[Nocturnes 2014] --> Le Rendez-vous des Allumés

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Nocturnes 2014] --> Le Rendez-vous des Allumés

Message non lupar Corto » 19 Fév 2014 19:37

Jamais :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar milpas » 19 Fév 2014 20:04

Homdesbois a écrit:Ben voilà ce que je fais dimanche matin dans le bon gras des MDO , ca devrait le rassasier .. :gaba:

Tu as fait 40 bornes et 2000D+ dans le mordor dimanche ?? dans l'état actuel des sentiers ??
c'est ce que ton topo indique... :roll:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Xtof » 19 Fév 2014 20:18

Et tout ça en combien de temps? 2 heures.?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar jf » 19 Fév 2014 20:32

milpas a écrit:
Homdesbois a écrit:Ben voilà ce que je fais dimanche matin dans le bon gras des MDO , ca devrait le rassasier .. :gaba:

Tu as fait 40 bornes et 2000D+ dans le mordor dimanche ?? dans l'état actuel des sentiers ??
c'est ce que ton topo indique... :roll:

C'est la sardine qui va boucher le port de nice :lol: :lol: :lol:

Bon , finalement ce soir , il est tombé une grosse averse a Curis juste au moment ou j'allais sortir le vélo du fourgon :? du coup , j'ai plié et je suis rentré au chaud à la maison : fait chier ce temps de merde , ras la casquette ... :evil:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 19 Fév 2014 21:33

:lol: :lol: comme ils sont , je devais pas être à midi à la voiture c'est tout :?

Ben oui , mais tu sais pas en combien de temps je l’ai fait (moi non plus d’ailleurs ..) , alors les parties les + grasses tu les connais aussi bien que moi :

- Le Grand Dévers piégieux , les racines se découvrent , mais je m’habitue de + en +, par contre y en a qui le pratiquent c’est sûr , l’entrée a été trouvée
- La fin du Momo Trail : oh là ca part vite de l’AV mais HR 2 est là , sans doute l’endroit le + glissant du tour
- Remontée par les escaliers de Poleymieux sous l’église , me fait doubler par 3 randonneuses , y a longtemps au siècle dernier on les descendait en course mais maintenant il est interdit au VTT :twisted:
- Remontée au Motocross par la piste longue , y avait longtemps que je n'était pas passé par là , c’est ch…. , je ne me souvenais plus , en haut un peu collant mais ca roule , je croise un premier raider
- Descente en boue liquide vers la cascade avec les grosses pierres posées , zone de trial racines et pierres glissantes ca passe , prés Font Grimaud , là tu imagines le sentier mais j’ai un peu cherché :mrgreen: :mrgreen:
- Remontée , la piste large plate , le bout de route et la table d’orientation , descente extra , une piste détruite par les tracteurs et ....
- Arrivée aux Curiaces , super , juste un seul décroché de roue AV dans le dévers après la cabane des chasseurs ,tu vois où ..., iil fait bon même un petit soleil , je n’ai même pas regardé la PIste Noire , tout est passé sauf le bout très glissant de 3 m qui chute sur la route que je descend à pied
- Le château de Curis puis ca remonte là je voulais essayer la remontée par ce qu’on avait descendu la fois dernière depuis la porte des Cieux : je préfère cette montée sans poussette que la route des Cieux que l’on prend d’habitude , je continue à monter : à ma droite l’escalier que je voulais me taper , j’ai renoncé , il est penché , donc je monte jusqu’à X vitaise ,sur la fin car c’est très très glissant , puis X Vitaise , ouf du connu
- Je laisse l’Epinglue sur la gauche que je voulais vraiment me faire mais ca "feignasse" je poursuis la piste vers le Thoux : en haut un seul cycliste , pour l’instant pas vu un seul VTTiste en qqes heures de roulage
- Redescente patinage Sotchi par le Tour Intérieur , ca tu sais comme elle glisse cette glaise mais ca roule avec les 2 pieds sortis :oops:
- Descente encore vers les Roches , single super sec et plaisant !!!, puis je me dis je poursuis et remonte Chanelette par les escaliers de bois bien glissants ( je suis + attentif dans cette montée que dans les descentes)
- La piste plate vers les belles maisons , puis les Blaireaux qui passent bien
- Au vallon de KIKI je suis bien , madame est à l’étranger , je remonte au chenil , ca roule , devant 2 VTTistes crosseurs qui me larguent , m’en fous :roll:
- Le chenil et le joli petit single descendant puis remontée à la Roche , je voulais voir sur la droite un single que j’avais commencé , redescente par mon préféré de tous
- Route dans Fortunat , et puis j’ai pris le mauvais sentier pour prendre les cabornes , montée tranquille jusqu’à la route
- Tour autour du fort , ya de la bouillasse mais ca roule car très liquide
- Je voulais me faire le Chemin de s Dames après Verdun , mais plus la forme , clignotant à droite descente facile ,plus directe on ne peut pas, remontée poussage pentu et retour par le Tour Intérieur ,je voulais me remonter une fois de + le Thoux , mais plus possible dans les papattes ,
- Donc descente par Haute Tension bien élargie, je croise 3 raiders totalement perdus qui enjambaient les arbres couchés , puis par le nouveau single jusqu’à St Romain , le stade , la voiture , le vélo qui pèse une tonne, pas de chute , pas de crevaison , parfait j’ai adoré mais me manquait tes beaux singles car je voulais un truc plutôt rapide a contrario de ce que dit Jé , pas envie de ronces ni de portage (un seul)

Par contre sur ma montre baro j’ai 1750 +/- donc assez loin d’OR mais en prenant mon temps donc trankille mais ce ne sera pas pareil ce WE :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar MoMo » 19 Fév 2014 22:05

Pas de chance pour la météo de ce soir... Je suis content d'avoir eu un empêchement finalement :mrgreen:

Je suis curieux d'avoir le CR de ceux qui sont allés rouler. Vivement le retour de conditions potables dans les MDO :roll:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Julien29 » 19 Fév 2014 23:21

J'en ai bien bien ch*** !!!!! Jérôme grimpe aux murs ! Merci à toi pour la découverte des MDO :IoI: ! Quant aux conditions c'était bien ! Pas trop gras en descente mais fallait gérer en montée !
Encore merci à Jérôme en espérant ne pas être un boulet la prochaine fois :oops:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 19 Fév 2014 23:42

Je sais pas où vous avez vu que les conditions météo étaient pas top,
je pars à 19heures de chez moi pas de flotte, je roule avec Darky pas de flotte, au mont Thou pas de flotte et pas de vent on se serait cru en avril (faut pas exagérer non plus juin ça l'aurait pas fait)

Bref comme d'hab les absents ont toujours tort. 8)

Le dépucelage de Darky :oops: s'est bien passé, avec du bien raide et du cailloux il a été servi, et tu n'étais pas un boulet,
si tu reste motivé :) tu vas t'éclater dans des prochains raids et sorties montagnes CC.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 20 Fév 2014 02:32

Bravo les gars ,
lesson 1 faut jamais regarder la météo sinon c'est la canap assuré
lesson 2 les MDO c'est toujours bon par tous les temps
lesson 3 j'aurais du aller avec vous :twisted:
salut

Message non lupar milpas » 20 Fév 2014 09:28

Lesson 4 : ne jamais reporter au soir ce que tu peux faire l'ap midi... J'ai profité du soleil et de la douceur pour un p'tit tour de quartier :gaba:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 20 Fév 2014 09:48

Ah enfin 1000Pas revient aux affaires mondoriennes !
salut

Message non lupar Corto » 20 Fév 2014 10:13

Ouais ça c'est bien :oeil:
Corto

Message non lupar jf » 20 Fév 2014 14:18

Jerom68 a écrit:Je sais pas où vous avez vu que les conditions météo étaient pas top,
je pars à 19heures de chez moi pas de flotte, je roule avec Darky pas de flotte, au mont Thou pas de flotte et pas de vent on se serait cru en avril (faut pas exagérer non plus juin ça l'aurait pas fait)

Bref comme d'hab les absents ont toujours tort. 8)

Le dépucelage de Darky :oops: s'est bien passé, avec du bien raide et du cailloux il a été servi, et tu n'étais pas un boulet,
si tu reste motivé :) tu vas t'éclater dans des prochains raids et sorties montagnes CC.

Bien , joué pour le coup de bol ;
vue ce qu'il tombait a 18h30 et surtout a cause de la grosse masse de nuages noir qui arrivait de l'ouest , j'aurai jamais parié que la soirée pouvait s'arranger aussi vite :shock:
après de là à dire que les conditions étaient top ; faudrait pas exagérer non plus, les loulous , hein!!!
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar Corto » 20 Fév 2014 14:25

Honnêtement les conditions étaient top pour un mois de février.
Corto

Message non lupar jf » 20 Fév 2014 20:45

Le top en février ; c'est quand il fait -10°C et que le sol est gelé :gaba:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon