[Sam 30/06 matin] --> Pass Pilat du soleil

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 30/06 matin] --> Pass Pilat du soleil

Message non lupar tony » 29 Juin 2012 20:08

Cool! Elle a du succès finalement cette pass'pilat du soleil! :IoI: :IoI: :IoI:
J'ai retouché à peine le parcours sur le début :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1766502

Donc :

- AZF
- Bruno
- Homdesbois
- EricT
- Tonyg42
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar AZF » 29 Juin 2012 22:27

Eric T a écrit:Salut les legionnos-warriors
je me joins à vous pour une ptite sortie dans le Pilat :IoI:
ça fait bien trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds

Rq : on peut éventuellement réduire le dénivelé....enfin je dis ça mais bon à voir :gaba:

allez à demain :IoI:

c'est bon Eric , il a réduit ! :wink1:
pas de Bruno demain, il garde ses enfants .
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Corto » 29 Juin 2012 23:12

Dommage d'avoir réduit vous shuntez une partie intéressante.

Amusez vous bien. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Eric T » 30 Juin 2012 06:38

De toute façon on ne va pas faire tous les sentiers du Pilat en une journée :gaba:

Allez il fait beau et...... :hola:
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 15:32

Bon je dégaine juste aprés la douche , la Dame des Bois n'est pas revenue de faire chauffer la carte :twisted: , donc j'en profite pour vous livrer mes sensations sur cette matinée.

Dans Orange Mécanique (au top 10 pour moi) Alex est forcé de suivre une thérapie pour se désintoxiquer de la violence , on le force à regarder des scènes d’horreur.
Comme Alex je poursuis ma thérapie anti-cailloux et Tony42 (aidé de ses comparses Eric T et l'explosif AZF) m’a concocté un super circuit dans le Pilat jusque là rien à dire au contraire 8) 8) , mais il avait pris soin , pour moi spécialement, de choisir tous les bouts de route possibles de la boucle , il sait combien j’apprécie ce revêtement noirâtre. :veryredface:
Et le prétexte c’est qu’à mon âge , celui de Jeannie Longo donc ca va encore très bien… :oeil: , il fallait que je pense , comme Jeannie, à ma reconversion , oublier les cailloux , les marches, les pentes raides , la TransV en un mot tout ce que j’aime :veryeek: :roll: :oops: pour me consacrer à la route tout comme bon papy qui se respecte et qui ne dit pas bonjour aux Vttistes :( .

Bon comme ils ont eu pitié de moi ils m’ont laissé quelques singles à profil descendant et en plus j'étais devant pour me donner encore plus de regrets … merci Tony42

On a donc fait un bon tour avec encore une petite crevaison , c’est moi qui les attire ou quoi ?? , des montées , des racines , des conversations dans les montées (enfin pour les autres car moi j'écoutais ... :oops: ), une bonne odeur de bouses de vaches au Bessat, des Vttistes sans casque qui nous ont répondu « je te demande quelque chose ? », un quadiste sans casque qui faisait le con ( pléonasme) , ..et quelques descentes tout de même sympathiques dans les c……. (attention gros mot, pas les crottes mais les cailloux) , remontée à la Valla puis au dessus de la Valla sous le cagnard , puis redescente un peu free ride jusqu'au bord du lac , avec un sentier champêtre technicomontantdescendant , un bout de route (encore) et puis par un single pas mal avec des grosses m....... ( pas des merdes mais des marches …) et retour aux voitures , on a un peu raccourci mais l’équipée était contente de sa matinée :lol: :IoI: :IoI: et de sa thérapie , moi je dis rien mais je pense peut être à demain matin à la petite virée intime dans les coins secrets de Jé68 aux MDO …
(attention y a rien de sexuel la dedans.. :lol: )

Au plaisir de vous revoir et de refaire une bonne virée pilatienne.

Comme tout bon Cramponné j'ai pris qqes pix mais c'est toujours un peu longuet avec moi et la technique donc ce sera ce soir peut être... ou peut être demain (air provencal connu ...) :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 30 Juin 2012 16:26

Homdesbois a écrit:mais il avait pris soin , pour moi spécialement, de choisir tous les bouts de route possibles de la boucle , il sait combien j’apprécie ce revêtement noirâtre.

:lol: :lol: :lol:

Ca t'apprendra pendant que d'autres bossent.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Eric T » 30 Juin 2012 17:59

Effectivement un peu de route sur ce parcours
Mais la STcham VTT qui était déjà balisée pour demain empruntait
aussi pas mal la route
Hormis ce point là c'était tout nickel chrome :IoI:
( et j'ai pu essayer en réel ma coudière droite.....hein AZF :gaba: )
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar tony » 30 Juin 2012 19:56

Parcours pépère, pas de grosse difficulté technique et effectivement pas mal de route. Bien fait d'avoir pris le SR Chumba!

Bon je suis quand même content d'avoir revu AZF et EricT, et d'avoir fait la connaissance de Homdesbois. On a passé un bon moment au soleil, et c'est bien là le principal! Tant pis pour la technique, ce sera pour la prochaine! 36km, 1400 D+, 1 tubeless mort, au final. Homdesbois m'a même expliqué comment ne pas tomber en descente et m'a fait une vraie démo de chute...en montée. Bon c'est vrai que cueillir des fraises des bois en 29" sans mettre le pied à terre, c'était ambitieux... :tire_langue:

En passant, impressionné par l'essai du 29" de Homdesbois en côte, une vraie fusée qui lissetoutes les aspérités. Bon je suis passé en une minute du semi rigide de 13kg au 29" carbone TS, ça doit jouer sur mes impressions! Il faudra réssayer en comparant au Zesty.
Bon Homdesbois par contre ne m'a pas semblé emballé par le SR... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 20:33

Oui Oui comme Jeannie Longo j'ai eu un pbm de hauteur de selle , lors de l'after tout le monde me disait que ma selle était trop basse (enfoncée lors d'une compression sans oute) donc ce matin modif de la hauteur (trop :twisted: ) et chute au ralenti en montée (ca vaut mieux qu'en descente :oeil:

Par contre je ne vais plus le faire essayer mon Camber car tout le monde pense que c'est une fusée qui gomme tous les obstacles , et donc quand je traine à l'arrière du peloton je n'ai pas vraiment d'excuses ... :oeil: :mrgreen:
salut

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 21:00

Si si le Chumba est bien sympa court et réactif mais encore la selle était trop haute je montais en danseuse => sur les pointes ...des pieds :shock:
Et pour la route c'était pour te taquiner car le décor était vraiment toujours bien , a refaire
A+
salut

Message non lupar salut » 30 Juin 2012 22:22

Enfin aprés quelques démêlés avec la technique quelques pix de notre rando de ce matin :
AZF qui attaque la première descente
Image
Le même AZF 5 minutes aprés ... :shock: :mrgreen: je plaisante :gaba:
Image
Notre GO qui arrive comme une fusée
Image
C'est bien lui notre GO : Tony42 concentré , cette fois ci il ne veut pas s'en prendre une , c'est moi qui l'ai prise à sa place :cry:
Image
Eric T nous suit de prés
Image
Aprés une longue montée , le sourire est de circonstance :gaba:
Image
1 seconde aprés voilà le vrai sourire ...jaune y a encore à monter :shock:
Image
Descente vers la Valla , la crevaison :?
Image
On sent une assistance solidaire et intéressée par la crevaison ... :oeil:
Image
[Toujours les mêmes quelques minutes aprés , ca tchache !

Image
Un qui bosse toujours et 3 qui regardent ...

Image

A+
HDB
salut

Message non lupar tony » 30 Juin 2012 22:28

Sympas les photos. Et pour la culture générale du groupe suite à la discussion de ce matin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jarez
tony

Message non lupar AZF » 01 Juil 2012 11:16

Merci Tony pour ce parcours .je crois qu'on à bien fait de rouler le samedi .
Content d'avoir enfin rencontré HDB .
Éric il te reste encore à tester la coudière gauche .... :IoI:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon