[Mardi 28/08] --> After-taf, Miribel singles

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [AT Mardi 28/08] Miribel singles

Message non lupar Corto » 27 Aoû 2012 23:24

Je ne peux point, le profil altimétrique me donne la nauséee. :oeil: :arrow:
Amusez-vous bien bande de routard.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 00:58

:lol: :roll: par contre paradoxalement j'avais bien aimé les courses organisées la bas la 3V je crois VTT V en velin , un 40km tu es au taquet du début jusqu'à la fin , tu montes tu descends sans arrêt tu vois pas le temps passé masi tu doubles beaucoup aussi :veryeek: mais c'est surprenant d'aller aussi loin dans ce parc ,
mais je ne peux plus le soir à partir de cette semaine :veryeek: :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Xtof » 28 Aoû 2012 07:37

prevoyez masque et tuba au km20, ça risque d'etre humide :P
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Mardi 28/08] --> After-taf, Miribel singles

Message non lupar KiKi » 28 Aoû 2012 22:42

Franchement bien Nico et merci a vous deux pour m'avoir attendu sur le lieu de rdv :D
on a enchainé les singles pif et paf en mode gros pédalage on s'est tiré la bourre on se serait presque cru dans un jeu de play station, parfois ça passait juste entre les arbres, une autre ça passait limite du crash frontal contre deux cyclistes...
A tout ceux qui pense que Miribel c'est de la gnognote pour les faibles je les invite à suivre Nico et on en reparlera après :gaba: sinon j'ai bousillé un tubless qui datait du temps des dinosaures, pour moi de Lyon a/r 53km/19,78moy
une sortie à refaire quand on a peu de temps de dispo pour rouler en semaine :P
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 28 Aoû 2012 23:00

Pour moi une sortie de plus CC. Un vrai plaisir qui me convenait bien. comme le dit Xtian du Pif du paf du pif et du paf, 28.6km à 17kmH de moyenne. Je me suis très bien dérouillé les jambes. Xtian parlait de venir en SR, du coup comme mon Commençal Supernormal avait ses roues de XC, je fais cette sortie avec et je l'ai trouvé très bien sur ce type de terrain, je regrette de ne pas l'avoir utilisé pour la spéciale aftertaf de juin. Il est beaucoup plus réactif que mon Kona dans les singles avec relance, tant qu'il n'y a pas trop de cassant. Du coup si je devais changer de vélo un SR 29 pouce serait peut être un bon choix médian rando engagée.... a voir en relance sur ce type de terrain

Merci à vous Xtian et Nico et grand merci de nous avoir guidé Nico.... je vais organiser une sortie avec mon fils sur ce terrain, j'ai retrouvé le plaisir éprouvé sur les singles entre Pierre Bénite-Vernaison-Grigny- l'isle et Feyzin. Ces singles tout en virage et relance sont au final physiques et font travailler d'un autre manière les jambes.

Le poids du Spark de Nico me laisse rêveur, je n'ai pas ta taille, c'est dommage car je t'aurai proposé de rouler sur mon vélo et moi sur le tien, la différence de vitesse aurait été moindre!

A la prochaine CC.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar nico26 » 28 Aoû 2012 23:00

C'est bon, jeu de direction dégrippé :tire_langue:

J'adore ces enchainements de single à block, avec un paquet de pif paf qui ne sont pas si faciles que ca à négocier !!

Encore qq repérages à faire, et je serai en mesure de proposer une 100 % singles :IoI:

On est encore rentrés de nuit, ca devient une habitude avec les Chinoiseries
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 23:21

Ah vous voyez qu'on ne s'ennuie pas sur ce circuit , toujours en mouvement , on a beaucoup d' a priori sur ce parc même sans deniv on ne s'ennuie pas ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar ELT » 29 Aoû 2012 10:41

Les liaisons entre singles sont pour moi des phases de récupération, occasion de rouler à l'allure mais cool, de boire ( 2l d'isostar), de bouffer un barre. Le cœur monte vite dans les enchaînements pris à la limite. Je me vois mal faire 20-25 km de spéciale. Quand le rythme des enchaînements se prolonge, je ne sais pas vous, je rentre un peu dans un état second où je m'améliore au début, puis surement avec la fatigue, l'accroissement de vitesse, la lucidité fuit et il ne m'est pas rare de prendre alors un bonne boite..... j'ai de nombreuse fois hier lâché le pied sentant cet état arriver.

Autre chose l'arrêt prolongé du à la crevaison de XTian m'a été néfaste le redémarrage a été dur pour moi ( il faut dire que je manque de jambes).

Donc si j'ai un conseil à te donner Nico, tout en single peut être, mais il va falloir prévoir des passages cool de récupération.
Le doigt en épingle
ELT

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon