nouvelle pour les after-tafeurs, les travaux de la buvette attenante à l'église ont enfin commencés!!
Tout devrait être prêt pour la saison 2014 :IoI:
Image
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Larsen » 02 Nov 2013 16:16

:roll: c'est votre frigo pour les AT ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Erwan » 02 Nov 2013 16:57

j'ai pas eu la force de me lever ce matin
la flème ajoutée au fait que j'avais rien à bouffer pour le pti dej et pour la rando m'ont achevés !
Mais si vous remettez ça demain j'en suis
Erwan
cramponné supersonique

Message non lupar Corto » 02 Nov 2013 17:00

milpas a écrit:et pour Jéjé, le corps l'a finalement emporté sur l'esprit.....
On c'est donc retrouvé à trois, les deux jeunes voulaient envoyer du bois et ils ont été servie:

En fait le carrelage l'a finalement emporté sur l'esprit :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 02 Nov 2013 17:12

A la recherche des 1000Pas :

"Bonsoir , bonne nuit , rentrez bien , dormez bien ", je regarde ma montre il est 2h du mat quand nos amis rentrent dans leurs pénates :mrgreen:
Moi qui voulais rouler le lendemain avec 1000Pas et ses compères , Père Denis et Mister Figolu. Je fais une vaisselle rapide , euh je dépose tout dans l’évier :oops: , et on s’endort … :IoI:

Donc réveil 7H14 , départ de la maison 7H35 , j’arrive vers Collonges vers 8H donc en retard :twisted: , plutôt que de les faire patienter , je décide d’aller à St Romain et de décoller depuis le parking habituel , je me souviens de la boucle proposée par Denis qui est une classique ,on devrait se croiser , je décolle tranquille , le bout de route , la maison de Foresti (oui la comique …) , le single des Seguines en direction des Combes , il fait bon pas trop froid , j’ai ôté mon coupe vent et la montée vers les Combes passe presque bien , c’est toujours un excellent test pour débuter un tour aux MDO , ses 2 coups de Q sont sévères mais cyclables et cyclés aujourd’hui.
Je temporise un peu car ils sont derrière normalement , puis cogite en fait ils ont peut être été + vite en réalité donc je shunte la boucle un peu curieuse de Chanalette et de sa remontée des Tritons ( un amateur comme moi de la DH des Roches sans doute :roll: ) je file direct à gauche pour le joli single descendant qui croise ce que j’appelle le Rio Grande au fond de la combe je commence la remontée un peu slurp vers les Arches , 2 chasseurs sont là et surveillent les va-et-vient ils me disent bonjour , une fois , 2 fois , 3 fois , quôa ça existe bien des VTTistes sourds , à moitié sur le vélo à moitié à côté je poursuis mon ascension , ah des traces , les pneus ventousent un max mais ca va encore .. , passe les 2 épingles avec un peu de rocaille glissante , un bout rapide jusqu’à la route face à l’école canine : là une vraie congrégation de chasseurs en goguette des vieux , des jeunes , ca sent le souffre …, je file vite en direction de Pïerre Blanche , comme je ne vais sans doute pas les rattraper , je ne roule pas à Mach5 moâ :D , je passe au sommet du Mont Thoux par les chemins , il fait très beau , la lumière est belle , le grip super , l’herbe encore verte et personne à la table d'orientation, je tourne autour bêtement et redescend à fond en direction du début du Grand Dévers , je bifurque à gauche , le single grassouille et technique super sympa je sors dans le grand champ , ça roule bien (pas comme cet été avant les moissons..) , le bout de route et la montée de la voie romaine , je vais sans doute me les faire juste là car les 1000Pasiens doivent passer par là , je m’engage dans le nouveau single que j’ai cherché un peu , les S entre les pins desséchés , le mur de pierre à gravir et son virage à angle droit que JF a réussi avec détermination la fois dernière , un bout pentu gras mais adhérant puis retour sur la piste rapide , mais point de riders , ils sont où ? :evil: :veryeek: :roll: !!! je poursuis la rampe à remonter sur la gauche puis le petit single ludique , lentement je remonte vers le terrain de motoX , un passage hésitant sur la grosse racine que KIKI a passé à 0 , toujours impressionnant notre KIKI, la terre rouge est juste excellente , les crampons s’impriment finement dans le sol , le soleil est de la partie, je croise de nombreux coureurs à pattes , la descente ensuite par le torrent asséché plein de grosses pavasses et de racines obliques que j’adore, ensuite le nouveau single trouvé par JF , des S bien baveux , des M bien slurpeux , mais ca roule , Denis connait pas trop les MDO visiblement , vaut mieux éviter la Combe de Gauthier après une bonne pluie , mais c’est un bon retour aux conditions Mordoriennes presque normales, ca roule , ca pousse, ca ripe , je vois des traces de pneus , mais sont-ce les leurs ?? Puis le Four à Chaux , le zef se renforce , le beau hameau de la Glandes (..) , la remontée des deniers S du Mont Verdun sur la route , pourtant je m’étais dit que j’allais passer par le Chemin de dames à l’envers , mais la flemme l’a emporté ..
En haut je croise des VTTistes , des routiers polis, je bascule dans l’ancien spot de DH , ca file sur les épines de pins mêlées à l’argile , ensuite douce remontée pour contourner le camp militaire il fait toujours bon , j’ai oublié l’APN , grrrr :evil: , le vent a dégagé les nuages et on voit le Jura tout au loin , l’herbe a été fauchée , et le vent siffle dans mon casque . Là forcément je les ai perdus car ils sont passés à Droite par les cabanes de pierre , puis St Fortunat pour revenir aux voitures. Je prolonge mon plaisir et me refais un remontée du Thoux , le Grand Travers avec un peu de nettoyage au passage , la spéciale d’enduro , la Croix Vitaize , je voulais me faire les nouvelles épingles des Bruyères mais je ne voulais pas me taper le bord de route au retour donc je remonte par les sentiers autour du Xyphos , un single descendant , le bien cassant rapide en dessous du réservoir , j’arrive aux maisons , m’enquille le sentier des blaireaux presque parfait , technique et dégagé , soudain PFFFFF au pneu Ar (ground countrol 2bliss , visiblement très fin sur les flancs ..) , une belle estafilade sur 3 cm , je répare avec une chambre et termine mon tour par 2 ou 3 singles ludiques et me voici devant ma voiture, hop , hop
Un petit kmtrage , un peu de déniv , mais surtout un bon bol d’air après d’un mois d’inactivité VTTesque , dommage de ne pas avoir vu les copains mais ai-je bien tout fait pour les voir et les rattraper ??? J'avais mon stock perso de Figolu :mrgreen: :mrgreen:
Acte manqué comme dirait le barbu.

A la prochaine
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Tach » 02 Nov 2013 17:12

:mrgreen: Excellent les photos Milpas :oeil:
Tach
cramponné interstellaire

Message non lupar Tach » 02 Nov 2013 17:16

Homdesbois a écrit:A la recherche des 1000Pas :

Donc réveil 7H14 , départ de la maison 7H35 , j’arrive vers Collonges vers 8H donc en retard :twisted: , plutôt que de les faire patienter ,

Acte manqué! mais surtout départ de St Cyr A une prochaine Marc :IoI:
Tach
cramponné interstellaire

Message non lupar Denis » 05 Nov 2013 12:11

Hop hop hop, je me rends compte que je ne vous ai pas remercié ici pour cette belle sortie aux couleurs automnales !
On n'a pas tout à fait respecté la trace initiale (je ne maitrise pas bien les chemins praticables ou non à telle ou telle période de l'année) mais se sera quand même largement fait plaisir avec en prime le soleil !
Je regarde ce soir pour mettre les stat'...
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar salut » 05 Nov 2013 12:21

C'est vrai que même si je ne vous ai pas croisés :? (j'aurais dû adopter la technique Larsen de la remontée à contresens ..) , c'était une belle rando , d'une grande douceur pour la saison avec un petit soleil super agréable , et des sentiers à peine humides ..
A bientôt
HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Erwan » 06 Nov 2013 18:49

ahhh arrêtez de me faire regretter de ne pas m'être levé !
Erwan
cramponné supersonique

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon